Pokémon : près de 600 oeufs plus tard, son Pokémon chromatique n'est pas le bon car il a des testicules
Depuis la deuxième génération de Pokémon, soit depuis les versions Or et Argent, les joueurs de Pokémon peuvent s'amuser à attraper des versions chromatiques de ces créatures digitales. Une forme unique caractérisée par une couleur inhabituelle que possède chaque Pokémon. Des Pokémon particulièrement rares qui peuvent parfois être de véritables ascenseurs émotionnels.
un shiny oui, mais le mauvais
Parmi les joueurs de Pokémon se trouve une catégorie composée d'adeptes patients et passionnés communément appelés "shasseurs", en référence au terme "shiny", la traduction anglaise du terme "chromatique". Ces joueurs ont pour vocation de capturer les nombreux Pokémon chromatiques qui peuplent cet univers virtuel imaginé par Game Freak. Et la grosse difficulté de cet objectif réside dans le fait que les Pokémon chromatiques sont extrêmement rares. Dans les versions les plus anciennes de Pokémon, les joueurs avaient 1 chance sur 8192 de pouvoir en rencontrer un en combat.
Plus récemment, l'arrivée du Charme Chroma a permis de descendre drastiquement ces probabilités. Désormais, les chances sont de 1 chance sur 4096. Néanmoins, le Pokédex compte 898 Pokémon à son actif et encore davantage de Pokémon chromatiques (certains Pokémon possédant plusieurs formes et donc plusieurs formes chromatiques). Parvenir à tous les capturer relève d'un acharnement à toutes épreuves. De plus, il arrive parfois que la "shasse" (terme utilisé pour désigner la "chasse aux shinys") se présente comme un véritable ascenseur émotionnel.
C'est ce qui est arrivé à Shrub Shrubbery, un utilisateur de Reddit et adepte des versions Epée et Bouclier de Pokémon. Alors qu'il multipliait les éclosions d'œufs afin d'obtenir un Tritox chromatique, ce dernier a connu un sentiment de victoire qui a rapidement mis les voiles. Et pour cause, après 580 œufs éclos, le joueur a enfin pu poser les yeux sur le Pokémon tant désiré. Problème : ce dernier est un mâle. Chez les Tritox, seules les femelles peuvent évoluer. Ainsi, pour obtenir Malamandre, l'évolution de Tritox, Shrub Shrubbery devait impérativement obtenir un Pokémon femelle.
C'est donc un raté pour le shasseur qui ne peut que retenter l'expérience en espérant que son prochain Tritox chromatique soit effectivement une femelle. D'ici là, le joueur n'aura que ses yeux pour pleurer. Un épisode qui mettra sa patience et son obstination à l'épreuve. Les shasseurs se doivent de demeurer obstinés à chaque instant, sous peine de ne jamais parvenir à atteindre l'objectif ultime : à savoir posséder tous les Pokémon chromatiques.
Ca ne marche pas comme ça ? non ? dommage !
Sinon, il existe des bugs, je crois non-corrigés, permettant de faire évoluer quand même les pokemons concernés par une restriction de sexe (apitrini male, ou kirlia femelle pour gallame), ou même des versions non-évolutives des pokémons (les pikachu et evoli gigantamax par exemple)
Donc je ne me fais pas de soucis pour cette personne.