Rechercher Annuler

Pokémon : près de 600 oeufs plus tard, son Pokémon chromatique n'est pas le bon car il a des testicules

De Guillaume Chagot - Posté le 29 juin 2021 à 18h19 dans Jeux vidéo

Depuis la deuxième génération de Pokémon, soit depuis les versions Or et Argent, les joueurs de Pokémon peuvent s'amuser à attraper des versions chromatiques de ces créatures digitales. Une forme unique caractérisée par une couleur inhabituelle que possède chaque Pokémon. Des Pokémon particulièrement rares qui peuvent parfois être de véritables ascenseurs émotionnels. 

un shiny oui, mais le mauvais

Parmi les joueurs de Pokémon se trouve une catégorie composée d'adeptes patients et passionnés communément appelés "shasseurs", en référence au terme "shiny", la traduction anglaise du terme "chromatique". Ces joueurs ont pour vocation de capturer les nombreux Pokémon chromatiques qui peuplent cet univers virtuel imaginé par Game Freak. Et la grosse difficulté de cet objectif réside dans le fait que les Pokémon chromatiques sont extrêmement rares. Dans les versions les plus anciennes de Pokémon, les joueurs avaient 1 chance sur 8192 de pouvoir en rencontrer un en combat. 

Plus récemment, l'arrivée du Charme Chroma a permis de descendre drastiquement ces probabilités. Désormais, les chances sont de 1 chance sur 4096. Néanmoins, le Pokédex compte 898 Pokémon à son actif et encore davantage de Pokémon chromatiques (certains Pokémon possédant plusieurs formes et donc plusieurs formes chromatiques). Parvenir à tous les capturer relève d'un acharnement à toutes épreuves. De plus, il arrive parfois que la "shasse" (terme utilisé pour désigner la "chasse aux shinys") se présente comme un véritable ascenseur émotionnel. 

C'est ce qui est arrivé à Shrub Shrubbery, un utilisateur de Reddit et adepte des versions Epée et Bouclier de Pokémon. Alors qu'il multipliait les éclosions d'œufs afin d'obtenir un Tritox chromatique, ce dernier a connu un sentiment de victoire qui a rapidement mis les voiles. Et pour cause, après 580 œufs éclos, le joueur a enfin pu poser les yeux sur le Pokémon tant désiré. Problème : ce dernier est un mâle. Chez les Tritox, seules les femelles peuvent évoluer. Ainsi, pour obtenir Malamandre, l'évolution de Tritox, Shrub Shrubbery devait impérativement obtenir un Pokémon femelle. 

C'est donc un raté pour le shasseur qui ne peut que retenter l'expérience en espérant que son prochain Tritox chromatique soit effectivement une femelle. D'ici là, le joueur n'aura que ses yeux pour pleurer. Un épisode qui mettra sa patience et son obstination à l'épreuve. Les shasseurs se doivent de demeurer obstinés à chaque instant, sous peine de ne jamais parvenir à atteindre l'objectif ultime : à savoir posséder tous les Pokémon chromatiques.  

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonTritoxchromatiqueshinyoeufproblèmeratémalefemelleevolution

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par oust, il y a 3 mois :

Ouch... le pauvre... J'ai le seum pour lui

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 3 mois :

Et ben moi une fois en stage d'été ...

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Effectivement c’est raté pour le « shasseur »................................................................

Répondre à ce commentaire

Par LazyNerve, il y a 3 mois :

Article osef...

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 3 mois :

Voilà pourquoi je ne veux pas faire de la shasse

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 3 mois :

Pas grave , si on lui bourre le crane avec des vidéos LGBT+ , peut être qu'il se trouvera femelle , une petite opération et Hop , un Tritox femelle !
Ca ne marche pas comme ça ? non ? dommage !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à reda):

Il y a des gens qui ont des obsessions chelou ...

Répondre à ce commentaire

Par Witheld-, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à reda):

À part la transphobie, une critique constructive ?

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 3 mois (en réponse à Witheld-):

Team 1°, garde à vous !

Répondre à ce commentaire

Par Shaours, il y a 3 mois :

Voilà une nouvelle de la plus haute importance....

Sinon, il existe des bugs, je crois non-corrigés, permettant de faire évoluer quand même les pokemons concernés par une restriction de sexe (apitrini male, ou kirlia femelle pour gallame), ou même des versions non-évolutives des pokémons (les pikachu et evoli gigantamax par exemple)

Donc je ne me fais pas de soucis pour cette personne.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.