Face au succès fulgurant de Pokémon Uranium, Nintendo sonne le glas
Après neuf années de développement, Pokémon Uranium mérite bien le buzz qui est le sien depuis sa sortie officielle le 6 août dernier, séduisant pas moins de 1,5 million de joueurs, tous curieux de découvrir les 150 nouveaux Pokémon et le type Nucléaire. Malheureusement, les retardataires seront déçus de voir que plus aucun lien de téléchargement n'est disponible sur le site officiel, pour la simple et bonne raison que Nintendo est passé par là.
Face à la grogne de Nintendo, les développeurs ne prennent pas de risques
Nous l’avions constaté avec un récent jeu hommage Zelda, puis avec le remake Metroid 2 pour son anniversaire : Nintendo est sans concession et ne laisse aucun répit aux contrefaçons de ses licences sur internet. Les développeurs de Pokémon Uranium, même s'ils n'ont pas directement été contactés par Nintendo, ont eu vent de la grogne des avocats de la firme nippone. Afin d'échapper aux potentielles menaces juridiques et pour retirer toute responsabilité, ils ont ainsi décidé de ne plus distribuer le jeu.
Toutefois, s'ils ont ainsi assuré que le jeu ne serait plus téléchargeable, ils ont annoncé qu'ils rendraient disponibles différents patchs et mises à jour. De plus, les échanges et combats sont toujours disponibles en ligne. Après tout, cela doit être difficile d'abandonner un jeu sur lequel neuf années de travail ont été nécessaires.
Cette réaction de la part de Nintendo peut surprendre quand on sait que des dizaines (voire des centaines) de hacks-roms et fangames Pokémon circulent en toute liberté sur la toile depuis des années. Bien entendu, aucun n'a connu un succès comparable à celui de Pokémon Uranium.
Les fans continuent de faire circuler le jeu
Il est possible que Nintendo demande que les développeurs arrêtent de travailler sur le jeu, ou alors demande la fermeture des serveurs du jeu, bloquant ainsi le online. Mais à l’heure actuelle, les joueurs de Pokémon Uranium peuvent encore profiter pleinement de ce fangame qui aura déjà tant fait parler de lui.
Pour les retardataires qui aimeraient télécharger le jeu, vous pouvez facilement trouver un lien de téléchargement, en consultant ce topic de forum par exemple.
Faut dire que quand je vois tous ces sites JV qui ont fait de la pub pour ce fangame et pas les autres. Forcement le succès n'est pas comparable.
D'un coté vous êtes responsable des actions de Nintendo of America car faire la promo d'un fangame augmente certes sa popularité mais rien que sur Google actu( à sa sortie) je voyais des articles dessus donc évidemment que les avocats de Nintendo allaient réagir.
on mange son "asset" d'abord ...
on la finie
et en fin de repas on demande à son voisin :
" tu fini pas ton asset ?? j'peux finir tes frites !!?? " :D
( voilà voilà ... ^_^ )
Niveau difficulté, histoire, et fonctionnalités en ligne, on a ici de supers bons trucs et j'vois pas pourquoi direct dire que tel ou tel est meilleur qu'Uranium.
Dans tous les cas, Uranium est dispo sur certains sites de torrent, je suppose que c'est pareil pour AM2R, comme si demander de fermer les liens de téléchargement allait empêcher la circulation du jeu lel
En effet, autant un fangame n’étant joué que par les fan hardcore de la série n'a rien d'alarmant autant un jeu téléchargé presque 2 millions de fois sans que Nintendo ne fasse quelque chose pourrait montrer un désintéressement de la franchise.
Or selon les droits d'auteur, si tu ne défends pas ta licence, tu perds les droits dessus définitivement et la licence tombe dans le domaine public.
Ce qui fait que ce fangame se fasse fermer et pas un autre est donc ici une question de popularité.( bah oui si le fangame n'est joué que par 100 000 personnes, c'est pas bien grave à coté de 1M5)
""""Or selon les droits d'auteur, si tu ne défends pas ta licence, tu perds les droits dessus définitivement et la licence tombe dans le domaine public.""""
Sur quelles bases juridiques tu fondes ta réponse ? Et quel droit plus précisément ? Français ? Anglais ? Américain ? British ? Nippon ?
La faute n'est pas à Nintendo, qui sont donc sans arrêt contraint de défendre, mais aux créateurs de fans games qui se peignent une cible sur le front en utilisant les noms officiels.
Les pokemons ne ressemble même pas à des pokemons, j'ai juste l’impression qu'ils on inventés des bestioles, surtout venant du chien.
Un pokedex a une logique, et est pas inventé n'importe comment chez nintendo, c'est aussi pour ça qu'on a toujours l'impression d'avoir le même type de pokemons de generations en generation.
Cependant, c'est aussi ce qui permet de ne pas trop partir en couille.
Au contraire, je trouve que GameFreak va vraiment chercher loin pour ces nouveaux pokémon et je les trouve très intéressant.
Au passage, le design des 6 et 7g sont très proches de la 1G, flamiaou est un chat de feu.... un design simple. Certes, c'est pas la bonne vieille salamandre de feu, mais c'est pour le moment, le même niveau qu'un caninos. Et miasmax reste quand même le même niveau qu'un tadmorv, ou gloupti.
Le lien : https://mega.nz/#!t9dn2SYJ
La clé de chiffrement : !UTC0ivEwhj9OyzHYmp3_ck8IU-jzUDK8DZr93uU-dDE
Pour rappel le 6 aout c'est Hiroshima.
"ça vous dit pas un jeu pokémon sur des créatures enturbannées armées de kalach et qui sort un 13 novembre?"
Des vrais fans auraient au moins eu la décence d'attendre 1 jours de plus pour le sortir.
Et me dites pas que c'est un hasard.
Je rentre à dire