Pokémon Uranium : après neuf ans de boulot, le fan game ultime de Pokémon est enfin disponible !
L'un des fan games Pokémon les plus ambitieux vient enfin de terminer son développement, après neuf années de travail acharné. S'il nous plonge dans un univers bien connu, Pokémon Uranium se démarque des autres jeux du genre grâce à son scénario, ses fonctionnalités... et ses 150 nouveaux Pokémon exclusifs ! De quoi nous faire patienter en attendant Pokémon Lune et Soleil. On vous laisse un premier aperçu avec ce trailer officiel.
Des nouveaux (et des anciens) Pokémon nucléaires
Pokémon Uranium nous envoie à Tandor, une région créée pour l'occasion et peuplée par 150 créatures originales et non officielles (dont certaines ont un design assez douteux...). Leur particularité : ces Pokémon ont exposés à des radiations, introduisant un tout nouveau type dans le jeu. Certaines anciennes créatures de la licence sont aussi présentes dans ce fan game, mais sous une toute nouvelle apparence.
Quelques fonctionnalités ont également été créées, comme la possibilité de parler aux créatures capturées, et surtout, de s'affronter en ligne et de faire des échanges.
Un scénario plus mature
S'il y a bien un point sur lequel ce fan game va un peu plus loin que les autres, c'est au niveau du scénario, un peu plus mature. Ici, vous devrez toujours lutter pour décrocher vos huit badges, mais vous devrez aussi faire face à un désastre nucléaire qui place les deux héros du jeu face à des monstres corrompus et génétiquement modifiés par la catastrophe. Tout ce bazar pourrait bien détruire l'écosystème naturel de la région, et c'est à vous, entre autres, qu'il convient de lutter.
Il ne reste plus qu'à espérer que The Pokémon Company soit clémente avec ce projet, sachant qu'il ne respecte pas vraiment les droits de propriété intellectuelle. Précisons que Pokémon Uranium est créé en RXMP, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin d'un émulateur pour y jouer. Attention, le tout est uniquement disponible en anglais. Pour plus d'informations ou pour le télécharger, rendez-vous sur le site officiel !
Arrêter de croire que Nintendo sont des méchants( surtout qu'ici, c'est plus la Pokemon Company que Nintendo), ils n'ont pas le choix de défendre leur licences premièrement. Et de deux, sachant que les sprites sont refait ou crées spécialement, que le scénar, le moteur, certaines mécaniques ainsi que les pokemon sont différents. il n'y a aucun problème.
Pas comme Metroid où le créateur avait repris les assets de Metroid Zero Mission et Fusion.( et malgré son super boulot, il était conscient des risques)
Oui enfin t'es sympa mais dans ce Pokemon y'a aussi masse sprites qui sont repris (rien que les Pokemon ... Ca fait une très grosse partie qui est reprise), c'est pas parce qu'il a rajouté des trucs qu'il ne peut pas se faire descendre son jeu, à ce moment là on peut aussi dire que dans Metroid le type a refait des animations (celle où Samus verrouille sa visée et marche) et je comprends pas cet argument de "il a repris des assets" alors que quand tu regarde, la plupart des sprites sont fait par l'équipe d'AM2R puisque le jeu originel est sur Gameboy, alors que Zero Mission et Fusion sont sur GBA (résolution moindre, donc même si il les as repris, il a du les refaire, et étant donné que la plupart du travail fait vient de ses propres mains ... même le moteur qu'il a développé avec Gamemaker, même si c'est une reproduction).
Comme quoi c'est pas une raison, si Nintendo avait les pleins droits sur Pokemon le jeu se serait aussi fait descendre, pas de chance pour Metroid alors, mais l'argument du "il a repris des ressources du jeu" n'est absolument pas un argument, tu pourras faire n'importe quel jeu, un portage, un remake, un tout nouveau jeu qui n'a rien à voir avec ce qui a déjà été fait, si tu prends un nom, que ce soit Metroid, Pokemon, ou autre chose, tu touches aux droits d'auteur donc t'as des chances de te faire strike, mais l'utilisation de ressources n'a rien à voir là dedans.
Là c'est un fan game pur.
Regarde Paper Mario 3D World, un fan game Paper Mario plateforme pur n'a aucun problème.
Beaucoup de fangame pokémon circulent sur internet sans soucie.
Après oui, s'ils vendent leur fangame, là, Pokémon Compagnie va demander la suppression, mais c'est pas parce qu'ils sont méchants, c'est la loi sur la propriété intellectuelle. Quand vous créez quelque chose, voir une personne s'en inspirer pour amuser les gens oui, se faire du fric dessus... nop.
Je sais lire l'anglais, pas à dire que je suis bilingue mais il faut en effet que le jeu passe en Français parce que merde on vit en France et si des gens veulent un truc en Français c'est normal. Pas la peine de se la ramener en disant "blabla tsé pa lire l'anglais noob" Comme je l'es dit on vit en France donc c'est normal qu'on parle pas ou ne lise pas l'anglais.
Merci bisous.
Bisous²
Si tu ne comprends pas toutes les subtilités de l'anglais, imagine le mec qui doit comprendre toutes les subtilités du français pour traduire son jeu. En plus il est "plus facile" d'apprendre l'anglais (on grandit dans un monde baigné dans une culture anglophone) partout dans le monde, et les gens peuvent y accéder donc plus facilement.
Si vraiment tu veux une trad FR, tente ta chance pour commencer cette trad plutôt que de te plaindre :)
Oui le français est une belle langue, mais c'est égoïste de vouloir une trad FR juste pour ne pas faire l'effort d'apprendre la langue.
Et ici on est en France mais ce projet n'est pas fait par des français (à priori, leur site est down pour vérifier mais aucune trace de français dans le wiki) donc ta demande relève plus d'un fantasm que d'une attente réaliste et légitime :)
(ici il s'agit de ce jeu en particulier, mais ça s'applique à une majorité de ces types de projets)
Bon jeu a tous!
(d'ailleurs, le nuzlocke est proposé dans les options si je me rappelle bien)
C'est vraiment trop hardcore, crois en mon expérience xD
Un moyen de jouer direct via une Ds ?
Soit le jeu manque encore d'optimisation, ce qui est complètement normal, aucun jeu ne sort en étant fluide de nos jours.
Au départ, cependant, je pensais tout de suite tomber dans l'histoire des Pokemons Nucléaires, le seul point dans lequel je suis légèrement déçue. J'en suis à la ville de la première arène, et je n'ai rencontré qu'une dizaine de Pokemons, dont aucuns Nucléaires.
De plus, le non-choix des Pokemons de base est un gros, GROS désavantage. J'aurais souhaité choisir moi-même le Pokemon, et non devoir passer le "test" pour en être attribué d'un.
Cependant, je trouve encore des points positifs dans les changements de caractères : Le professeur qui est un jeune avec la chemise Hawaienne m'a bien fait rire, ainsi que la grand-mère du héros ultra-sensible, mais aussi le fanboy de la première championne d'arène qui a le double des clés de la fille, c'est carrément glauque xD
Tout ça pour dire que je suis contente, et que j'ai hâte de continuer le jeu pour en découvrir plus sur ce nouveau monde ! ça m'a fait retomber en enfance :3
la version française est en cours, vous voulez qu'elle arrive plus vite, alors aidé les 6 pauvre gars qui essaye de traduire au mieux les millier de ligne de dialogue/attaque
l'equipe espagnole est 4fois plus nombreux eux