Rechercher Annuler

Twitch : un pays bloque la plateforme dans toutes ses régions pour une raison absurde

De Maya Foucret - Posté le 24 juin 2021 à 23h32 dans Jeux vidéo

Ce n'est plus une surprise, il est assez récurrent de voir Twitch bannir certains streamers pour X ou Y raisons. Cependant, il est beaucoup plus rare de voir une nation entière bannir Twitch. Pourtant, c'est bien ce qu'il s'est passé en Slovaquie. La faute à une loi radicale, votée il y a quelques années.   

Twitch totalement coupé du pays

Aujourd'hui, tous les streamers slovaques sont au chômage. On a tous eu nos réveils violents, mais celui-ci a dû particulièrement l'être pour eux ainsi que pour tous les amateurs de Twitch de ce pays de l'Europe de l'Est.

C'est le streamer CzechCloud qui a annoncé la nouvelle sur Twitter en expliquant les motifs invoqués :

BREAKING: Twitch was just blocked for the whole country of Slovakia because one streamer illegaly played Poker (not kidding). Can you please settle this and block that one user who did this? @TwitchSupport @O2_CZ @O2GuruCZ

June 24, 2021

FLASH : Twitch vient juste d'être bloqué dans toute la Slovaquie parce qu'un streamer a joué illégalement au Poker (ce n'est pas une blague.) Pourriez-vous régler le problème et bloquer l'utilisateur qui a fait ça ? 

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, la Slovaquie n'a pas vraiment apprécié qu'un de ses concitoyens utilise la plateforme de streaming pour jouer au Poker. La faute à une loi de 2017 qui interdit les jeux d'argent physique au sein du pays. Cette prohibition se ressent donc à Bratislava et dans les autres villes du pays qui ont dû fermer tous leurs casinos, tour à tour.

Une loi qui touche aussi à Internet

Cela dit, la loi semble avoir dépassé le stade physique puisque au lieu de couper la branche, le gouvernement slovaque a coupé l'arbre... ou du moins la connexion au site. Contre toute attente, la Slovaquie a pris les devants en demandant au fournisseur Internet O2 Guru de tout couper. 

Pour le moment, rien n'indique que Twitch soit revenu dans le pays. Néanmoins, de nombreux utilisateurs ont tenté de contacter le fournisseur d'accès slovaque sur Twitter et des négociations semblent être en cours sur les réseaux sociaux afin de trouver une solution à cette problématique extrême.

Une erreur ?

Mots-Clés : Slovaquietwitchbannistreamerpoker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Ghost56, il y a 1 mois :

C'est débile

Répondre à ce commentaire

Par Kriz4liD, il y a 1 mois :

Ils bloquent Twitch sûrement car ils se sont rendu compte qu'il était possible de regarder ce genre de contenu sur la plate-forme, bientot ils bloqueront youtube, Facebook et compagnie car ils permettent de faire la même chose...

Répondre à ce commentaire

Par Et?, il y a 1 mois :

Bonne initiative, bravo !

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 1 mois :

Dommage que notre pays ne fasse pas pareil, y'aurait peut-être un peu moins de pauvres tristes coupés du monde mais c'est un autre sujet :)
Sinon la décision du gouvernement est complètement (débile/inutile). Si j'veux jouer au poker j'ai juste besoin d'une co internet pas besoin de twitch

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.