Twitch : un pays bloque la plateforme dans toutes ses régions pour une raison absurde
Ce n'est plus une surprise, il est assez récurrent de voir Twitch bannir certains streamers pour X ou Y raisons. Cependant, il est beaucoup plus rare de voir une nation entière bannir Twitch. Pourtant, c'est bien ce qu'il s'est passé en Slovaquie. La faute à une loi radicale, votée il y a quelques années.
Twitch totalement coupé du pays
Aujourd'hui, tous les streamers slovaques sont au chômage. On a tous eu nos réveils violents, mais celui-ci a dû particulièrement l'être pour eux ainsi que pour tous les amateurs de Twitch de ce pays de l'Europe de l'Est.
C'est le streamer CzechCloud qui a annoncé la nouvelle sur Twitter en expliquant les motifs invoqués :
BREAKING: Twitch was just blocked for the whole country of Slovakia because one streamer illegaly played Poker (not kidding). Can you please settle this and block that one user who did this? @TwitchSupport @O2_CZ @O2GuruCZ
— CzechCloud (@TrueCzechCloud) June 24, 2021
FLASH : Twitch vient juste d'être bloqué dans toute la Slovaquie parce qu'un streamer a joué illégalement au Poker (ce n'est pas une blague.) Pourriez-vous régler le problème et bloquer l'utilisateur qui a fait ça ?
Comme vous pouvez le constater ci-dessus, la Slovaquie n'a pas vraiment apprécié qu'un de ses concitoyens utilise la plateforme de streaming pour jouer au Poker. La faute à une loi de 2017 qui interdit les jeux d'argent physique au sein du pays. Cette prohibition se ressent donc à Bratislava et dans les autres villes du pays qui ont dû fermer tous leurs casinos, tour à tour.
Une loi qui touche aussi à Internet
Cela dit, la loi semble avoir dépassé le stade physique puisque au lieu de couper la branche, le gouvernement slovaque a coupé l'arbre... ou du moins la connexion au site. Contre toute attente, la Slovaquie a pris les devants en demandant au fournisseur Internet O2 Guru de tout couper.
Pour le moment, rien n'indique que Twitch soit revenu dans le pays. Néanmoins, de nombreux utilisateurs ont tenté de contacter le fournisseur d'accès slovaque sur Twitter et des négociations semblent être en cours sur les réseaux sociaux afin de trouver une solution à cette problématique extrême.
Sinon la décision du gouvernement est complètement (débile/inutile). Si j'veux jouer au poker j'ai juste besoin d'une co internet pas besoin de twitch