Twitch : Pokimane en burn-out, elle en explique les raisons

6 septembre 2021 à 11h35 dans Insolite

L'actualité liée à Pokimane, une célèbre streameuse Twitch, intéresse toujours les lecteurs, qui sont nombreux à la suivre. Précédemment, nous vous avions parler du fait que cette dernière avait trollé ses fans en organisant un Hot Tub Stream, et aujourd'hui, nous évoquons le fait que la streameuse semble être en burn-out, et désire s'éloigner, pour le moment, de la plateforme Twitch.

La folle ascension de Pokimane sur Twitch

Imane Anys, connue sous son pseudonyme de Pokimane, a connu une ascension fulugrante sur Twitch. En 2018, la jeune femme entre dans le Livre Guiness des records en tant que streameuse de jeux vidéo la plus suivie au monde, et depuis, les records n'ont cessé de s'accumuler.

En ce moment même, Pokimane compte 8,2 millions de followers, et la streameuse semblait bien partie pour continuer sa folle ascension sur la plateforme. Grâce à sa gaieté naturelle, ses réactions cultes et le contenu général proposé, Pokimane semblait en effet intouchable sur Twitch, et pourtant, la jeune streameuse vient d'avouer qu'elle n'était pas des plus heureuses.

La streameuse s'éloigne de la plateforme

Nous le savons, Pokimane a l'habitude de prendre des pauses quand elle en ressent le besoin. Il faut dire que cette dernière ne ménage pas ses efforts pour progresser sur Twitch. La streameuse vient tout juste d'avouer qu'elle resterait chez ses parents pendant un moment indéterminé, contrairement à ce qu'elle avait dit à ses followers. Plus exactement, cette dernière déclare : 

J’ai tellement apprécié mon retour à la maison que j’ai prolongé un peu mon séjour. (...) J'ai vraiment besoin de ça. (...) Toutes ces années, j’ai vécu ma vie et je l’ai conçue de manière à éviter tout regret. Mais éviter les regrets ne signifie pas que vous faites ce que vous voulez pour autant. Ce sont deux choses très, très différentes. Je vais m’en sortir. J’ai juste besoin de redéfinir mes priorités et de comprendre certaines choses. Je ferai de mon mieux, tout comme je voudrais que vous le fassiez tous dans des moments aussi difficiles.

Les fans de longue date de la streameuse ne seront pas vraiment surpris puisque Pokimane expliquait régulièrement, au cours de ses lives, qu'elle se sentait fatiguée, voire même "complètement épuisée", et qu'elle envisageait de tout arrêter, étant proche du burn-out. Les causes semblent avant tout être liées à la pression que ressent Pokimane vis-à-vis de son contenu. Nombreux sont les followers qui lui demandent de streamer encore plus régulièrement, de façon à pouvoir regarder toujours plus de contenus. Il est probable que la jeune streameuse ne connaisse pas depuis longtemps de repos mérité, et qu'elle se trouve actuellement dans une mauvaise passe. Ses fans devront attendre son retour pour savoir si cette dernière prendra ses distances vis-à-vis de la plateforme Twitch, ou non.

Et si vous voulez tout connaître de l'actualité liée à Pokimane, sachez par ailleurs que la streameuse s'en est récemment pris à un donateur sexiste.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (5)
Trop de pression conduit à l'isolement, elle a raison de s'éloigner un moment :)
photo de profil de Glawing Par Glawing, il y a 3 ans Répondre
Vu les shitstorm qu'elle se prend dés qu'elle parle un peu militantisme c'est pas étonnant qu'elle veuille souffler un peu ...
photo de profil de Babar Par Babar, il y a 3 ans Répondre
Moi incel s'en fiche de femelle en manque d'attention!
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 3 ans Répondre
Enfin, on s’en tamponne un peu des états d’âme des nouveau riche non?
Parce qu’au vu de ce qu’elle gagne elle peut même se mettre en pause pendant 1an sans problème financier.
Ce qui n’est pas le cas de plein de gens et pourtant eux on ne les plaint jamais.
Ce siècle...
photo de profil de JeanMichMuch Par JeanMichMuch, il y a 3 ans Répondre
Un streameur en burn out... J'aurais tout vu
photo de profil de Nemeros Par Nemeros, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler