Rechercher Annuler

Twitch : Pokimane en burn-out, elle en explique les raisons

De Tiphaine Elsener - Posté le 6 septembre 2021 à 11h35 dans Insolite

L'actualité liée à Pokimane, une célèbre streameuse Twitch, intéresse toujours les lecteurs, qui sont nombreux à la suivre. Précédemment, nous vous avions parler du fait que cette dernière avait trollé ses fans en organisant un Hot Tub Stream, et aujourd'hui, nous évoquons le fait que la streameuse semble être en burn-out, et désire s'éloigner, pour le moment, de la plateforme Twitch.

La folle ascension de Pokimane sur Twitch

Imane Anys, connue sous son pseudonyme de Pokimane, a connu une ascension fulugrante sur Twitch. En 2018, la jeune femme entre dans le Livre Guiness des records en tant que streameuse de jeux vidéo la plus suivie au monde, et depuis, les records n'ont cessé de s'accumuler.

En ce moment même, Pokimane compte 8,2 millions de followers, et la streameuse semblait bien partie pour continuer sa folle ascension sur la plateforme. Grâce à sa gaieté naturelle, ses réactions cultes et le contenu général proposé, Pokimane semblait en effet intouchable sur Twitch, et pourtant, la jeune streameuse vient d'avouer qu'elle n'était pas des plus heureuses.

La streameuse s'éloigne de la plateforme

Nous le savons, Pokimane a l'habitude de prendre des pauses quand elle en ressent le besoin. Il faut dire que cette dernière ne ménage pas ses efforts pour progresser sur Twitch. La streameuse vient tout juste d'avouer qu'elle resterait chez ses parents pendant un moment indéterminé, contrairement à ce qu'elle avait dit à ses followers. Plus exactement, cette dernière déclare : 

J’ai tellement apprécié mon retour à la maison que j’ai prolongé un peu mon séjour. (...) J'ai vraiment besoin de ça. (...) Toutes ces années, j’ai vécu ma vie et je l’ai conçue de manière à éviter tout regret. Mais éviter les regrets ne signifie pas que vous faites ce que vous voulez pour autant. Ce sont deux choses très, très différentes. Je vais m’en sortir. J’ai juste besoin de redéfinir mes priorités et de comprendre certaines choses. Je ferai de mon mieux, tout comme je voudrais que vous le fassiez tous dans des moments aussi difficiles.

Les fans de longue date de la streameuse ne seront pas vraiment surpris puisque Pokimane expliquait régulièrement, au cours de ses lives, qu'elle se sentait fatiguée, voire même "complètement épuisée", et qu'elle envisageait de tout arrêter, étant proche du burn-out. Les causes semblent avant tout être liées à la pression que ressent Pokimane vis-à-vis de son contenu. Nombreux sont les followers qui lui demandent de streamer encore plus régulièrement, de façon à pouvoir regarder toujours plus de contenus. Il est probable que la jeune streameuse ne connaisse pas depuis longtemps de repos mérité, et qu'elle se trouve actuellement dans une mauvaise passe. Ses fans devront attendre son retour pour savoir si cette dernière prendra ses distances vis-à-vis de la plateforme Twitch, ou non.

Et si vous voulez tout connaître de l'actualité liée à Pokimane, sachez par ailleurs que la streameuse s'en est récemment pris à un donateur sexiste.

Une erreur ?

Mots-Clés : Pokimanetwitchburn-outdépartstreameuseDépressionfatiguestreamjeux vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Glawing, il y a 2 mois :

Trop de pression conduit à l'isolement, elle a raison de s'éloigner un moment :)

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 mois :

Vu les shitstorm qu'elle se prend dés qu'elle parle un peu militantisme c'est pas étonnant qu'elle veuille souffler un peu ...

Répondre à ce commentaire

Par HDR, il y a 2 mois :

Moi incel s'en fiche de femelle en manque d'attention!

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Enfin, on s’en tamponne un peu des états d’âme des nouveau riche non?
Parce qu’au vu de ce qu’elle gagne elle peut même se mettre en pause pendant 1an sans problème financier.
Ce qui n’est pas le cas de plein de gens et pourtant eux on ne les plaint jamais.
Ce siècle...

Répondre à ce commentaire

Par Nemeros, il y a 2 mois :

Un streameur en burn out... J'aurais tout vu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.