Le Pôle Nord fond jusqu'à devenir un lac
Le pôle Nord se transforme en lac et nous en sommes tous responsables...
Nos actions quotidiennes que nous faisons sans réfléchir, allumer la clim - comme ça doit être le cas avec la chaleur actuelle - ou bien prendre sa voiture et consommer toujours plus d'essence nuisent à la santé du Pôle Nord.
Bien que la neuvième chute de neige la plus conséquente ai été enregistrée en avril, la situation dégénère. En effet, les températures ont augmenté et les conséquences sont préoccupantes: La "Couverture" du Pôle a fondu ! Les dernières températures enregistrées au mois de juillet varient entre 1 et 3°C et ne laissent rien présager de bon.
Tout ce qui vient d'être dit a déjà été entendu et malgré cela, nous ne sommes pas prêt de changer nos habitudes. Peut-être que ce GIF animé (cliquer sur la photo) vous fera prendre conscience de la gravité de la situation.
Ce n'est pas la première fois que le pôle Nord est confronté à une situation similaire, mais cette fois-ci les proportions sont alarmantes. Individuellement, nous ne pouvons rien faire, mais ensemble nous pouvons y remédier.
Mais sommes-nous prêt à sacrifier notre confort au profit de l’écologie, je ne suis pas sûre.
Bon c'est décidé je coupe ma clim mais je continue de jouer à LOL !
Et de nombreux modèles de voitures non polluantes ont déjà été créées mais ça tuerait l'industrie pétrolière... or les manias automobiles ne vont pas tirer une balle dans le pied de leur amis qui s'enrichissent grâce au pétrole (surtout que la plupart du temps il s'agit du même groupe multinational...).
Bref nous ne sommes que les consommateurs des moyens que nous offrent les technologies développées ces dernières décennies et malheureusement l'écologie n'est pas rentable pour nos amis industriels milliardaires et j'ai bien peur que les département R&D de l'industrie mondiale se foutent royalement de l’écologie lorsqu'ils regardent leur compte en banque à 10 chiffres grimper toujours plus haut...