Pourrait-on avoir un propulseur personnel comme James Bond ?
Bonjour jeunes bipèdes, avez-vous déjà vu un propulseur personnel ? Si oui, c'est que vous avez sans doute regardé le film de la série des James Bond, Opération tonnerre ou alors l'ouverture des Jeux Olympiques de 1984. Alors qu'est-ce que c'est ? Pour faire simple c'est qu'un simple sac à dos qui vous propulse dans les airs. Un peu comme Iron Man, mais en moins développé en fait. Eh bien sachez que c'est totalement réalisable de concevoir une telle technologie pour le public. Pourquoi ne pas le faire alors ? Eh bien nous allons voir ensemble comment ça fonctionne et nous conclurons en expliquant pourquoi nous n'en aurons jamais.
Comment fonctionne un propulseur ?
On va reprendre le principe de la Rocket Bell de Wendell Moore qui n'est pas le père de Demi Moore. On utilise un mélange de peroxyde d'hydrogène à haute pression et d'argent qui produira un flux de chaleur qui propulse le porteur de la ceinture à 100 km/h en quelques secondes. Mais avec des réserves de peroxyde d'hydrogène de 25 litres, au bout de quelques secondes, c'est autant vide que l'économie de la Grèce. Mais étonnamment, personne n'est mort au cours des nombreuses utilisations dans des pubs ou des événements sportifs. Et d'ailleurs, si ça vous intéresse, il existe encore 4 rocketbells utilisables dans le monde.
Une est au US Army Transportation Museum en Virginie. Une autre est au Niagara Aerospace Museum, une autre est au département ingénierie de la New York State University à Buffalo et la dernière est au Smithsonian's National Air and Space Museum. Les deux autres ont été démontées pour des raisons obscures comme le côté obscur de la Force. Donc si vous en voulez une, empruntez la tenue de Sam Fischer et des terroristes pour faire diversion, c'est une technique que j'utilise pour ne pas voir ma belle-famille.
Mais au lieu d'en voler une, pourquoi en avoir une toute neuve ? Après tout, Moore avait l'idée de faire une ceinture à réacteurs et il a réussi à en créer une capable de sauter à 8 mètres d'altitude sur une distance de cents mètres et à une vitesse de 50 km/h qui avait un parachute au cas où. Oui parce qu'avant, le mec n'avait pas eu l'idée d'en mettre un, c'est dire la confiance qu'il avait. Comment ça fonctionne ? Avec des turbines qui aspiraient l'air pour l’éjecter grâce à l'énergie du même mélange peroxyde d'hydrogène et argent, ce qui permettait d'avoir plus de puissance et moins de perte d'énergie. Donc comme vous pouvez le voir, les propulseurs sont des objets qui sont facilement réalisables, mais pourquoi ne pas en avoir fait pour tout le monde ? Avouez qu'aller au travail en sautant de toit en toit serait plus que badass! Eh bien il y a trois réponses à cette question.
1. Quand Wendell Moore est mort, TOUT LE MONDE A OSEFÉ.
2. Il n'y avait aucun intérêt militaire à développer la chose, parce que oui, un mec en l'air, c'est du tir au pigeon pour les ennemis.
Et surtout
SURTOUT
SURTOUT !
3. Parce que les humains sont des cons qui prennent le volant alors qu'ils ont 10 grammes d'alcool dans le sang et qu'ils font des dégâts avec, alors imaginez ce qu'un mec bourré pourrait faire avec un tel matériel si en plus ce dernier était perfectionné ? Je laisse la question ouverte pour les plus inspirés en commentaire ! Sur ce cet article est terminé j'espère qu'il vous aura plu ! Bisous.