Le premier parc aquatique de France annonce son nouveau toboggan XXL unique au monde
Ce lundi a marqué la rentrée des classes pour 12 millions d'élèves, quand bon nombre de travailleurs ont déjà repris le chemin du boulot. Et pourtant, c'est toujours l'été. Les températures caniculaires sont au rendez-vous, de même que l'envie de repartir en vacances. Pour vous conforter dans cette idée, sachez que le premier parc aquatique de France vient d'annoncer son nouveau toboggan XXL unique au monde, difficile de rester concentré en voyant ça.
une exclusivité mondiale
Alors que bon nombre d'amateurs de sensations fortes traversent chaque année la frontière pour profiter des excellentes infrastructures d'Europa Park, et de son parc aquatique Rulentica, d'autres restent en France. Aqua’Fun Park / Cobac Parc en Ille-et-Vilaine, Océanile en Vendée, Atlantic Park dans les Landes, des parcs aquatiques qui font le bonheur des amateurs de nombreux touristes chaque année.
Et en 2024, les plus curieux risquent bien de faire un détour par O'Gliss Park. Situé près de La Tranche-sur-Mer en Vendée, ce parc aquatique ouvert en 2016 est devenu en quelques années seulement le premier parc aquatique de France. 210 000 visiteurs y ont été accueillis en 2023, alors que ses portes se sont fermées ce dimanche.
Et qui dit fermeture à la fin de l'été, dit préparations pour la prochaine saison. Et dans le cas de ce parc implanté sur huit hectares de végétation, 2024 rime avec nouvelle attraction. Sur ses différents réseaux sociaux, O'Gliss Park a annoncé qu'un toboggan unique au monde allait y ouvrir l'année prochaine. Baptisé "Stingray", il serait aussi "grand que les 12 toboggans du Délir'Space" et prévu pour y "vivre des sensations que vous n'avez jamais connues auparavant".
Une nouveauté dont l'ouverture est d'ores et déjà ancrée dans le marbre, puisqu'elle est fixée au 22 juin 2024. Une exclusivité mondiale qui risque bien de faire saliver les amateurs de parcs aquatiques pendant ces prochains mois. D'autant qu'avec cette nouveauté, O'Gliss Park risque bien de conserver sa bonne santé. Malgré l'été en demi-teinte que la Vendée a connu cette année, le parc est parvenu à attirer 10 000 visiteurs de plus qu'en 2019, son année de référence.
Une légère hausse de 5 % qui témoigne de l'attractivité du parc. Reste à savoir si le Stingray parviendra à gonfler encore davantage cette hausse. Réponse dès 2024. Espérons que le parc partage des vidéos de son exclusivité mondiale d'ici son ouverture, afin de permettre aux plus curieux de découvrir toute l'étendue de ce toboggan XXL.