Le prochain film d'Hayao Miyazaki ne sortira pas avant 2020

De GomeWars Auteur - Posté le 9 août 2018 à 16h58 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les retraites d'Hayao Miyazaki sont comme les morts de Goku, elles ne durent jamais longtemps. Le réalisateur nippon est une nouvelle fois sorti de sa retraite pour créer de nouveau "son dernier long métrage". Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka, ou Comment vis-tu ? en français, n'est toutefois pas prévu pour tout de suite. Une attente qui risque d'être longue, en particulier quand on connait les capacités créatives du génie japonais. 

Quelques années de plus à attendre

Après avoir annoncé son départ en 2013 après Le vent se lève, Hayao Miyazaki est finalement revenu sur sa décision devant un parterre de journalistes. Impossible de s'arrêter de créer pour le réalisateur nippon. Occupé jusque là avec Boro la petite chenille, Hayao Miyazaki a tenu à s'adonner à un "dernier" long-métrage. Intitulé Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka, ce film d'animation relatera les aventures de Koperu, un jeune garçon de 15 ans qui entame une quête spirituelle après la mort de son père. L'histoire est tirée de l'oeuvre éponyme de Genzaburō Yoshino, écrite en 1937.

Comme le rapporte Toshio Suzuki, l'un des fondateurs du studio Ghibli et producteur au sein du studio, How you live? (le titre en anglais du film), sera une histoire très personnelle dédiée au petit-fils de Miyazaki. Des adieux par le biais d'un dernier long-métrage qui s'annonce émouvant à souhait. Si les studios Ghibli sont parvenus à vous extirper une larme avec Le Tombeau des luciolesKimi-tachi wa Dō Ikiru ka ne manquera pas de vous aider à terminer le paquet de mouchoirs, entamé en 1988. 

En octobre dernier, Hayao Miyzaki annonçait ne pas être capable de terminer le long-métrage avant les Jeux Olympiques de 2020 de Tokyo. Récemment, cette déclaration a été confirmée par Toshio Suzuki, qui a indiqué que l'oeuvre aurait besoin de "3 à 4 années supplémentaires" pour être terminée. Même si Comment vas-tu ? est en production depuis déjà 2 ans, le studio a tenu à faire savoir que pour ce film d'animation, il s'était tourné vers des réalisations "qu'il ne pouvait pas faire avant". Malgré le purisme créatif instauré par Miyazaki, les studios Ghibli ne manquent pas de se plonger de nouveau dans les méandres de la technologie pour mettre le doigt sur les technologies les plus à mêmes de les aider à mener à bien leur projet. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Hayao Miyazakistudio ghibliComment vas-tu ?Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka

Source(s) : Slash Film

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Bobby, il y a 4 mois :

Un dernier "dernier" film ?

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Mouais j’adore Ghibli pardon Ponoc mtn... j’adore Miyazaki mais est-ce vraiment son dernier film? Ça se trouve il va nous refaire le coup après celui-ci aussi x)

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 4 mois :

J'ai tellement hâte. Hayao Miyazaki est un dieu vivant. Chacune de ses réalisations atteint le sublime. J'ai qu'une peur : qu'il rejoigne trop tôt son ami Isao Takahata, le réalisateur extraordinaire du Tombeau des Lucioles et du Conte de la Princesse Kaguya, co-fondateur du studio Ghibli, et ne puisse donc terminer le film. Donc Miya, arrête de fumer !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4