Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : le producteur du prochain film tente d'amadouer les fans mécontents

De Tahar Sadaoui - Posté le 5 janvier 2022 à 17h05 dans Mangas/Comics

Avec une sortie dans les salles japonaises normalement prévue pour cette année, le prochain film d'animation Dragon Ball Super : Super Hero, supervisé par Akira Toriyama, a pour le moment reçu une réception mitigée. Bien qu'il y ait des signes depuis quelques mois qui laissent à penser que certains personnages, notamment Gohan, devraient revenir sur le devant de la scène, les premiers aperçus du film en ont laissé plus d'un sceptique. C'est probablement pourquoi la production qui est derrière le film a tenu à s'exprimer afin d'essayer de rassurer les fans.

des fans plutôt sceptiques

En effet, malgré une nouvelle bande-annonce musclé sortie le mois dernier, nombreux sont les fans qui semblent être plus que circonspects face à la nouvelle direction artistique choisie pour le prochain film. Car contrairement au style dit "classique" d'animation nippone qui avait accompagné l'œuvre jusqu'à présent, le prochain film semble être complètement réalisé en images de synthèse (CGI : Computer-Generated Imagery).

C'est pourquoi le producteur du nouveau film de Dragon Ball Super s'est exprimé sur la manière dont la CGI va permettre de mettre en valeur certains points les plus importants de l'intrigue de Dragon Ball Super : Super Hero. Dans une interview accordée au magazine Nikkei Entertainment au Japon (repérée et traduite par Herms98 sur Twitter), le producteur de la franchise Akio Iyoku a révélé quelques informations clés sur ce que l'on peut attendre de ce nouveau film.

Alors que l'équipe a mis l'accent sur la façon dont les visuels du prochain film vont donner une nouvelle direction à la franchise, Iyoku a expliqué que le style d'animation utilisant la CGI sera le plus utile pour s'assurer que certains points de l'intrigue sont atteints ainsi que pour refléter la force des nouveaux androïdes qui arrivent dans le film.

la tentative de justification

Iyoku explique également qu'une grande partie du film sera réduite pour se concentrer sur le drame humain, avec un combat sur Terre à plus petite échelle (comparé aux derniers développements survenues dans l'arc final de l'anime). Ainsi, la CGI aurait pour but d'être utilisée afin de mettre en évidence la vitesse et la puissance des nouveaux androïdes, Gamma 1 et Gamma 2. Les images de synthèse auraient aussi pour objectif de mettre en lumière la force de Gohan depuis la dernière fois que nous l'avons vu en action, ce que les fans attendaient depuis très longtemps.

Et comme le rapporte nos confrères de chez Comicbook, le réalisateur du film, Tetsuro Kodama, a également une grande expérience de l'animation en images de synthèse, ce qui devrait essayer de rassurer les fans quant à l'aspect visuel final du film Dragon Ball Super : Super Hero. Mais les fans n'auront probablement l'esprit tranquille qu'une fois qu'ils auront vu le film de leurs propres yeux.

Le film sortira dans les salles de cinéma japonaises le 22 avril 2022, mais n'a pas encore révélé de plans internationaux à ce jour. Mais qu'en pensez-vous ? Êtes-vous pour l'utilisation de la CGI pour le prochain film Dragon Ball Super : Super Hero ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball superDragon Ball Super : Super HeroDBSgohancgiimage de synthèseproducteurfilm d'animationAkio Iyokuakira toriyama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par w33b, il y a 9 mois :

Faut que qqun reprenne la franchise à la Toei là ils font nimp

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 9 mois (en réponse à w33b):

Ils font n’imp car c’est en image de synthèse ?
Faudrait peut être attendre d avoir le produit fini avant de critiquer non ?

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 9 mois (en réponse à Angelus):

T'as lu la justification ? C'est du bullshit, en quoi de la CGI montre la puissance de Gohan ou d'un androide ? On a vu des anime sans CGI faire des trucs de fous
Donc oui ils font n'imp car la seule réelle justif c'est l'argent, ils s'en foutent que le film soit beau, ça leur coute moins cher à produire

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 9 mois (en réponse à w33b):

N'imp ? D'après qui ? Ils brassent de la thune comme jamais. Dragon ball reste une des franchises les plus rentables. Ils brassent de la thune en faisant de la merde. Pourquoi changer ?

Pour les fans oui, ils font n'imp, mais pourtant on consomme. Le film sera un carton comme Broly alors que lui même est pas un bon film.

Répondre à ce commentaire

Par Motard campagnard, il y a 9 mois :

Le combat à la fin de Broly c'était déjà de la CGI

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 9 mois (en réponse à Motard campagnard):

pas tout mais oui mais au moins l'animation n'était à 10fps là c'est moche et ça rame digne d'un ps2

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 9 mois (en réponse à tull):

Et c'était 20 secondes sur 30 minutes de baston.
C'était pas sur 1h30 de film.

Là c'est du Gulli.
Avec Ghibli qui nous a sorti Aya, c'est inquiétant pour le dessin traditionnel made in Japan

Répondre à ce commentaire

Par ara, il y a 9 mois :

Moi je suis me suis arrêté a Dragon Ball et Dragon Ball Z. une fois j'ai vu un épisode de "super" j'ai trouvé les dialogue très différent, on est d'accord ? c'est de la merde ?

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 9 mois (en réponse à ara):

Non non, pas d'accord..DBS explore le lore de DB, avec la hiérarchie des Kaio, les Ange, dieu de la destruction ect. L'évolution en Migaki Goku est magnifique, en tout cas, j'ai eu énormément de frissons dans l'anim. Certains épisodes sont moche, mais comme dans dbz, je vous invite à re regarde, il y a énormément d'épisodes très moche. Mais certains épisodes sont d'une qualité bien au dessus de dbz. Le manga continue et même si il y a pas mal de déception, il y a de très bonnes idées. J'ai grandi avec dbz, et je prend toujours un plaisir à voir les combat. Alors oui, On regrette l'abandon de personnage, le sang, de drame, évidemment. Mais bon. C'est DB, c'est un peu la meuf toxique a qui tu pardonnes tout psk tu l'aimes trop.

Répondre à ce commentaire

Par angeazrael22, il y a 9 mois :

L'évolution de l'animation dans dbs est sublime mais on ne retrouve pas l'élégance combattante de DBZ. Broly est un super film, bien que l'ayant louper au cinéma mais le possédant en Blu-ray, j'espérais une version longue. Je suis heureux de retrouver Gohan avec la place qu'il mérite on tant que 1er ssj2 et son potentiel éveillé disparu. Graphiquement, l'animation de la bande annonce me fait d'où de même peur, plat, avec un manque de profondeur et de dinamisme.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 9 mois (en réponse à angeazrael22):

Sublime ? Ouch... DBS est d'une laideur effroyable ! Regarde à nouveau DBZ (ou DB Kaï) et tu vas voir une sacrée différence...

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 9 mois (en réponse à Glandalf):

Dbz avait énormément d'épisodes très moche, et d'autres magnifique. Comme DBS. Ça a toujours été là même chose, ils mettent les meilleurs dessinateur sur les épisodes important et les moins bon sur les autres. Donc effectivement, je t'invite à revoir dbz.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 9 mois (en réponse à Sonta):

Globalement le niveau était meilleur, tu ne peux pas le nier. Ok il y avait des épisodes en dessous mais globalement c'était mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Hisebde3, il y a 9 mois :

En tout cas, dans dragon ball super, il n'y a que Black Goku qui avait un peu de classe, la plupart des ennemis actuels de Sangoku et Vegeta font un peu simplet, Granolah et Gas y compris, tout comme les androïdes du film. Et toute la forme de dragon ball super fait vieillot, surtout comparé aux mangas actuels.
Sans compter tout le panel de personnages terriens, nameks ou sayens laissés pour compte en attendant juste de nouvelles transformations de Goku et Végéta...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 9 mois (en réponse à Hisebde3):

Je suis d'accord dans l'ensemble même si il y a quelques personnages assez badass comme Topo que j'aime bien ou même Granola qui finalement est assez stylé d'après moi.
Même le design du sorcier avec une tête de bouc était intéressant, dommage que l'arc se finisse d'une manière aussi nulle.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 9 mois :

Même si DB GT était pas ouf, le design des personnages était pour la plupart très stylé. DB Super ne brille ni par ses Design ni par son histoire (sauf l'arc Black). Après tout ça c'est subjectif.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 9 mois (en réponse à Redson):

L'arc Black était le meilleur mais le meilleur des moins mauvais.


!!!! SPOIL !!!!!

Désolé mais le Deus Ex à la fin avec le claquement de doigts c'est quand même n'importe quoi... Trunks qui arrive à toucher Black alors qu'il a 100 niveaux en dessous c'est n'importe quoi. Les Potaras qui d'un coup ne sont plus définitives parce que tg c'est comme ça, c'est n'importe quoi...

Et j'en passe...

!!!!!!!! FIN DU SPOIL !!!!!!!!

Par contre je reconnais que le design de Black était sympa, contrairement au design de Trunks qui... ouch...

Répondre à ce commentaire

Par Spawn, il y a 9 mois :

Dbs est une pure insulte envers le manga de Toryama et même envers l'animé dbz (qui a ses défauts hein mais qui reste très plaisant)

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 9 mois :

Paradoxalement, Quand on voit les combats de DBZ, on les trouves plus puissant(les protagonistes)que dans DB Super...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.