De Ayasta - 2 septembre 2014 à 10:56 dans Technologies
Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook
Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter
Suivre @Hitek
19réactions !
|
|
19
commentaires
|
La réalité virtuelle en fait baver beaucoup tout autour de la planète, mais rares sont ceux qui ont eu la chance de pouvoir la tester : quelques milliers pour l'Oculus Rift et encore moins pour le casque de réalité virtuelle de Sony, Project Morpheus. Un peu avant le Tokyo Game Show, le constructeur japonais présente Summer Lesson, un jeu spécialement conçu pour son casque de réalité virtuelle.
Si de nombreuses personnes vont se réjouir de l'avancée continue de la réalité virtuelle, le jeu en question risque de déclencher une sacrée polémique. Créé par l'équipe à l'origine de la franchise Tekken, Summer Lesson va transporter l'utilisateur dans la chambre d'une étudiante japonaise. Il peut interagir avec celle-ci en faisant des mouvements de tête.
Là où c'est un peu limite, c'est que le jeu semble un poil pervers avec quelques séquences durant lesquelles la caméra se dirige vers la poitrine ou sous la jupe de la jeune fille. À moins que ce ne soit la faute des testeurs masculins, sait-on jamais... Ce n'est pas totalement la fin du monde, mais c'est une présentation risquée de la part de Sony alors que le débat sur la représentation de la femme dans les jeux vidéo fait rage en ce moment. Cela risque d'alimenter la polémique, même si le cliché qu'on retrouve dans ce jeu n'est pas une nouveauté dans la culture japonaise.
Il faut cependant y voir l'avancée technologique et les possibilités d'interaction quasi-infinies qui peuvent s'ouvrir. Pouvoir "discuter" et interagir avec un personnage de jeu de cette façon est déjà une petite révolution. C'est d'ailleurs le but des développeurs, qui cherchent à rendre les interactions les plus réalistes possibles.
Même si il va encore falloir attendre plusieurs années, on peut commencer à imaginer à quoi ressembleront les jeux du futur. Qui sait, nous aurons peut être des VRMMO avant 2035... Dans tous les cas, Summer Lesson sera jouable lors du Tokyo Game Show, qui commencera le 18 septembre prochain.
Signaler une erreur dans l'article
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Premier truc auquel ils pensent c'est ca...
Moi le premier truc auquel je pense c'est avoir l'impression d'être a 250 dans une voiture de NFS ou encore à la place d'un personnage de RE...Mdr !
Trop innocent ou eux trop pervers ? :p
5
2
VRMMO... Maintenant j'ai ça dans la tête : https://youtube.com/watch/?v=in2aacOCzig (je tiens à préciser que pour moi SAO2 rattrape le niveau du 2nd arc, qui n'était qu'autre de la merde)
5
2
Summer Lesson créer par le créateur de Tekken, se passant dans l'univers de Tekken n'est pas un jeu. Merci de ne pas tout dire...
0
0
Ça me fait un peu penser à real kanojo x)
Sinon quand pourrons nous enfin mettre la main sur l'un de ces casques ? :(
0
0
et on va finir par se retrouver tous coincé dans un jeu vidéo avec un casque qui te grile la tête quand tu perds ta vie
0
0
Avec le casque Morpheus, vous pouvez vous immerger dans ce que vous voulez! Une course à plus de 200 km/h, une bataille spatiale, un gunfight! Les possiblités sont illimités! Nous vous proposons donc..... d'être dans la chambre d'une étudiante!
.....
Yeaaaaaaaah.....
Mais pourquoiiiii? Parce que JAAAAAPONNNNNNNNNN!
Sérieux.....
0
0
![]() |
Realme X50 ProIl y a 7 mois |
![]() |
Asus ROG Zephyrus G14Il y a 8 mois |
![]() |
OnePlus 8 ProIl y a 8 mois |
Par Manju-man, il y a 6 ans :
Tain, au départ j'ai cru que ça allait être un autre genre de jeu... x)
Dommage :(
Répondre à ce commentaire
26
1