PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de juin auraient fuité avec une énorme surprise
Alors que la fin du mois de mai pointe le bout de son nez, une douce mélodie commence à résonner dans l'esprit des abonnés PlayStation Plus. Il ne reste, en effet, que quelques jours avant que la liste des nouveaux jeux gratuits du mois de juin soit annoncée par Sony. L'occasion, pour la presse spécialisée et les gamers, de se lancer dans les spéculations les plus folles...
Une exclusivité gratuite et fortement attendue
Parmi ces paris, le site espagnol spécialisé Areajugones a récemment révélé, en exclusivité, le nom de trois jeux qui pourraient faire partie de la liste des titres gratuits du mois de juin 2021.
Evidemment, étant donné qu'il n'y a pas eu d'annonces officielles, ces affirmations restent encore au stade de rumeurs. Cependant, il est de notoriété publique que Areajugones a le nez fin. En effet, le mois dernier, le média avait préalablement deviné que Battlefield V, Wreckfest, Stranded Deep feraient partie des jeux gratuits du mois. Auparavant, ils avaient révélé quels seraient les prochains coloris des nouvelles manettes Dual Sense.
Parmi les jeux du mois gratuits annoncés, on retrouve Star Wars : Squadrons et le jeu d'espionnage coopératif Opération : Tango. Cependant, il ne s'agit pas de l'annonce la plus improbable puisque le troisième jeu serait une vraie surprise.
Le nouveau Virtua Fighter parmi les exclus gratuites
Ainsi, la grosse exclusivité de ce leak serait la disponibilité de Virtua Fighter : Ultimate Showdown parmi les jeux gratuits Play Station Plus du mois de juin. Cette gratuité peut sembler étonnante dans la mesure où le jeu n'est pas encore sorti, bien qu'il ait dores et déjà été annoncé sur PlayStation 4, il y a quelques heures.
Jusqu'alors, les précédents jeux était uniquement compatibles avec la Xbox 360 et la PS3. La jouabilité du jeu sur PS4 sera donc une première.
Cette piste peut également être alimentée dans le bon sens grâce à quelques autres indices. Notamment le fait que Virtua Figther ait été ajouté sur le PSN asiatique très récemment. Virtua Fighter : Ultimate Shodown doit être présenté au cours d'un live stream de Sega, le 27 mai prochain. Cependant, le titre a dores et déjà été annoncé le 1er juin sur PS4.
Une stratégie provenant potentiellement de Sega
Le timing serait donc parfaitement choisi. Il s'agit d'une bonne idée de la part de l'éditeur dans la mesure où cette saga n'est pas parmi les plus connues du grand public, par rapport à d'autres licences de jeux de combats telles que Street Fighter, Tekken ou encore Mortal Kombat. D'autant plus que la licence revient d'une absence de 10 ans, qui n'a pas contribué à la sortir de l'oubli.
Cette gratuité est donc étonnante certes, cependant, elle pourrait contribuer à la popularisation du titre lors de son lancement. La stratégie énoncée paraitrait logique puisque, selon Arejugones, cette exclusivité serait temporaire le temps que le bouche à oreille fasse son effet. Cependant, il convient de prendre cette information avec des pincettes puisque le site espagnol n'est pas en mesure de confirmer ses dires, pour le moment.
Il n'y a plus qu'à attendre mercredi prochain pour savoir si les informations se révèlent vraies.