PlayStation 5 : Sony annonce des temps de chargement très réduits avec sa prochaine console
Dans un précédent article sur la PlayStation 5, on avait appris que cette dernière sera équipée d'un processeur de chez AMD (comme la prochaine Xbox) et qu'elle serait bien plus puissante que le service de streaming de jeu de chez Google baptisé Stadia. Aujourd'hui, une autre information vient d'être confirmée, celle de l'intégration d'un disque dur de type SSD.
Plus de réactivité, moins de temps de chargement
C'est dans le numéro 162 du PlayStation Magazine britannique que l'on apprend que Sony a confirmé le système de stockage de la PS5. Le constructeur japonais mise beaucoup sur ce composant pour fournir un meilleur temps de réaction à son système, mais surtout diminuer grandement le temps de chargement des jeux. D'après les premiers tests effectués, le temps de chargement dans le jeu Spider-Man passe d'un temps de 15 secondes à seulement 0,8 seconde. Par la même occasion, Sony a déclaré :
Un SSD ultra-rapide est la clé de la prochaine génération. Notre vision est de faire en sorte que les écrans de chargement appartiennent au passé, pour permettre aux développeurs de créer de nouvelles expériences de jeu uniques.
Pour le moment, on suppose que la PS5 devrait sortir fin 2020, période habituelle de Sony.