PS5 : une bagarre éclate à cause des stocks et entraîne trois arrestations différentes (vidéo)
Cela a déjà été prouvé par le passé, les ruptures de stocks d'un produit ultra-demandé ne sont jamais bons signes. La PS5 n'y fait pas exception, bien au contraire. Depuis sa sortie, la tension ne cesse de monter. De nombreuses personnes se retrouvent frustrées de ne pas pouvoir se procurer la console introuvable.
la ps5 crée l'hystérie
Une nouvelle scène de violence a éclaté à Doral, en Floride. Alors qu'une foule attendait patiemment de pouvoir s'offrir une PS5, tout a fini par dégénérer au Walmart local.
L'incident a débuté dans le magasin, quand des employés ont informé les clients qu'il ne restait plus que quelques PS5 à vendre avant sa rupture de stock. Comme vous pouvez vous l'imaginer, la nouvelle n'a pas particulièrement été bien accueillie par ceux qui faisaient la queue pour s'offrir la console. La tension est alors montée d'un cran.
Certains des clients patientaient déjà depuis longtemps. C'est notamment le cas de Juan Ramirez et des personnes qui l'accompagnaient. L'homme assure avoir attendu plus de huit heures devant le magasin, ce qui explique sûrement la colère qui l'a gagné.
Une nouvelle bagarre éclate
Ramirez serait alors devenu agressif envers les employés du magasin, ce qui a conduit l'établissement à contacter les forces de l'ordre. Une fois sur les lieux, l'agent Pacheco tente d'escorter l'homme en dehors du Walmart. Cependant, elle se retrouve stoppée par Valeria Aguilar, l'une des accompagnatrices de Ramirez.
Selon le rapport de police, la femme portait un enfant de 4 mois dans ses bras, mais cela ne l'a pas empêché de frapper l'officier qui est tombé à terre. Une vidéo atteste de l'altercation. Cependant, celle-ci ne prouve pas le coup-de-poing qu'aurait asséné la jeune femme. À ce sujet, Aguilar explique sa version des faits : "Elle a perdu le contrôle de son corps et est tombée au sol".
Juan Ramirez et Valeria Aguilar ont finalement tous deux été arrêtés par l'agent. A aussi été mis en garde à vue Fredie Aguilar, le père de Valeria. Le troisième accompagnateur de Ramirez aurait vraisemblablement aussi dépassé les limites en attrapant par le col l'officier de police.
Depuis la sortie de la PS5, une succession de délits ont pu être observés dans de nombreux pays. Il semblerait que la console et la pénurie qui l'accompagne créées une véritable sphère d'insécurité pour les acheteurs. D'ailleurs, l'enseigne Walmart a décidé de ne pas s'exprimer sur cette affaire toujours en cours.
Donc on se calme un peu avant de dire que "Sony" doit se "bouger" un peu.