PS5 : le système de refroidissement next-gen comparé à la PS4 et PS4 Pro en images
Ce mercredi 7 octobre, Sony a dévoilé une nouvelle vidéo dans laquelle sa PlayStation 5 est désossée complètement, laissant entrevoir ses entrailles. Une aubaine pour les intéressés, qui peuvent ainsi découvrir ce que renferme précisément la console next-gen de Sony. Un internaute s'est ensuite amusé à comparer la PS5 avec ses prédécesseurs issus de la génération précédente.
Le ventilateur :
Ventilateur de la PS4 au lancement (85 mm) :
Ventilateur de la PS4 Pro au lancement (95 mm) :
Ventilateur de la PS5 au lancement (120 mm) :
Le dissipateur thermique :
Dissipateur thermique de la PS4 au lancement :
Dissipateur thermique de la PS4 Pro au lancement :
Dissipateur thermique de la PS5 au lancement :
Comme vous avez pu le constater par le biais des images ci-dessus, si la PS5 est aussi volumineuse, c'est notamment à cause de ces deux composants. Plus imposants que ceux présents chez les précédentes consoles du constructeur, le ventilateur et le dissipateur thermique viendront dissiper la chaleur produite par la console et ainsi favoriser son refroidissement. Sony n'a pas menti en ayant annoncé avoir écouté les joueurs, qui tournaient en ridicule sa PS4 que le ventilateur transformait rapidement en "avion de chasse".
La première prise en mains réalisée par des vidéastes japonais semble concluante. Plus silencieuse, cette PlayStation 5 offre, qui plus est, des temps de chargement beaucoup plus courts, grâce à un SSD performant. La France devrait également proposer des aperçus sous peu, patience donc. Pour les autres, la PlayStation 5 sortira dans l'Hexagone le 19 novembre prochain.