Rechercher Annuler

Marvel : Peter Quill vs T'Challa, voici la version la plus puissante de Star-Lord

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 août 2021 à 15h23 dans Séries TV

Dans l'épisode 2 de la série d'animation Disney+ What If...? de Marvel Studios, un hommage tout particulier est rendu à Chadwick Boseman, et T'Challa devient alors Star-Lord en lieu et place de Peter Quill. On peut alors voir que son parcours est très différent de celui du Star-Lord de Quill.

DISCLAIMER : Cet article contient des spoilers de l'épisode 2, si vous comptez regarder la série, n'allez pas plus loin.

l'histoire complètement réécrite

A bien des égards, la version T'Challa de Star-Lord est très distincte de la version du personnage de Peter Quill. Dans le deuxième épisode de What If...?, les Ravageurs enlèvent par erreur T'Challa de la Terre au lieu de Peter Quill (interprété par Brian T. Delaney). Et ce changement a de vastes répercussions sur l'univers.

Tout d'abord, T'Challa parvient à changer la façon d'être des Ravageurs, transformant ainsi la troupe de mercenaires en un groupe qui répand le bien à travers toute la galaxie. Ensuite, Thanos abandonne ses plans génocidaires visant à éliminer la moitié de la population de l'univers, réalisant qu'il existe d'autres façons de répartir les ressources.

Cette épisode 2 annule aussi complètement les évènements survenus des films Les Gardiens de la Galaxie. Dans ces films, Quill endosse le rôle de Star-Lord après avoir été enlevé par les Ravageurs. Il s'unit ensuite avec ses amis pour former les Gardiens de la Galaxie et ainsi empêcher Ronan l'Accusateur de tuer des millions de personnes. Les Gardiens empêchent également le père céleste de Quill, Ego, de détruire l'univers. Cependant, tout cela devient caduc dans What If...?. Au lieu de cela, Quill reste sur Terre et travaille dans un fast-food en tant que technicien de surface, lorsque Ego le retrouve.

Outre le lore, il y a aussi de grandes différences entre les capacités du Star-Lord de T'Challa et celui de Peter Quill. Lorsque T'Challa est Star-Lord, le personnage devient un héros à travers toute la galaxie. Il utilise son intelligence et son influence pour raisonner Thanos, l'amenant même du côté des Ravageurs. Il fait ainsi des Ravageurs les Robins des Bois du Marvel Cinematic Universe (MCU), tout en inspirant les autres à faire de la galaxie un endroit meilleur. Quill, de son côté, est d'abord devenu un hors-la-loi quand il était Star-Lord. Mais, en raison de son héritage céleste, Quill réussit brièvement à contrôler le pouvoir céleste, son lien avec Ego étant aussi la raison pour laquelle les Gardiens de la Galaxie sont présents à ce moment là.

un mal pour un bien ?

Le Star-Lord de T'Challa semble avoir de nets avantages sur celui de Quill. Grâce à T'Challa, des trillions de vies sont potentiellement sauvées du claquement de doigts mortel de Thanos. Son influence et sa vertu ont quand même réussi à rallier l'un des pires personnages de l'univers. De plus, transformer les Ravageurs en une organisation aidant les moins fortunés n'est pas non plus une mince affaire.

Quant au Star-Lord de Quill, c'est en partie à cause de lui si Thanos a pu mener à bien sa mission. En effet, c'est parce que ses émotions prennent le dessus après avoir appris la mort de Gamora qu'il s'en prend à Thanos dans Avengers : Infinity War, permettant au Titan fou d'échapper aux Avengers et de mettre son plan à exécution.

Mais tout bien considéré, malgré les avantages de T'Challa, le MCU est peut-être mieux loti avec Quill dans le rôle de Star-Lord. Car si on est attentif, dans la ligne temporelle où T'Challa est Star-Lord, le Collectionneur possède de nombreux trophées, dont le bouclier de Captain America ainsi que le marteau de Thor, ce qui laisse peut-être entendre que ces personnages ne sont plus de ce monde.

Ainsi, aussi puissant que semble être le Star-Lord de T'Challa, Quill reste peut-être encore le meilleur choix pour le MCU. Et vous, quelle version vous semble la plus puissante ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : What ifWhat If...?Disney+MarvelMCUstar-lordT'ChallaPeter Quillavengersthanosgardiens de la galaxieChadwick Boseman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par K3KW, il y a 3 mois :

RIP Chadwick, Wakanda Forever !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Au dela de l'hommage à Boseman l'épisode etait bidon. J'attends celui sur marvel zombies avec impatience !

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 3 mois :

Assez déçu par ce format la durée surtout car chaque épisode mériterai une mini série. Car finalement on survole l'univers, les épisodes sont cours pour mettre en place un univers entier, développé une intrigue etc...
Pour le cas de Tchalla qui réussi à convaincre Thanos, alors que Thanos est connu par son intelligence même si ça peut être intéressant ç'est trop facile.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 3 mois (en réponse à Redson):

C'est pas "trop facile" , c'est impliqué que T'Challa a sauvé de nombreuses planètes , parfois en les terraformant carrément, c'est pas juste un petit discours , il a littéralement trouvé un moyen de faire ce que voulait faire Thanos mais pacifiquement, un peuple à la fois, lui montrant qu'il existe d'autre solutions qui auraient pu sauver son peuple sans aller jusqu'au génocide aléatoire.

Répondre à ce commentaire

Par Setite, il y a 3 mois :

Le souci est plutôt qu'est ce que fera Quill avec son père dans le What If.
OK, pas de Thanos, mais Ego a les mains libres. Ce n'est pas forcément mieux ou une bonne chose.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.