Indiana Jones : Quentin Tarantino critique ouvertement le film le plus aimé des fans
La saga Indiana Jones est culte et on attend avec impatience le cinquième volet qui sera pour l'année prochaine. En attendant, Quentin Tarantino que l'on connait pour Kill Bill ou encore Inglourious Basterds n'a pas gardé sa langue dans sa poche lors de son podcast et a donné un avis bien tranché.
Indiana Jones : La dernière croisade, le film le plus populaire
Composée de 4 films, la saga Indiana Jones est chère à de nombreux fans et surtout le troisième épisode, Indiana Jones : La dernière Croisade, sorti en 1989. Ce n'est pas pour autant que Quentin Tarantino a maché ses mots lorsqu'il a évoqué les films et voici ce qu'il en pense :
J'aime davantage Le Royaume du Crâne de Cristal que celui avec Sean Connery. Je n'aime pas celui avec Sean Connery. Je ne l'aime pas du tout. Il est tellement ennuyeux. Et ce n'est pas un personnage intéressant. Tout est très prévisible. C'est comme dans Arrête ou ma mère va tirer.
Quant à son Indiana Jones préféré et contre toute attente, c'est celui qui a le moins bien marché et qui est le moins apprécié du public, il s'agit d'Indiana Jones et le temple maudit, sorti en 1984.
Mon film de Spielberg préféré avec Les Dents de la Mer, qui est sculpté dans son Mont Rushmore, c'est Indiana Jones et le temple maudit. Il dépasse les limites, et il a donné naissance au PG-13 ! Ce film était tellement badass qu'il a réussi à créer un nouveau classement (...), quelque chose que Brian de Palma n'avait jamais réussi à faire, même en essayant !
Sachez qu'un jeu Indiana Jones est en cours de préparation par Bethesda.
Que pensez-vous de son choix et des critiques de Tarantino ?
Quant à Tarantino, grand bien lui fasse si il aime le quatrième plus que le troisième, mais pour moi (comme pour la plupart des fans de la série de films), le quatrième n'est qu'une bouse.
Ce mec est clairement surcoté.
Le truc le plus subjectif mais on en parle comme si il avait insulté tout son monde.
Le buzz toujours et la culture du trash talk ou du clash meme pour un simple avis.