Quentin Tarantino planche sur un nouveau projet avec cet acteur de The Mandalorian

26 février 2022 à 17h28 dans Séries TV

Le cinéma et la télévision sont des mondes à part, fait de début, de fins, et de reconquêtes. En prenant cela en compte, on comprendra un peu mieux le nouveau projet pour lequel le réalisateur américain Quentin Tarantino est en pourparlers actuellement. Explications.

Quentin Tarantino planche sur un nouveau projet avec cet acteur de The Mandalorian

Quentin Tarantino : le western dans le sang ?

Nous vous avions déjà parlé de Quentin Tarantino la semaine dernière, lorsque des archives de ses précédentes interviews avaient fait remonter un article où il parlait de ses scènes de mort préférées dans les films d'horreurs. Vous pouvez retrouver notre article ici. Autrement, j'espère que vous aimez le western et les répliques cinglantes, car Quentin Tarantino pourrait faire revenir sur le petit écran l'une des séries aux dialogues les mieux écrits des années 2010. Basée sur le travail de l'écrivain Elmore Leonard, elle a eu droit à six saisons et disposait au casting d'un Timothy Olyphant (The Mandalorian, The Book of Boba Fett) au top de sa forme. Vous l'avez peut-être déjà deviné, il s'agit de la série Justified, démarrée le 16 mars 2010.

La série suit les aventures d'un Deputy Marshal, Raylan Givens, muté dans son Kentucky natal après une opération de police faite dans des circonstances discutables, mais "justifiées" selon lui. Et selon les dernières informations du média Deadline, Quentin Tarantino pourrait reprendre les rennes de la série. Pour l'instant, il ne semble pas s'agir d'une nouvelle saison à Justified. La chaîne FX qui diffusait les premières saisons confirmait le mois dernier qu'il s'agit plutôt d'une reprise ou une série parallèle avec un nombre d'épisode limité, nommée Justified : City Primeval, inspirée du roman du même nom de Leonard. Évidemment, l'acteur Timothy Olyphant serait également au casting dans le rôle principal. Dave Andron et Michael Dinner reviendront en tant que showrunners de la série, ces derniers ayant déjà travaillé comme producteurs, scénaristes et réalisateurs de la série phare.

Tarantino : 10 films et une série ?

S'il est très peu probable que Tarantino s'occupe de la série toute entière, c'est en revanche bien plus possible qu'il dirige au moins deux épisodes, sûrement les premiers de la série. Dans le passé, Tarantino a réalisé plusieurs épisodes de ses séries préférées, comme l'épisode Motherhood de la série Urgence ou l'épisode Grave Danger des Experts. Son intérêt pour Justified peut s'expliquer facilement, le réalisateur étant un grand amateur des romans de Leonard, puisqu'il a déjà adapté Rum Punch pour son film Jackie Brown et s'est inspiré de bien d'autres. Par exemple, il avait déclaré en 2007 vouloir adapter le western Forty Lashes Less Ones (Le Zoulou de l'Ouest) publié en 1972, dont l'intrigue peut faire penser à celle de Django Unchained, les deux films traitant de la libération d'un esclave noir dans l'ouest américain. D'ailleurs, déjà en 2007, Tarantino voulait la présence de Samuel L. Jackson, Adam Sandler et Bruce Willis au casting.

Tarantino a répété à de maintes reprises qu'il ne ferait que dix films avant qu'il quitte définitivement le monde du cinoche. Par la suite, il se tournera vers d'autres projets créatifs, comme les romans et, très probablement, la télévision. Pour les fans de Justified, cette nouvelle a beaucoup de sens, Tarantino et Olyphant ont déjà travaillé ensemble sur Once Upon a Time... in Hollywood, un film qui, lui aussi, célébrait les Westerns des années 60 de la même manière que Raylan Givens. City Primeval reprendra avec le personnage de Raylan travaillant comme Marshal à Miami huit ans après avoir quitté le Kentucky lors du final de la série. Tout en équilibrant vie de travail et vie de famille, il devra se rendre à Détroit pour chasser Clement Mansell, un sociopathe violent trop malin pour les autorités locales. Même s'il est peu probable de retrouver des personnages de la série d'origine, on espère quand même revoir Raylan et Boyd Crowder ensemble une dernière fois pour parler de la façon dont ils ont creusé du charbon ensemble...

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (2)
à voir, les épisodes dirigés par Tarantino étaient bons dans l'ensemble, presque meilleurs que ses films.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
Bah voyons^^

Mis à part pour ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD qui reste un hommage au cinéma réservé à une élite de part la plupart de ses références (dont je n'en fais pas partie), le reste de ses œuvres sont tout de même exceptionnelles dans leur genre.
photo de profil de GI-JU_73 Par GI-JU_73, il y a 3 ans (en réponse à Madame Irma) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler