Quentin Tarantino dévoile son projet de série TV liée à Once Upon a Time in Hollywood
Après le cinéma, le réalisateur Quentin Tarantino a une idée de série pour la télévision. Et c'est bien plus qu'une idée puisqu'il en aurait déjà écrit trois épisodes.
Une série directement liée à son prochain film
Le cinéaste américain qui s'apprête à sortir son nouveau film Once Upon a Time in Hollywood avec à l'affiche Leonardo DiCaprio, Brad Pitt ou encore Margot Robbie, vient de confier au site Deadline avoir pour projet de produire une série inspirée de Bounty Law, la série de western fictive dans laquelle joue le personnage de Leonardo DiCaprio dans son prochain film.
Pour rappel, dans le film de Tarantino, DiCaprio incarne Rick Dalton, une star sur le déclin qui joue le rôle de Jake Cahill dans la série Bounty Law. Le réalisateur s'est dit séduit quant à l'idée de Jake Cahill de la série fictive imaginée pour le film en tant que personnage.
Quentin Tarantino s'est alors documenté en dévorant les scripts des westerns des années 1950 et qui avaient la particularité de ne durer que trente minutes. Selon lui, il est totalement possible "d'écrire un truc genre de 24 minutes avec plein d'histoires et avec un début, un milieu et une fin".
DiCaprio pour reprendre le rôle ? Rien n'est moins sûr !
Si le projet semble prometteur, reste à savoir si Leonardo DiCaprio serait partant pour suivre le cinéaste. En effet, Tarantino semble penser que la star ne pourrait pas être intéressée pour reprendre le rôle. Qu'à ne cela tienne ! Le réalisateur américain se dit prêt confier le rôle de Jake Cahill à un autre acteur. Il va également écrire d'autres épisodes et les réaliser pour les proposer par exemple à une plateforme comme Netflix. Seule condition : tourner sur du film !
On peut dire que Tarantino est motivé par ce projet ! Reste à connaître la décision de DiCaprio !
En attendant, Once Upon a Time in Hollywood sortira dans les salles américaines cette semaine et il faudra patienter le 14 août prochain pour découvrir le film dans les salles françaises.