Radiateur QC-1 : gagner de l'argent en chauffant votre maison
Le froid est toujours présent même si les températures augmentent doucement. La société Qarnot Computing a eu l’idée de concevoir un radiateur qui permet, en même temps qu’il chauffe votre maison, de miner de la cryptomonnaie et donc de vous faire gagner de l’argent sans rien faire.
Miner et se réchauffer
Pour miner de la cryptomonnaie, il existe plusieurs solutions que l’on a évoqué dans le dossier : comment investir dans la cryptomonnaie. L’une d’entre elles est de fabriquer son propre RIG, c’est-à-dire d’assembler un PC qui fonctionnera 24 heures sur 24 pour essayer de gagner un peu d’argent, mais ce type de machine est très gourmande en énergie et en plus demande un sacré refroidissement des composants.
En partant de ce principe, l’entreprise Qarnot Computing a eu l’idée d’utiliser cette chaleur perdue pour chauffer nos maisons, c’est de là que le radiateur QC-1 est né. L’avantage est qu’en plus de chauffer, ce radiateur mine de la cryptomonnaie pour vous faire gagner un peu d’argent alors qu’un radiateur classique ne fait que transformer l’électricité en chaleur. Il faut tout de même rappeler que l’entreprise était déjà spécialisée dans le chauffage produit par les ordinateurs.
Ce radiateur produit jusqu’à 650 watts ce qui permet de chauffer une pièce d’environ 25m2. Niveau gain, il faut compter 1200 euros selon le cours de l’Ethereum, mais à cela il faut déduire environ 400 euros d’électricité, soit un gain de 800 euros par an.
Cependant pour amortir ce radiateur qui est tout de même commercialisé 2900 euros, il faudra 3 ans et demi et d’ici là de nouvelles puces graphiques plus performantes seront sorties et il sera donc plus difficile de miner. De plus, il ne faut surtout pas oublier la volatilité de ces cryptomonnaies.
Quelle configuration est utilisée ?
À l’intérieur du QC-1 on retrouve des puces graphiques de chez AMD, il y a donc 2 RX580 couplées à 8 gigaoctets de mémoire en GDDR5 chacune soit un total de 16 gigaoctets. Il faut tout de même rappeler que cette carte est très prisée grâce à son très bon taux de rendement de 12 MH/s à 60 MH/s en point selon la cryptomonnaie, ce qui fait tout de même 60 millions de tests de combinaisons par seconde. Ensuite, au niveau du processeur, la société a opté pour un AMD x86 A6 9500E et pour le système d’exploitation Linux optimisé.
Pour se connecter à Internet, il faudra relier ce radiateur via un câble Ethernet ou un CPL puisqu’il n’est pas question d’utiliser le Wifi.
Le QC-1 mesure 64 x 62,5 x 15 cm et pèse 27 kilos. Le corps du radiateur est fabriqué en aluminium. Il est possible de le commander à l'aide d'une interface tactile pour gérer le thermostat ou encore le rendement.
Quelle cryptomonnaie ?
N’espérez pas miner du Bitcoin, il est désormais impossible d’en gagner avec ce type de configuration, néanmoins, d’autres cryptomonnaies sont tout aussi intéressantes comme l’Ethereum, le Z-Cash ou encore le Monero. Le radiateur basculera automatiquement selon le cours. Par contre, il est tout de même possible de prendre entièrement le contrôle de la bête ce qui permet de choisir quelle crytomonnaie est minée.
Concernant les portefeuilles, il suffit de rentrer les adresses de vos wallets pour recevoir automatiquement vos gains. L’avantage est que vous gagnez la totalité de ce que vous avez miné sans aucun reversement.
La fabrication du QC-1 se fera à la demande et le produit sera disponible à partir de juin prochain pour le grand public. Une première puisque l’entreprise était spécialisée dans les produits pros. Un changement de stratégie dû à la forte demande des particuliers.
si tout le monde se met à tiré du courant inutilement on est pas sauvé
et sinon, encore plus écolo', tu met une couche de vêtement supplémentaire...
Ensuite utiliser une machine qui consomme de l'énergie électrique pour miner une monnaie virtuelle donc qui n'existe pas c'est encore moins écologique.
Donc non, on a ici une arnaque totale.
Oui c'est clair que pour le moment ils vous font croire que que ça peut être rentabilisé mais rappelez vous que le bitcoin n'a aucune valeur réelle et que le taux est pour le moment très haut mais cela reste une monnaie absolument pas viable. Trop volatile comme précisé dans l'article.
Enfin bref, ça me frustre qu'aujourd'hui encore alors qu'on entends tout les jours parler d' écologie, qu'on nous oblige à prendre des véhicule moins polluants il y a encore des sociétés qui proposent de telles arnaques absolument pas écologique.
C'est dommage... Ils avaient pourtant beaucoup à gagner en démocratisant la version Q-Rad au grand public... Ils auraient eu une puissance de calcul colossale à revendre...
Et l'impact écologique aurait été bien meilleur...
Je suis actuellement en plein travaux, et j'aurai pris sans hésiter la première version en guise de chauffage... Ce nouveau QC-1 est juste honteuse... ;/
Il ne faut pas oublier que la crypto-monnaie ne repose sur rien et peut s'effondrer du jour au lendemain...
jamais de la vie pour chauffé 25m² faut au moins 2500 w :oui:
il vous permettra de vous enrichir avec simplement un ordinateur durant c'est temp de confinement,
les méthodes qui suivent vont vous montrer comment il est possible de gagner de l’argent sur internet
en évitant les nombreuses arnaques qui polluent le Web, bien entendu c'est totalement gratuit.
Je ne présente ici que de vrais solutions qui marchent avec lesquels je gagne moi même entre 100 et 200€ par jour!
https://link-to.net/109762/Argent