Radiateur QC-1 : gagner de l'argent en chauffant votre maison

De Mickaël Auteur - Posté le 12 mars 2018 à 10h59 dans High-tech
12réactions !
14 commentaires

Le froid est toujours présent même si les températures augmentent doucement. La société Qarnot Computing a eu l’idée de concevoir un radiateur qui permet, en même temps qu’il chauffe votre maison, de miner de la cryptomonnaie et donc de vous faire gagner de l’argent sans rien faire.

Miner et se réchauffer

Pour miner de la cryptomonnaie, il existe plusieurs solutions que l’on a évoqué dans le dossier : comment investir dans la cryptomonnaie. L’une d’entre elles est de fabriquer son propre RIG, c’est-à-dire d’assembler un PC qui fonctionnera 24 heures sur 24 pour essayer de gagner un peu d’argent, mais ce type de machine est très gourmande en énergie et en plus demande un sacré refroidissement des composants.

En partant de ce principe, l’entreprise Qarnot Computing a eu l’idée d’utiliser cette chaleur perdue pour chauffer nos maisons, c’est de là que le radiateur QC-1 est né. L’avantage est qu’en plus de chauffer, ce radiateur mine de la cryptomonnaie pour vous faire gagner un peu d’argent alors qu’un radiateur classique ne fait que transformer l’électricité en chaleur. Il faut tout de même rappeler que l’entreprise était déjà spécialisée dans le chauffage produit par les ordinateurs.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ce radiateur produit jusqu’à 650 watts ce qui permet de chauffer une pièce d’environ 25m2. Niveau gain, il faut compter 1200 euros selon le cours de l’Ethereum, mais à cela il faut déduire environ 400 euros d’électricité, soit un gain de 800 euros par an.

Cependant pour amortir ce radiateur qui est tout de même commercialisé 2900 euros, il faudra 3 ans et demi et d’ici là de nouvelles puces graphiques plus performantes seront sorties et il sera donc plus difficile de miner. De plus, il ne faut surtout pas oublier la volatilité de ces cryptomonnaies.

Quelle configuration est utilisée ?

À l’intérieur du QC-1 on retrouve des puces graphiques de chez AMD, il y a donc 2 RX580 couplées à 8 gigaoctets de mémoire en GDDR5 chacune soit un total de 16 gigaoctets. Il faut tout de même rappeler que cette carte est très prisée grâce à son très bon taux de rendement de 12 MH/s à 60 MH/s en point selon la cryptomonnaie, ce qui fait tout de même 60 millions de tests de combinaisons par seconde. Ensuite, au niveau du processeur, la société a opté pour un AMD x86 A6 9500E et pour le système d’exploitation Linux optimisé.

Pour se connecter à Internet, il faudra relier ce radiateur via un câble Ethernet ou un CPL puisqu’il n’est pas question d’utiliser le Wifi.

Le QC-1 mesure 64 x 62,5 x 15 cm et pèse 27 kilos. Le corps du radiateur est fabriqué en aluminium. Il est possible de le commander à l'aide d'une interface tactile pour gérer le thermostat ou encore le rendement.

Quelle cryptomonnaie ?

N’espérez pas miner du Bitcoin, il est désormais impossible d’en gagner avec ce type de configuration, néanmoins, d’autres cryptomonnaies sont tout aussi intéressantes comme l’Ethereum, le Z-Cash ou encore le Monero. Le radiateur basculera automatiquement selon le cours. Par contre, il est tout de même possible de prendre entièrement le contrôle de la bête ce qui permet de choisir quelle crytomonnaie est minée.

Concernant les portefeuilles, il suffit de rentrer les adresses de vos wallets pour recevoir automatiquement vos gains. L’avantage est que vous gagnez la totalité de ce que vous avez miné sans aucun reversement.

La fabrication du QC-1 se fera à la demande et le produit sera disponible à partir de juin prochain pour le grand public. Une première puisque l’entreprise était spécialisée dans les produits pros. Un changement de stratégie dû à la forte demande des particuliers. 

Une erreur ?

Mots-Clés : cryptomonnaiebitcoin ,ethereummonerochauffagerigradiateur

Source(s) : aruco.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Damilou, il y a 2 ans :

pas mal du tout d'allier le minage et le chauffage en tout cas j'adore le concept et écologiquement parlant c'est intéressant aussi au lieu de perdre l'énergie transformée

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans (en réponse à Damilou):

ça doit pas chauffé énormément, par contre ça pompe de l'élécrticité
si tout le monde se met à tiré du courant inutilement on est pas sauvé

et sinon, encore plus écolo', tu met une couche de vêtement supplémentaire...

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 2 ans (en réponse à Damilou):

Intéressant ? Déjà se chauffer à l'électricité n'est pas écologique du tout.
Ensuite utiliser une machine qui consomme de l'énergie électrique pour miner une monnaie virtuelle donc qui n'existe pas c'est encore moins écologique.
Donc non, on a ici une arnaque totale.

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 ans :

La nouvelle génération de monnaie n' pas besoin de minage (iota, nano ...) Je doute de l’utilité sur le long terme.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 2 ans :

Étant étudiant dans le domaine d'hvac autant vous dire que ceci est une belle arnaque. Déjà qu'il est difficile d'amortir des chaudières à pelé au même prix alors qu'il a une puissance bien supérieure que ce petit chauffage alors je n'ose même pas imaginer avec ce type 'd'appareil.
Oui c'est clair que pour le moment ils vous font croire que que ça peut être rentabilisé mais rappelez vous que le bitcoin n'a aucune valeur réelle et que le taux est pour le moment très haut mais cela reste une monnaie absolument pas viable. Trop volatile comme précisé dans l'article.

Enfin bref, ça me frustre qu'aujourd'hui encore alors qu'on entends tout les jours parler d' écologie, qu'on nous oblige à prendre des véhicule moins polluants il y a encore des sociétés qui proposent de telles arnaques absolument pas écologique.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 2 ans :

intelligent de récupérer la perte de chaleur mais le principal problème du minage de crypto monnaie reste la consommation électrique.

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 2 ans :

IIIIINFLAAAAATIIIOOOON

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 2 ans :

Faut voir si c'est rentable

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 2 ans :

Sinon on avait avant le Q-rad il me semble qui utilisait le même principe mais en faisant du calcul distribué pour de grosses entreprises. Là on gagnait pas d'argent avec mais juste que l'électricité utilisée pour faire le calcul et donc le chauffage était remboursée par la revente des données calculées aux entreprises clientes.

Répondre à ce commentaire

Par Jojolaflem, il y a 2 ans (en réponse à happy62):

Effectivement le Q-rad était beaucoup plus intéressant... Cette version QC-1 est juste une arnaque parmi tant d'autres (panneaux solaires, etc).

C'est dommage... Ils avaient pourtant beaucoup à gagner en démocratisant la version Q-Rad au grand public... Ils auraient eu une puissance de calcul colossale à revendre...

Et l'impact écologique aurait été bien meilleur...

Je suis actuellement en plein travaux, et j'aurai pris sans hésiter la première version en guise de chauffage... Ce nouveau QC-1 est juste honteuse... ;/

Il ne faut pas oublier que la crypto-monnaie ne repose sur rien et peut s'effondrer du jour au lendemain...

Répondre à ce commentaire

Par dams, il y a 2 ans :

On m'as toujours dit que 1000W soit 1KW chauffe environ une piece de 10m², on est bien loin de vos 650W pour 25m²....

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 2 ans :

"Ce radiateur produit jusqu’à 650 watts ce qui permet de chauffer une pièce d’environ 25m2. Niveau gain,"

jamais de la vie pour chauffé 25m² faut au moins 2500 w :oui:

Répondre à ce commentaire

Par vicky3, il y a 2 ans :

Il est déjà possible de miner des crypto-monnaies sur un radiateur. La technologie avance vraiment ! Mais bon, moi, j’effectue déjà l’échange de monnaies numériques sur le site Cryptobinance.net, et je ne me plais de rien. En fait, je préfère trader les crypto-monnaies plutôt que de les miner. Quoique, je compte en parler à mon ami mineur de se procurer un tel radiateur qui permet de chauffer la maison et de miner en même temps de la crypto-monnaie.

Répondre à ce commentaire

Par Celestin, il y a 2 mois :

voila un pdf remplis de bonne astuce,
il vous permettra de vous enrichir avec simplement un ordinateur durant c'est temp de confinement,
les méthodes qui suivent vont vous montrer comment il est possible de gagner de l’argent sur internet
en évitant les nombreuses arnaques qui polluent le Web, bien entendu c'est totalement gratuit.
Je ne présente ici que de vrais solutions qui marchent avec lesquels je gagne moi même entre 100 et 200€ par jour!

https://link-to.net/109762/Argent

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois