Rahan : la bande dessinée culte va être adaptée au ciné par un humoriste français
Les bandes-dessinées ont le vent en poupe ces dernières années au cinéma. En effet, on ne compte plus le nombre d'adaptations portées sur grand écran entre Astérix, Spirou ou encore Gaston Lagaffe. Figurez-vous que ça n'est pas prêt de s'arrêter. Un nouveau projet d'adaptation d'une BD française culte va voir le jour dans nos salles obscures et elle sera signée par un humoriste français. Avant de découvrir qui, séance de nostalgie avec le générique du dessin animé.
Rahan s'apprête à débarquer au ciné
En effet, cette BD culte c'est Rahan. Créée en 1969 par Roger Lécureux et André Chéret, Rahan est un guerrier qui évolue dans une Préhistoire fictive et qui doit faire face à de nombreux ennemis et combattre des créatures et autres dinosaures.
Au total, ce sont plus de trente tomes qui ont été publiés par les éditions Soleil et très vite l’œuvre inspirée des comics pulps de nos amis américains a connu un véritable succès au point de devenir culte.
C'est donc tout naturellement que la question d'une adaptation a émergée dans l'esprit d'un humoriste français qui s'est déjà illustré de nombreuses fois au cinéma après s'être fait connaître à la télévision. Il s'agit de Michaël Youn, qui vient d'annoncer via la société de production Monkey Pack Films que Rahan va faire son apparition au cinéma. Le projet est actuellement en cours d'écriture et c'est le comique qui est à la manœuvre. Il sera également chargé de sa réalisation.
Pour l'heure, ce sont les seules informations dont nous disposons. Nous ne savons pas pour quelle période le film est prévu. Si on en croit les rumeurs qui circulaient déjà cet été concernant ce projet, il se pourrait que François-Xavier Demaison et Arnaud Ducret soient de la partie... Bien entendu, cela n'aurait rien de surprenant puisque les deux comédiens ont déjà collaboré avec Michaël Youn cette année pour le film Divorce Club. Mais on imagine mal l'un des deux incarner le personnage... En tous les cas, on surveille le projet de près et on ne manquera pas de vous tenir informé de son évolution.
C'est limite à croire si ils ne se font pas une pioche avec les noms des plus célèbres BD afin d'en faire une adaptation à l'arrache.
Déprimant...
L’un des auteurs doit se retourner dans sa tombe