Chadwick Boseman : les raisons de la discrétion autour de son cancer dévoilées
Hier, nous apprenions que ni Marvel, ni Disney n'était au courant de la maladie contre laquelle se battait Chadwick Boseman, l'interprète de Black Panther dans le MCU. Aujourd'hui, c'est son agent ainsi que son formateur qui nous dévoilent la raison pour laquelle l'acteur avait décidé d'être aussi discret et reviennent sur les conditions du tournage de son dernier film.
En effet, le 28 août dernier, le monde entier apprenait avec stupéfaction le décès de Chadwick Boseman à l'âge de 43 ans des suites d'un cancer du côlon. Propulsé au rang de star planétaire après avoir incarné Black Panther pour Marvel, l'homme avait toujours caché sa maladie. Seul un cercle très restreint en dehors de sa famille était au courant du combat qu'il menait contre le cancer qui lui avait été diagnostiqué en 2016. Malgré le mal qui le rongeait de l'intérieur, l'acteur a continué sa carrière en enchaînant les tournages.
Une discrétion qui lui venait de sa mère
Pour The Hollywood Reporter, deux membres intimes de son entourage, Michael Greene, son agent et Addison Henderson, son formateur, ont abordé la raison de sa discrétion autour de la maladie contre laquelle il se battait. Les hommes expliquent que si Boseman n'en parlait pas et voulait aller de l'avant en ayant toujours en tête qu'il parviendrait à être plus fort que le cancer, c'est en raison des valeurs que lui a inculqué sa maman, Carolyn. Comme l'explique Michael Greene, sa mère "lui a toujours appris à faire en sorte que les gens ne se tracassent pas pour lui". Et d'ajouter que par nature, l'homme "était quelqu'un de très réservé".
Un dernier tournage dans la douleur
Malgré la maladie, Chadwick Boseman a enchaîné les tournages de films. Son agent est revenu également sur l'expérience de son ultime tournage. Il s'agit du film Ma Rainey's Black Bottom, attendu cet automne sur Netflix. Ce dernier explique que l'acteur, qui y incarne un trompettiste qui rêve de faire carrière à Chicago dans les années 20, a assuré les prises de vues du long-métrage et ce, malgré une terrible souffrance.
Pour son formateur, Addison Henderson, l'acteur avait énormément "de sagesse, de connaissances, qu'il n'allait pas laisser cette maladie l'empêcher de raconter ces histoires incroyables, d'exprimer son art".
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message