Avengers: L'Ère d'Ultron

GeekBusters : Iron Man, son armure est-elle vraiment réalisable en vrai ?

De William Auteur - Posté le 8 mars 2015 à 20h31 dans Appareils photo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans la saga Iron Man, Tony Stark survit à des conditions extrêmes grâce à son armure. Beaucoup se demandent si cela est vraiment possible. Hitek vous répond avec son nouveau format GeekBusters (non non on ne s'est pas du tout inspiré de MythBusters ^^) !

Le corps ne peut pas supporter de tels chocs

Dans les différents films de la saga Iron Man, l'armure de Tony Stark est quasiment indestructible. Qu'il fasse une chute de plus de 100 mètres ou qu'il soit la cible de missiles, comme dans Iron Man 3 (découvrir la bande-annonce ci-dessous). Tony Stark est toujours en vie, pourtant ce n'est qu'un homme comme les autres. Mais alors, dans la vraie vie, est-ce que cela pourrait être possible ? Est-ce que l'utilisateur d'une telle armure peut survivre à de tels évènements ?

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Malheureusement non ! Même si un homme utilise une armure similaire à celle de Tony Stark, il ne pourra pas survivre à une chute d'un immeuble de 20 étages. Cela s'explique simplement par le fait que le corps ne pourra pas supporter un tel choc en s'écrasant sur le sol. En effet, les organes vont subir une décélération trop rapide, ce qui aura pour effet de les projeter contre la paroi abdominale et les côtes. Cela va donc entraîner le déchirement des tissus sanguins et de nombreuses hémorragies. Si l'armure restera pratiquement intacte, votre corps ressemblera à de la bouillie.

iron man

Pour ce qui est des tirs de balles ou de missiles, les films semblent moins éloignés de la réalité. Si un homme doté d'une armure similaire dans la vraie vie se fait tirer dessus avec une arme de poing, ce sera l'armure qui encaissera les chocs et l'homme n'aura rien à craindre. En effet, le titane offre une résistance mécanique très bonne. A l'image des gilets pare-balles modernes, l'armure ne dévie pas la balle d'une arme de poing. Elle la stoppe en absorbant l'énergie cinétique qu'elle dégage et en la répartissant sur la plus grande partie du corps (on peut penser aux raquettes dans la neige) afin de diminuer son pouvoir de pénétration. Même si la balle ne pénètre pas, le tir puissant peut engendrer des dommages sur le corps (hémorragie interne, fractures des côtes). Malheureusement, le titane n'est pas indestructible et l'armure de 4 mm d'épaisseur peut être transpercée par des balles d'armes plus puissantes. On ne donne pas cher de la peau de cet homme face à une roquette ou à un missile puissant.

D'un autre côté, le titane est très résistant au feu et permet de résister aux flammes d'un lance-flamme. Sa température de fusion étant de 1 668°C, il peut donc résister à la plupart des lances-flamme (1 300°C en général). Qui plus est, sa faible conductivité thermique protège plus longtemps les éléments internes d’une élévation de température. Si un homme dotée de l'armure d'Iron Man fait face à un lance-flamme, il pourra facilement tenir une bonne minute avant de bouillir à l'intérieur. Entre temps, il aura pu s'enfuir en s'envolant. Mais, s'il reste trop longtemps exposé, l'armure va rapidement chauffer et se dilater, et l'homme à l'intérieur ne survivra pas longtemps à la température trop élevée.

En revanche, le port de missiles dans l'armure semble possible dans la réalité, en atteste la vidéo de l'avant-bras Iron Man créé par un passionné de la saga. Ce dernier dispose d'un laser et d'un interrupteur pour l'ouverture de la rampe du missile. Mais, dans le cas d'une élévation de température face à un lance-flamme, on imagine bien que les missiles vont rapidement s'activer et exploser au sein de l'armure.

L'armure peut-elle vraiment voler ?

Dans les films Iron Man, Tony Stark a développé un moyen qui lui permet de voler avec son armure. Pour cela, il a intégré des systèmes de propulsion au niveau des pieds et des paumes de l'armure . Grâce à cela, il est capable d'atteindre une vitesse hypersonique (entre 6 150 et 12 300 km/h). Cela est rendu possible grâce à une armure très résistante construite en grande majorité avec du titane et au mini réacteur dont dispose Tony Stark au niveau de son torse.

iron man

Mais, en réalité, il serait compliqué de faire voler une telle armure aussi longtemps. D'une part, il faudrait une énorme quantité d'énergie et d'autre part, il faudrait disposer de gigantesques réservoirs de carburant (et oui on voit bien dans les films qu'il y a combustion au niveau de ses pieds et du coup son réacteur ARC n'est d'aucune utilité). En effet, pour faire voler un Rafale d'environ 20 000 kg (en charge) durant 1 heure, il faut compter 6 400 L de kérosène. En prenant en compte que l'armure est fabriquée à partir d'un alliage résistant, mais plutôt léger (alliage titane/or de masse volumique de 4,51 g/cm3) avec une épaisseur de 0,4 cm et la surface corporelle de Tony Stark (28 617 cm2 obtenu grâce à la formule de Mosteller), on peut en conclure que le poids de l'armure serait de 51,5 kg (153,5 kg en comptant Tony Stark). En faisant un rapide produit en croix, il faudrait un réservoir de plus de 49 L de kérosène pour voler une heure avec l'armure. Sachant que la masse volumique du kérosène est de 0,8 g/cm3, ce réservoir pèserait donc 39 kg (à ajouter au poids total de 153,5 kg, soit 190 kg). Il faudrait donc environ 61 L de kérosène pour voler pendant 1 heure et donc un très gros réservoir.

Qui plus est, l'homme qui serait à l'intérieur ne pourrait pas supporter de telles accélérations durant un aussi long moment. Pour information, les avions de chasse peuvent atteindre des vitesses avoisinant les 2 000 km/h, mais les pilotes doivent suivre des milliers d'heures de formation avant de pouvoir piloter ce type d'avion. Si les navettes spatiales peuvent avoisiner des vitesses de 40 000 km/h, leur structure ultra imposante et la taille des réacteurs ne peuvent être comparées avec une simple armure.

Si on estime que l'armure peut résister à une telle vitesse grâce à sa composition en titane, alliage qui a un excellent compromis poids/résistance, elle pourrait également résister à des températures basses et des différences de pression en haute altitude. Pour cela, il faudrait équiper l'armure d'un système de pressurisation et d'un système hydraulique.

iron man

Un réacteur ARC possible ?

On ne sait pas vraiment comment fonctionne le réacteur ARC et clairement il s'agit d'une technologie impossible à l'heure actuelle mais on peut imaginer qu'un jour ou l'autre on arrive à miniaturiser une réaction nucléaire (on parle souvent de fusion froide). Il faudra malheureusement patienter encore pas mal d'années et en attendant utiliser des batteries lithium-ion qui pèseraient trop lourd pour une armure !

Bientôt une armure Iron Man pour l'armée américaine

Quoi qu'il en soit, l'armée américaine a tout de même pour projet de créer des armures Iron Man pour les soldats. Toujours à l'étape de prototype, le projet TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit) a pour but de créer des exosquelettes qui permettront aux soldats américains de parer les balles et de contrôler leurs signes vitaux. On imagine bien que ces armures ne pourront pas voler et qu'elles seront bien moins impressionnantes que la véritable armure de Tony Stark, malgré l'important budget fourni par le gouvernement américain. Ces armures devraient voir le jour au cours de l'année 2018, enfin c'est ce que désire l'armée américaine.

Mais alors qu'est ce qu'on peut faire aujourd'hui ?

Oublions l'armure d'Iron Man qu'on voit dans les films et prenons le tout premier prototype de l'armure d'Iron Man : Mark 1.

Voici ce qu'aujourd'hui on serait capable de réaliser : une armure qui ne permet pas de voler mais juste faire de grands sauts, un exosquelette qui permet de porter facilement plusieurs centaines de kg (comme c'est le cas de cet exosquelette ci-dessous).

Le Mark 1 connaît notre problématique actuelle, celle du stockage de l'énergie qui nécessite de le recharger régulièrement donc à ce niveau là, nous n'aurons aucun problème !

N'hésitez pas à compléter notre article en laissant un commentaire et si le format vous plaît, on fera chaque semaine un nouveau GeekBusters !

Une erreur ?

Mots-Clés : iron mangeekbustersarmure

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: L'Ère d'Ultron (182)
pic

Dernier avis positif

Par numero 1..., il y a 4 mois

pour moi le numéro 1 c'est Spidey (Spider-Man) je le kiffe surtout l'acteur Tom Holland pour moi c'est une grande star (un peu près du genre… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Waldislav, il y a 5 ans

... mais pas tant que ça

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: L'Ère d'Ultron ? Laisse un avis !

Commentaires (56)

Par StarMich, il y a 5 ans :

Voilà un article super intéressant ! Merci Hitek :)
Mais au passage : vous venez de détruire mon rêve de voir une armure Iron Man Mark 3 en vrai avant que je creve ^^

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 5 ans (en réponse à StarMich):

La même !! ^^ Rêve détruit, sauf si je trouve le ticket d'or !! ^^

Et sinon une armure énergétique de space marines ça doit être plus dans le domaine du possible ça non ??

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à Talos):

en plus on serait vraiment cool en mode space marine \\m/

Répondre à ce commentaire

Par Dakini, il y a 5 ans (en réponse à Talos):

Je craint que physiquement, l'homme moderne ne puisse porter une véritable armure de space-marine :
https://modelmadness.files.wordpress.com/…
http://static.comicvine.com/uploads/…
Mais si nous allégions et adaptions celle-ci à nos proportions actuelles pourquoi pas ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 5 ans (en réponse à Dakini):

N'oublions pas que les sœurs de bataille ainsi que certains inquisiteurs portent des armures énergétiques et ce sont des mortels et non des astartes, donc bien sur qu'il faut l'adapter à notre taille, parce que la physiologie trans-humaine c'est un peu mort sans l'Empereur ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Moriah, il y a 5 ans (en réponse à Talos):

La petite armure basique de merde qui protège que dalle, sûrement. Je nous vois pas trop faire les armures terminator avec la tp et les boucliers énergétiques, plus tous les implants qui les font régé et vivre des siècles.
Enfin, ça serait déjà excellent :3

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 5 ans (en réponse à Moriah):

La plupart des armures utilisent des servo-moteurs articulés, l'armure est presque une "exo-armure" dans le sens où elle à son propre squelette externe. Cependant, les Astartes sont super-robustes, pour compenser un tel poids, et ne peuvent que rarement sprinter. Pour ce qui est de voler, voyez vous-mêmes les marines d'assaut avec des propulseurs dorsaux : super encombrants, lourds, et ne permettent que des sauts sur quelques dizaines de mètres (ou de freiner un parachutage depuis un Thunderhawk par exemple). Donc même l'armure de 38,000 ans dans le futur est plus réaliste que celle d'Iron-man

Répondre à ce commentaire

Par Florian, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Article vraiment intéressant!!!

Répondre à ce commentaire

Par hum, il y a 5 ans (en réponse à Florian):

Bien qu'à côté de la plaque scientifiquement parlant.

Répondre à ce commentaire

Par Dakini, il y a 5 ans (en réponse à Florian):

À quand l'article GeekBbusters sur les capacités de destruction réelles des attaques de DBZ ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Bibi l'ourson, il y a 5 ans :

"Qui plus est, l'homme qui serait à l'intérieur ne pourrait pas supporter de telles accélérations et une telle vitesse durant un aussi long moment."
La partie concernant la vitesse est fausse, car le corps humain n'aime pas les trop grandes variations d'accélérations. On pourrait voler à n'importe quelle vitesse si l'accélération ne varie pas dans des proportions que le corps humains ne supporterais pas. Concernant la partie sur l'accélération, une petite variation d'accélération, le corps humain supporterait.
En claire, Une grande variation de vitesse sur un cours lapse de temps cela induit une grande accélération (positive ou négative), le corps humain n'aime pas ça.
Concernant la vitesse en elle même, on peut se référer à la première loi de Newton qui dit que la somme des forces extérieures appliqué au système est égale à 0 si est seulement ce système est en mouvement rectiligne uniforme (Ligne droite à vitesse constante) ou à l'arrêt (vitesse du système est nulle).

Sinon c'est un excellent article.
Dans un ensemble globale, on pourra faire ce genre d'armure si on arrive à avoir une source d'énergie suffisamment puissante et petite. Il faudrait une technologie qui permettrait au corps humain de se protéger à ces grandes accélérations. Et surêment de nouveaux matériaux pouvant supporter des coups d'obus de chars (cf Iron man 1) mais aussi ces matériaux devront supporter un vol supersonique car c'est ça le plus gros problème des avions de chasse et de cette futur armure.

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 5 ans (en réponse à Bibi l'ourson):

J'ajouterais même qu'il ne faut pas oublier, que la terre va à une vitesse de 6400km/s dans l'espace par rapport auy soleil, et que notre galaxie va encore plus vite si on supposait un repère fixe et donc nous aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Mince alors, il y a 5 ans :

Et c'est pour ça que le Cinéma fait rêver

Répondre à ce commentaire

Par Gigarama, il y a 5 ans :

"D'une part, il faudrait une énorme quantité d'énergie et d'autre part, il faudrait disposer de gigantesques réservoirs de carburant", et sinon c'est quoi la différence (mis à part la forme de l'énergie) ? Et puis les calculs de quantité de carburant ne prennent pas en compte les différences d'aérodynamisme entre un un homme et un avion de chasse. Mais sinon article intéressant qui brise un peu les rêves (pour le moment).

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 5 ans :

très bon article. vivement les armures talos ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans :

je suis le seul qui a pensé à CoD AW pour les exosquelettes?

Répondre à ce commentaire

Par Anon00, il y a 5 ans (en réponse à Bassgun):

ok ta mer

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans (en réponse à Bassgun):

Oui
Car tu es le seul à avoir 12 ans

Répondre à ce commentaire

Par mefisto, il y a 5 ans :

avec les armures du projet TALOS, c'est 50% de démocratie en plus ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 5 ans (en réponse à mefisto):

all praise TALOS !

Répondre à ce commentaire

Par rintarou-kun, il y a 5 ans (en réponse à Exacrion):

praise the sun.

Répondre à ce commentaire

Par Warior_Z, il y a 5 ans :

"il peut donc résister à la plupart des lances-flamme du marché"
*Mr Dupont rentre dans super U*
-Tien chérie tu sais où sont les lance flamme? Jvai en prendre un pour les enfants ?
-Ouai c'est juste à côté des jus d'orange et des lance roquette au fond à droite.

Répondre à ce commentaire

Par Ragadorn , il y a 5 ans (en réponse à Warior_Z):

Bienvenue aux USA ;)

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 5 ans :

102 kg pour tony ?

Répondre à ce commentaire

Par Dakini, il y a 5 ans (en réponse à Modestov):

Soit Tony est un sacré gaillard, soit il y a une petite erreur de calcul dans cet article. x)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 5 ans (en réponse à Dakini):

Par nécessairement, mon brother pèse 102 kg également (voir plus) est c'est un rugbyman, pas forcément méga-robuste avec des épaules moyennes, mais de même carrure de Rbrt Dwny Jr.

Répondre à ce commentaire

Par Dakini, il y a 5 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

RDJ fait 1m75 aussi c'est pour ça que ça me surprend ^^

Répondre à ce commentaire

Par mimitoss, il y a 5 ans :

Le projet TALOS mes fait plus penser aux armures assistées de Fallout... :-)

Répondre à ce commentaire

Par Gunther , il y a 5 ans :

derniere vidéo , il y'a l'acteur qui joue l'agent Coulson dans agent of shield ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nicotine09, il y a 5 ans :

Pour pallier les problèmes de vitesse et d’absorption de chocs, un gel hydrostatique comme dans les armures MJOLNIR des Spartans de Halo, serait il efficace ?
De plus, une armure MJOLNIR serait il réalisable ?

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 5 ans (en réponse à Nicotine09):

Pour les gel malheureusement il faut aussi prendre en compte l'interieur du corps, ça agit juste comme un coussin enfaite. Pour l'armure jsp.

Répondre à ce commentaire

Par Ragvald, il y a 5 ans (en réponse à Nicotine09):

J'ai aussi pensé au gel hydrostatique, malheureusement, il ne sert pas à amortir de tels chocs/accélérations. Même dans le jeu (et dans les livres que je te conseille vivement si tu ne les as pas lu) , les Spartans subissent de lourds dégâts, gel hydrostatique ou non.
Lors de la chute d'orbite (qui est à la mode chez les Spartans, Noble 6 en a fait une et le Master Chief deux), c'est l'armure et le bouclier qui absorbent le choc pas le gel.
Voilà ^.^

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Article intéressant, mais à long terme l'on sera capable de créer des exosquelettes très proche de l'armure d'Iron Man.

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 5 ans :

You motherfuckers need Talos !

Répondre à ce commentaire

Par draken, il y a 5 ans :

"Pour information, les avions de chasse peuvent atteindre des vitesses supersoniques allant jusqu'à 6 150 km/h"
heu hitek, à cette vitesse ont passe à l'hypersonique et quel avion de chasse est capable de faire cette prouesse ? O_o
( si vous vous basez sur le x-51 sachez que ce n'est pas un avion de chasse ...)

Répondre à ce commentaire

Par Leo , il y a 5 ans :

Tres bien redige, intéressant, peut etre qu'on a une mauvaise vision de la futur technologie et qu'il faut voir
"différemment"

Répondre à ce commentaire

Par Gi-Joe, il y a 5 ans :

Pour ce qui est de l'absorption des chocs de la décélération et autre problème lié à la vitesse, un compensateur inertiel pourrait faire l'affaire (comme celui créé par le SGC avec le F-302).
Ensuite, je croyais que Tony avait créé un nouveau système de propulsion qui utilisait comme carburant son mini réacteur implanté dans la poitrine.

Sinon c'est un poste surtout sympas et super intéressant. A voir ce que va donner le TALOS. Mais l'avenir risque de nous surprendre dans ce donner.

Répondre à ce commentaire

Par EvilVanReds, il y a 5 ans :

Voilà un excellent article ! De vrai articles, qui ont une réelle valeur scientifique, voilà ce qui nous plait !

Répondre à ce commentaire

Par Philou , il y a 5 ans :

Y'a quelques énormités dans cet article tout dè même :
"un avion de chasse de 2000 kg" les plus léger pèsent dans les 10 tonnes en ordre de vole.
"les avions de chasse peuvent atteindre des vitesse de 6150 km/h" les plus rapides peuvent voler à 2500 km/h (et en de très rares occasions seulement).
"les navettes spatiales peuvent avoisiner des vitesses de 40000 km/h" la vitesse maximale des navettes était de 28000 km/h.

Répondre à ce commentaire

Par Imagiro, il y a 5 ans :

Je m'en fiche pour moi elle existe !
Mais bon, dommage que se soit utilisé uniquement pour l'armée et faire des guerres...

Répondre à ce commentaire

Par Encomx, il y a 5 ans :

"Son armure est elle vraiment réalisable en vrai"
On n'utilise pas "vraiment" suivit de "en vrai". Orthographe niveau brevet.

Répondre à ce commentaire

Par Vincekun77, il y a 5 ans :

L'exosquelette de la dernière vidéo commence à ressembler à celui d'Alien returns que Ripley pilote avec les mêmes utilisations. James Cameron était un visionnaire ! :p

Répondre à ce commentaire

Par hum, il y a 5 ans :

Pour la température c'est inexact également. Même si l'armure ne va pas fondre au sens où on l'entend, la température de 1300 degrés en changera toutes les propriétés mécaniques. Le métal va se dilater, se déformer de manière plus ou moins permanente, les divers systèmes embarqués vont être affectés (électronique, pneumatique, pièces mobiles,...). Pareil pour la conductivité thermique : si le gars mange un souffle de lance flamme, il baignera dedans et cramera quand même à cause de la radiation thermique du métal (qui mettra bcp plus de temps à refroidir qu'à chauffer...).
Donc en gros le mec sera (tout de même !) bien mieux protégé thermiquement que des technologies classiques le permettraient, mais la conception mécanique de systèmes est bien plus compliquée qu'on ne le pense (et notamment lorsque les températures augmentent, ce qui change tout) et il faut bien à à avoir à l'esprit que la survie du mec n'est pas le seul critère : si ses missiles embarqués ne supportent pas la chaleur et explosent, les conséquences sont les même.

Répondre à ce commentaire

Par Bibi l'ourson, il y a 5 ans (en réponse à hum):

Sans forcément que le pilote se mette à bronzer sous un lance flamme, l'amure s'échauffera lorsqu'il volera à une vitesse supersonique. De toute façon, il n'a qu'à respecter les conditions normales d'utilisation de son armure et il aura aucun problème, sinon je ne suis pas sûr qu'il pourra faire jouer la garantie. ^^

Répondre à ce commentaire

Par FireWall, il y a 5 ans :

Quand je vois cet article et ses commentaires je me dit qu'il faut ramener les gens sur terre.
Je m'explique :
Certes certains prototypes d'armures tel que la mark I d'iron man serait réalisable d'un point de vue technique, MAIS si la science et la technologie était aussi simple que de faire des recherches pour trouver des solutions cela ce saurait.
En effet, deux facteurs de la réalité me viennes directement à l'esprit :
Le premier est le prix. Car la dure réalité est bien la : les avancement scientifiques et technologiques coûtent chères, voir même très chère dans le cas d'une armure ultra sophistiqué. Et ce prix exorbitant ne s’arrêtera pas a une simple armure : comptez les dizaines de prototypes et la fabrication à grande échelle par la suite ! C'est tout bonnement irréalisable.
Le second est les matériaux et l'énergie qu'il faudrait développé simplement pour les matières primaires.
L'armure dont nous parlons est fait de Titane qui est un alliage, ce qui signifie qu'il n'est pas présent naturellement sur Terre et qu'il faut utiliser de longs procédés de fonte et de refonte pour avoir une quantité suffisante de titane pour une seule armure. Sans compter la quantité de cet alliage gaspillé pendant la phase d'usinage.
Mais le titane n'est pas le seul problème : les très nombreux circuit électronique qui composent l'armure pour chaque action serait très coûteux et demanderaient une technologie de pointe, beaucoup de temps et beaucoup de pétrole. Pétrole qui, au fur des années devient de plus en plus rare, on estime que pour 6 bidons de pétrole consommé on en découvre et extrait seulement 1 bidon.
Pour résumer, une production d'une seule armure serait très coûteux, que ce soit d'un point de vue monétaire, énergétique ou matériel, dans ces conditions la production de masse de cette technologie est preque impossible.
Merci d'avoir prix le temps de lire ce petit pavé et je vous souhaite une bonne journée. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Bibi l'ourson, il y a 5 ans (en réponse à FireWall):

Certes les avancées scientifiques coûtent chère mais elles rapportent souvent bien plus que ce qu'elles ont coûté. Je prends un exemple, les programmes spatiaux ont permis d'avoir des GPS, de la nourriture lyophilisée, des couvertures de survie, la miniaturisation etc... Et pourtant, on continue à envoyer des hommes dans l'espace et on vise la planète Mars. Imaginez, les retombés économiques pour se genre de programme.

Répondre à ce commentaire

Par FireWall, il y a 5 ans (en réponse à Bibi l'ourson):

Je suis d'accord avec ton argument cependant il fait partie des variables que l'on ne peut prévoir et dans le cas d'une armure (qui est faite pour le combat il faut le dire) les retombés pourraient être catastrophiques : si les états unis développent une armure de la sorte pour son armée, cette dernière va avoir un avantages conséquent en cas de guerre et les inégalités de guerres sont de très mauvaises augure avec notre espèce ...
En revanche le développement d'armures de la sorte qui faciliterait le déplacement des astronautes tout en gardant les propriétés d'une combinaison actuelle serait, elle très bénéfique pour l'étude de notre très chère environnement spatial.

Répondre à ce commentaire

Par yecine, il y a 5 ans (en réponse à FireWall):

Je pense qu'il serait possible de recréer l'armure, après pour les chutes de 50m allé voir un dieu parce que pour le moment...

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 5 ans :

tonny stark pèse 102 kg ? mouais ...
"on peut en conclure que le poids de l'armure serait de 51,5 kg (153,5 kg en comptant Tony Stark). "

Répondre à ce commentaire

Par Xypocat, il y a 5 ans :

Super page! :)
Mais juste, la trainée jaune derriere les pieds de l'armure ne sont pas forcément du à une combustion mais possiblement à une fort chaleur du/des composant(s) des propulseur.. Ainsi, on exclue le kérozéne et rend son utilité au réacteur ARC! :D
De plus, cette tthèse est fort probable, puisque ses mains (qui ont surement les mêmes propulceur) peuvent tirer des salves d'énergie (pas du feu) donc pas besoin de kérozéne, juste d'énergie :)

Répondre à ce commentaire

Par damsmanai, il y a 4 ans :

si le plastron de marcoinne je pence serai baser sur un mini réacteur a fusion froide il serai capable de génèrer assez de puissance pour poute les fontionnaliter de l'armure en ajoutant la technologie des avions (l'anti jet) pour que les pilotes puisse faire de long vol il ne reste plus qua travailler sur le système de propultion ? peut être que je me trompe mais c'est des questions a ce poser

Répondre à ce commentaire

Par celio, il y a 4 ans :

je comprend pas alors tout sa pour dire que c'est quasiment impossible de construire une armure c'est vrai quoi il y a que des contraintes

Répondre à ce commentaire

Par M.cht, il y a 4 ans :

Je suis sur que cette armure on peut la construire !

Répondre à ce commentaire

Par thierno, il y a 3 ans :

Je pe le cree

Répondre à ce commentaire

Par Emerson, il y a 3 ans :

Vraiment intéressant!!

Répondre à ce commentaire

Par MacClane, il y a 2 ans :

Le dernier commentaire date un peu mais je vais tenter ma chance, si on remplaçait le kérosène pas de l'hydrogène (très explosif et dangeureux mais ce n'est qu'hypothetique), le rapport poussée /poids serait clairement a redéfinir. Pour l'armure si on ajoutait une fine couche de carbone en surface du titane/or, la robustesse serait nettement améliorée ?! Reste juste à trouver une alimentation viable ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois