Rechercher Annuler

Ce rapport sur la détection d'une potentielle vie extraterrestre a mystérieusement été supprimé

De Robin Stalin - Posté le 15 juin 2022 à 17h39 dans Science

Et si nos gouvernements nous mentaient ? Et s'il existait des preuves d'une vie extraterrestre que nos dirigeants avaient décidé de nous cacher ? Nul doute que ce genre de théories va continuer à se multiplier après qu'un rapport chinois sur de la vie extraterrestre qui aurait potentiellement été détectée a été mystérieusement supprimé. 

Une recherche de vie extraterrestre qui passionne les scientifiques

Et si nous n'étions pas seul dans l'univers ? Depuis qu'il est possible d'étudier l'espace, de nombreux curieux et même des scientifiques professionnels (astronomes, astrophysiciens...) se penchent sur la possibilité qu'il existe une vie extraterrestre dans notre univers. Après tout, celui-ci est infiniment grand et il est impossible d'affirmer avec certitude que la vie n'a pas pu se développer ailleurs que sur la Terre. 

La question est d'ailleurs tellement prise au sérieux que la Nasa prévoit de lancer prochainement une mission officielle pour enquêter sur les ovnis pendant de nombreux mois. Et si cela relève du fantasme pour certains, d'autres sont persuadés qu'il existe des signes évidents prouvant que nous ne sommes pas seuls. Un radiotélescope chinois a d'ailleurs récemment détecter d'étranges signaux qui ont fait l'objet d'un rapport... Avant que celui-ci ne disparaisse sans aucune explication. 

Une découverte intéressante... mais censurée ? 

C'est le média américain Bloomberg qui rapporte l'information : l'immense radiotélescope chinois Sky Eye, qui mesure plus de 500 mètres de diamètres et qui constitue d'ailleurs le plus grand radiotélescope au monde, aurait intercepté des signaux électromagnétiques à bandes étroites d'origine inconnue. D'autres signaux avait déjà été interceptés à plusieurs reprises ces dernières années, mais jamais des similaires.

Si Zhang Tonjie, scientifique en chef de l'équipe de recherche sur les civilisations extraterrestres à l'origine du rapport, précise qu'il pourrait également s'agir d'interférences radio n'ayant aucun rapport avec une quelconque vie extraterrestre, l'hypothèse ne doit pas être écartée. L'affaire est d'autant plus étrange que peu après la publication du rapport dans le média d'Etat Science and Technology Daily, celui-ci a été supprimé, tous comme l'ensemble des publications en rapport avec cette découverte. Le Gouvernement chinois n'a pas communiqué à ce sujet et nous laisse donc dans le flou : à chacun son interprétation. Et vous, quelle est la votre ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : rapportChineEspaceUniversextraterrestreradiotélescopecensure

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

C'est vrai que présenté comme ça c'est plutôt étrange, mais attendons d'en savoir plus avant de crier au complot.

Répondre à ce commentaire

Par Un Con, il y a 2 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Merci pour ce commentaire, Cap'tain modérateur ;)

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Parce que c’est notre projet!

Répondre à ce commentaire

Par ultrone, il y a 2 mois (en réponse à JeanMichMuch):

#jenaipasvotémacron

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.