Rechercher Annuler

Extraterrestres : la NASA lance cette nouvelle enquête pour répondre aux mystères des ovnis

De Robin Stalin - Posté le 10 juin 2022 à 10h32 dans Science

Des témoignages de personnes qui affirment avoir déjà été enlevées par des extraterrestres, ou avoir déjà aperçu des phénomènes paranormaux sont nombreux. Il faut dire que de nombreux ovnis ont déjà été repérés officiellement par des agences spatiales telles que la Nasa, de quoi titiller la curiosité. Ça tombe bien : cette dernière va ouvrir une enquête officielle à leur sujet.

Un enquête officielle sur les ovnis pour 2022

Des histoires à dormir debout concernant la prétendue présence d'extraterrestres sur Terre sont si nombreuses qu'on pourrait en écrire des romans entiers. C'est d'ailleurs le cas : en quelques clics sur internet, vous trouverez des dizaines de témoignages, de vidéos et de photos louches, ou encore de livres à ce sujet. 

Il est vrai que l'être humain semble aimer l'inconnu, imaginer qu'on lui cache des choses. Dans ce cas précis, et si nos gouvernements et les agences mystérieuses nous cachent l'existence d'une vie extraterrestre ? Bonne nouvelle pour les plus curieux, puisque la Nasa a annoncé lors d'une conférence qu'elle lancera officiellement une enquête sur les ovnis, ces "objets volants non identifiés" et donc souvent associés à des vaisseaux ou des soucoupes volantes, dès l'automne. 

Manque de bol, la Nasa a tout de suite mis en garde : aujourd'hui, il n'existe aucune preuve selon laquelle ces phénomènes auraient une quelconque origine extraterrestre. En revanche, Thomas Zurbuchen, un administrateur associé à la Nasa, affirme que l'agence spatiale américaine ne ferme aucune porte : "si quelqu’un me demandait si je pense qu’il existe une preuve irréfutable de vie intelligente dans l’un de ces phénomènes, je donnerais une réponse tout à fait acceptable pour un scientifique, qui est que je ne sais pas". Mais alors, comment l'enquête qui sera ouverte en fin d'année permettra-t-elle d'apporter des réponses ? 

Démystifier le phénomène des ovnis

Comme l'a expliqué Thomas Zurbuchen, qui a décidé du lancement de l'enquête, en conférence, "l’un des résultats de cette étude pour serait de faire comprendre à tout le monde […] que le processus scientifique est valable pour traiter tous les problèmes, y compris celui-là". Il tente donc de déstigmatiser le phénomène et invite chacun à faire confiance au travail de la Nasa, d'autant plus qu'on sait déjà que l'enquête sera menée par d’éminents scientifiques et experts en aéronautique. 

Cette enquête, qui aboutira à un rapport qui devrait être rendu public au bout de neuf mois de travail, repose sur trois objectifs : assembler les données déjà existantes, déterminer celles qui manquent et comment les collecter au mieux, puis décider avec quels outils les analyser. Un travail colossal qui, on l'espère, permettra de mieux comprendre le phénomène des ovnis, qui déchaîne les passions parmi la communauté scientifique et qui est au coeur de nombreuses légendes urbaines.

Rappelons également qu'au-delà d'éclaircir un mystère irrésolu depuis des décennies, cette enquête doit aussi permettre d'assurer la sécurité nationale et notamment celle du trafic aérien. Car extraterrestres ou pas, la présence d'ovnis dans le ciel représente potentiellement un grand danger. On se donnez rendez-vous en fin d'année prochaine pour découvrir les résultats de cette enquête de la Nasa ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : NASAovnisextraterrestresenquête officielleparanormal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Je ne suis pas genre complotistes, mais je trouve ça étrange qu'autant de témoignages de personnes qui ne se connaissent absolument pas concordent lorsqu'il s'agit de l'apparition d'ovnis ou d'enlèvement par des extraterrestres.

Répondre à ce commentaire

Par Jy2m, il y a 2 mois :

Il est évident que, s’il ne s’agit pas d’hallucinations ou de coïncidences, les OVNIS ne sont pas pilotés par des extraterrestres mais par des humains du futur se déplaçant furtivement dans le temps.

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 mois :

La NASA qui va me dire si oui où non ils existent s'ils sont en notre présence où s'ils sont en collaboration avec eux...ok..je vais regarder bfm pour le coup.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.