La NASA s'apprête à faire des recherches inédites sur une étonnante planète. 55 Cancri e est une planète particulièrement inhospitalière, située très proche de son soleil. Sur sa surface, il fait des températures hallucinantes, et il y pleut même de la lave. Focus sur ce caillou qui nous fait penser à la planète Mustafar dans l'univers Star Wars.
La NASA à l'attaque de 55 Canri e
La NASA s'apprête à rendre opérationnel un tout nouveau télescope : le télescope James Webb. Il s'agit ainsi d'un tout nouvel outil qui permettra à l'agence spatiale de découvrir des pans encore inexplorés de l'espace. Le télescope Webb va notamment être utilisé pour observer une planète récemment découverte : la planète Super-Hot Super-Earth 55 Cancri e.
Une planète tout droit sortie de Star Wars.
55 Cancri e fait presque deux fois la taille de la Terre et environ la moitié de la taille de Neptune. Alors que notre chère planète bleue se trouve à 93 millions de kilomètres du soleil, 55 Cancri e n'est qu'à 1,5 million de kilomètres de sa propre étoile, qui ressemble un peu au soleil. En comparaison, cette distance représente 1/25ème de la distance qui sépare Mercure (la planète la plus proche de notre étoile) de notre soleil. Avec une température de 31 000 degrés Fahrenheit, 55 Cancri e est un endroit infernal et invivable. Il y fait tellement chaud qu'il y pleut littéralement de la lave... Récemment, la NASA a déclaré que :
Imaginez si la Terre était beaucoup, beaucoup plus proche du Soleil. Si proche qu'une année entière ne dure que quelques heures. Si proche que la gravité a enfermé un hémisphère dans une lumière du jour brûlante permanente et l'autre dans une obscurité sans fin. Si proche que les océans bouillonnent, les roches commencent à fondre et les nuages font pleuvoir de la lave. Bien que rien de tel n'existe dans notre propre système solaire, des planètes comme celle-ci - rocheuses, à peu près de la taille de la Terre, extrêmement chaudes et proches de leurs étoiles - ne sont pas rares dans la galaxie de la Voie lactée.
La NASA va donc utiliser ce nouveau télescope pour en apprendre davantage sur cette planète qui nous fait évidemment penser à Mustafar. Par contre, pas sûr que des Jedi soient capables de combattre dans un environnement aussi invivable que celui de 55 Cancri e. Et si jamais vous compter vous y rendre pour vos vacances, pensez à prendre un excellent parapluie...
Par Cinéphile94, il y a 2 ans :
Y'a quand même des planète totalement dingues dans notre galaxie :o
Répondre à ce commentaire