Rechercher Annuler

Star Wars : la NASA va étudier une planète qui ressemble à Mustafar

De Aubin Bouillé - Posté le 1 juin 2022 à 14h10 dans Science

La NASA s'apprête à faire des recherches inédites sur une étonnante planète. 55 Cancri e est une planète particulièrement inhospitalière, située très proche de son soleil. Sur sa surface, il fait des températures hallucinantes, et il y pleut même de la lave. Focus sur ce caillou qui nous fait penser à la planète Mustafar dans l'univers Star Wars.

La NASA à l'attaque de 55 Canri e

La NASA s'apprête à rendre opérationnel un tout nouveau télescope : le télescope James Webb. Il s'agit ainsi d'un tout nouvel outil qui permettra à l'agence spatiale de découvrir des pans encore inexplorés de l'espace. Le télescope Webb va notamment être utilisé pour observer une planète récemment découverte : la planète Super-Hot Super-Earth 55 Cancri e.

Une planète tout droit sortie de Star Wars.

55 Cancri e fait presque deux fois la taille de la Terre et environ la moitié de la taille de Neptune. Alors que notre chère planète bleue se trouve à 93 millions de kilomètres du soleil, 55 Cancri e n'est qu'à 1,5 million de kilomètres de sa propre étoile, qui ressemble un peu au soleil. En comparaison, cette distance représente 1/25ème de la distance qui sépare Mercure (la planète la plus proche de notre étoile) de notre soleil. Avec une température de 31 000 degrés Fahrenheit, 55 Cancri e est un endroit infernal et invivable. Il y fait tellement chaud qu'il y pleut littéralement de la lave... Récemment, la NASA a déclaré que :

Imaginez si la Terre était beaucoup, beaucoup plus proche du Soleil. Si proche qu'une année entière ne dure que quelques heures. Si proche que la gravité a enfermé un hémisphère dans une lumière du jour brûlante permanente et l'autre dans une obscurité sans fin. Si proche que les océans bouillonnent, les roches commencent à fondre et les nuages ​​font pleuvoir de la lave. Bien que rien de tel n'existe dans notre propre système solaire, des planètes comme celle-ci - rocheuses, à peu près de la taille de la Terre, extrêmement chaudes et proches de leurs étoiles - ne sont pas rares dans la galaxie de la Voie lactée. 

La NASA va donc utiliser ce nouveau télescope pour en apprendre davantage sur cette planète qui nous fait évidemment penser à Mustafar. Par contre, pas sûr que des Jedi soient capables de combattre dans un environnement aussi invivable que celui de 55 Cancri e. Et si jamais vous compter vous y rendre pour vos vacances, pensez à prendre un excellent parapluie...

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsNASAMustafar

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Y'a quand même des planète totalement dingues dans notre galaxie :o

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.