Razzie Awards 2023 : suite à la polémique, cette actrice est retirée de la liste des nominées

26 janvier 2023 à 15h23 dans Cinéma

Les Golden Raspberry Awards, souvent abrégés par Razzie Awards, "récompensent" chaque année les pires interprétations, scénarios et films américains la veille de chaque cérémonie des Oscars. Si le prix décerné existe depuis 1981 et se veut avant tout humoristique, l'organisation a créé la polémique en nominant une actrice en particulier. 

Razzie Awards 2023 : suite à la polémique, cette actrice est retirée de la liste des nominées

de grands noms d'hollywood aux razzie awards

Ce sera sans doute l'une des éditions les plus controversées de son histoire. La cérémonie a récemment rendu publique sa liste de nominés pour chaque catégorie, et si certains films et acteurs sont présents sans réelle surprise, d'autres, en revanche, sont des piliers de Hollywood. En effet, Tom Hanks est nominé à trois reprises pour cette édition 2023. Son rôle de Gepetto dans Pinocchio a été lourdement critiqué. De même que pour celui du Colonel Tom Parker dans Elvis, et une dernière fois dans la catégorie "pire couple à l'écran" pour son visage en latex dans le même long-métrage. 

Penelope Cruz et Jared Leto sont également présents dans cette liste, mais ce qui a principalement interpellé les internautes, c'est la nomination d'une toute jeune actrice de 12 ans ayant joué dans le film d'horreur Firestarter. En effet, la performance de Ryan Kiera Armstrong, qui jouait le rôle de Charlene a été lourdement critiquée. La polémique a enflé, les détracteurs de la Framboise d'Or ont estimé que cela dépassait le cadre de l'humour et que l'organisation a été méprisante de nominer une si jeune actrice dont la carrière commence à peine à décoller. 

retirée de la liste des nominées 

Le comité des Razzie Awards a donc estimé que la gronde était justifiée. Par conséquent, l'actrice a été retirée de la liste. John Wilson, le directeur de l'évènement, a reconnu que les critiques étaient légitimes et que l'organisation a effectivement été trop loin. 

Nous estimons par ailleurs devoir des excuses à Mademoiselle Armstrong et nous tenons à dire que nous regrettons tout ce qui, dans nos choix, a pu la blesser. 

Cette maladresse a cependant conduit à ajouter une nouvelle règle concernant la Framboise d'Or. En effet, plus aucun acteur ni actrice de moins de 18 ans ne peut être nommé dans la liste des Razzie Awards. 

En 2000, c'était Jake Lloyd, alias Anakin Skywalker dans Star Wars: La Menace Fantôme qui a été ajouté à la liste alors qu'il n'avait que dix ans. L'année dernière, l'évènement avait également fait machine arrière en ayant nominé Bruce Willis dans Cosmic Sin. Quelques jours plus tard, sa famille avait annoncé que l'acteur était atteint d'Aphasie, le contraignant à mettre un terme à sa carrière. Les Razzie Awards 2023 auront lieu le 11 mars. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (7)
Pour le coup, je pense qu'ils ont eu raison de faire machine arrière
photo de profil de Braille Anne Par Braille Anne, il y a 2 ans Répondre
Ce aurait été vraiment scandaleux de la laisser. Autant des Tom Hanks, Stallone...ils s'en foutent, ils n'ont plus rien à prouver à personne. La petite a 12 ans ça peut la détruire mentalement.
photo de profil de Seb8467 Par Seb8467, il y a 2 ans Répondre
je savais meme pas que ce truc existait. et maintenant que je sais que ca existe oui je trouve ca débile de nominer une mineure à ses débuts de carrière. Je salue toutefois la remise en question de l'organisation, tout le monde ne fait pas ça. allez des bisous
photo de profil de coucou Par coucou, il y a 2 ans Répondre
Bientôt, seuls les mâles hétéro blancs pourront être nominés.

Qu'est ce qu'ils sont irrévérencieux ces Razzie, quel courage !!!
photo de profil de Julius Par Julius, il y a 2 ans Répondre
Aucun rapport.
photo de profil de LAlbert Par LAlbert, il y a 2 ans (en réponse à Julius) Répondre
Ne pas la nominer c'est aussi lui faire croire qu'elle est bonne alors que c'est pas le cas
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 2 ans Répondre
Non ne pas la nominer c’est ne pas l’humilier. On rappelle qu’elle n’a que 12 ans, ce n’est qu’une enfant et elle débute. Inutile d’en rajouter publiquement une couche, les réseaux sociaux sont déjà bien assez violent.
photo de profil de Maria Par Maria, il y a 2 ans (en réponse à Glandalf) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler