Razzie Awards 2022 : le palmarès complet du pire du cinéma américain
Comme tous les ans, à la veille des Oscars, se tiennent les Razzie Awards, une cérémonie au cours de laquelle on récompense ce qui a été fait de pire au cinéma aux Etats-Unis. Cette année, on peut dire que Jared Leto et Space Jam sont les grands "gagnants" de cette édition 2022. Nous vous proposons de découvrir le palmarès de ces 42e Razzie Awards.
Diana la comédie musicale rafle 5 Razzie
En effet, cette année, le film (qui n'en est pas vraiment un) qui a récolté le plus de Razzie est Diana la comédie musicale. Il s'agit d'une captation théâtrale sans public qui avait été mise en ligne sur Netflix l'année dernière. L'intérêt du public sur la plateforme de streaming a été le même que celui des spectateurs à Broadway. Le spectacle qui retraçait la vie de Lady Di ne sera resté que 33 jours à l'affiche avant d'être annulé. Si le succès n'a pas été au rendez-vous sur les planches, il l'a été au cours de cette soirée puisque le "film" est reparti avec cinq trophées à savoir celui du Pire film, du Pire réalisateur, du Pire Scénario, de la Pire actrice et du Pire Second rôle Féminin.
LeBron James et Leto en prennent pour leur grade
L'autre production qui s'est particulièrement faite remarquer c'est Space Jam : Nouvelle Ere avec le basketteur LeBron James. Ce dernier a été sacré Pire acteur et Pire couple à l'écran puisqu'il partage l'écran "avec n'importe quel personnage de dessin animé Warner". Enfin, le film repart également avec le Razzie Award du Pire Remake.
De son côté, Jared Leto a été sacré Pire Second rôle masculin pour sa performance dans House of Gucci à cause de "son accent ridicule" et de son "visage en latex de 8 kg".
Will Smith, qui s'est fait remarquer au cours de la 42eme cérémonie des Oscars avec la gifle qu'il a assené à Chris Rock, a reçu le prix de la Rédemption pour son rôle dans La Méthode Williams. Et pour cette édition 2022, les Razzie Awards avaient spécialement créé une catégorie rien que pour Bruce Willis. Plusieurs mauvais films de l'acteur étaient en compétition est c'est avec le film Cosmic Sin qu'il a été sacré pire acteur, un nanar galactique disponible sur Prime Video.
Pire film
Diana la comédie musicale
Pire actrice
Jeanna de Waal - Diana la comédie musicale
Pire Acteur
LeBron James - Space Jam : Nouvelle Ere
Pire second rôle féminin
Judy Kaye - Diana la comédie musicale
Pire seconde rôle masculin
Jared Leto - House of Gucci
Pire couple à l'écran
LeBron James (avec n'importe quel personnage de dessin animé Warner) - Space Jam : Nouvelle Ere
Pire remake
Space Jam : Nouvelle Ere
Pire Réalisateur
Christopher Ashley - Diana la comédie musicale
Pire Scénario
Diana la comédie musicale
Pire performance de Bruce Willis dans un film 2021
Bruce Willis - Cosmic Sin
T'es purement et simplement un parasite
ce que je mets en lumière, c'est le compte troll de cet énergumène qui critique sans arrêt en une phrase inutile et ne se défend jamais derrière.
Un parasite, rien de plus.
N’ayant pas vu House of Gucci (pour l’instant) je ne jugerais pas mais de base je n’aime clairement pas Jared Leto et je trouve que la hype qu’il y a autour de lui est très fortement exagérée (par exemple son Joker était clairement merdique)
Il a raison, ces films sont des bouses intersidérales
t'es qu'un produit :)
Mais une comédie musicale sur la princesse de galles wtf tout le monde s'en fou ...