20 ans après, cette grande saga humoristique va faire l'objet d'un reboot
L'une des sagas les plus cultes de sa génération va revenir au cinéma, 20 ans après ses débuts. Encore un reboot qui s'annonce lucratif pour Hollywood.
20 ans après, cette grosse saga réadaptée en prises de vues réelles
Que ce soit dans l'univers du jeu vidéo, des séries ou du cinéma, l'heure est aux remakes, reboots, et autres réinterprétations de licences cultes qui ont fait le bonheur des anciennes générations. Par manque de créativité ou par volonté de générer facilement des billets verts, les studios de cinéma remettent au goût du jour les anciennes gloires passées : la licence Halloween, Ghostbusters, Les Tortues Ninjas, Evil Dead, Scream, les innombrables remakes paresseux en live-action des anciens Disney, les adaptations en prises de vues réelles des grands noms du jeu vidéo... On ne compte plus les exemples depuis les années 2020.
Voici un nouvelle itération aujourd'hui avec la licence Une Nuit au Musée. De 2006 à 2014, la franchise s'attardait en trois volets à narrer les péripéties de Larry Daley, interprété par Ben Stiller (récemment derrière l'excellente série Severance), au muséum d'Histoire Naturelle de New York. Avec un total de plus d'1,3 milliard de recettes, la trilogie a réalisé un joli succès au box-office mondial.
Le retour d'Une Nuit au Musée, 10 ans après
Onze ans après la fin de La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons et l'happy ending apporté à la licence, 20th Century annonce donc un reboot pur et dur. Si les informations nous manquent, on sait que le film sera produit par 21 Laps, société de production de Shawn Levy, impliqué en tant que producteur, et réalisateur des trois anciens films (c'est aussi lui qui est derrière un certain Deadpool & Wolverine, et qui sera à la réalisation de Star Wars : Starfighter avec Ryan Gosling). Au scénario, on retrouvera Tripper Clancy (I am Not Ok with This de Netflix).
C'est malheureusement tout. Ceux qui se demandent si Ben Stiller sera de retour dans son rôle (ou même derrière la caméra) seront déçus. Des rumeurs évoquent cependant qu'il pourrait réaliser le film. Côté intrigue, rien non plus. Mais la production a affiché son souhait de proposer une toute nouvelle histoire avec des personnages inédits. Bref, un reboot qui ne ravira sans doute pas les amateurs de la trilogie originelle.