Réchauffement climatique : ces quatre dernières années ont été les plus chaudes enregistrées par l'Humanité
Malgré les dires de certains politiques, le réchauffement climatique est un phénomène qui touche actuellement notre planète. Les températures augmentent, qu'elles concernent les océans ou l'air. Ces quatre dernières années ont été particulièrement impactantes puisque, selon l’Organisation météorologique mondiale, ce sont les années les plus chaudes enregistrées par l'Humanité.
2016 est l'année la plus chaude de l'Humanité
2015, 2016, 2017 et 2018 ont été sans conteste les années les plus chaudes de l'Humanité. Ce constat, publié par l’Organisation météorologique mondiale, révèle que ces dernières ont été les plus impactées par le réchauffement climatique depuis le début des relevés en 1850. Parmi les quatre années citées, 2016 est la plus chaude avec "1,2°C de plus qu’à l’époque pré-industrielle". Pour 2015 et 2017, l'augmentation est de 1,1°C, contre 1°C pour 2018.
Si 2016 a été l'année la plus chaude, c'est parce que El Niño, un courant côtier saisonnier chaud au large du Pérou et de l'Équateur, a eu un impact bien au-delà de l'Océan Pacifique. Ce courant serait également à l’origine de sécheresses, du déplacement de cyclones tropicaux et de zones de précipitations. Une hausse des températures globales qui fait de 2016 l'année la plus chaude jamais enregistrée.
Pour mesurer la hausse moyenne des températures sur le long terme, l'OMM utilise une période de référence de 30 ans, allant de 1981 à 2010. La température moyenne du globe y était estimée à 14,3 °C et permet d'entrevoir la variabilité de certains paramètres comme la température, le vent et les précipitations. Des mesures et des estimations qui offrent un aperçu sur le long terme de l'évolution de secteurs comme la gestion de l'eau, de l'énergie, de la santé ou de l'agriculture, indique l'OMM.
"Il est bien plus important d’examiner l’évolution à long terme de la température, qui accuse une tendance à la hausse, que d’opérer un classement entre les différentes années. Les 22 dernières années comptent les 20 années les plus chaudes jamais enregistrées, et le rythme du réchauffement constaté ces trois dernières années est exceptionnel, tant à la surface des terres que dans l’océan" assure Petteri Taalas, Secrétaire général de l’OMM.
Les températures ne représentent qu’une partie du problème. Les phénomènes météorologiques extrêmes ou à fort impact ont frappé une multitude de pays et des millions de personnes l’année dernière, avec des conséquences désastreuses pour les économies nationales et les écosystèmes."
L'augmentation globale des températures n'est pas uniquement liée à El Niño, vous vous en doutez. Cette dernière est corrélée avec la concentration des gaz à effet de serre dans l’atmosphère terrestre. D'autant plus que 2019 ne débute pas sous les meilleurs augures. Alors qu'une vague de froid a paralysé le nord des Etats-Unis, l'hémisphère austral a connu des vagues de chaleur sans précédent. L'Australie a par ailleurs dû faire face au mois de janvier le plus chaud jamais enregistré.
Encore une fois, la WMO qui fait le lien entre la prise des tempétatures et l'effet de serre, alors que des milliers de scientifiques travaillent dessus et personne n'arrive à prouver, et pourtant l'ONU y met des moyens colossaux.
Avec des affirmations de températures pré-industrielles, sachant que ceux ci sont basés sur des estimations et donc ne sont pas scientifiquement viables.
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
C'est quand même un truc de base niveau culture général quoi.
Le climat change en permanence c'est un fait, c'est de la logique scientifique. Cependant, cette propagande alarmiste ne repose sur rien, si ce n'est un courant politique altermondialiste propagé par le parti Démocrate américaine (Al gore, un vrai écolo celui la) puis à travers l'extrême gauche européenne.
L'écologie est une véritable science, mais elle est bafouée pour des usages politiques.
Mais apparemment, je suis pas seul dans la dénégation.
Une fois de plus, tu mens.
D'ailleurs, on se souvient tous de ce gauchiste, que-dis-je de cet anarcho-communiste qu'était Chirac :
"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"
Bref, essaye au moins d'argumenter avant de blâmer tes interlocuteurs, typique des militants de gauche .
D'un post à l'autre tu changes d'avis, t'es même pas foutus d'être cohérent dans tes mensonges, typique des mythomanes éco-sceptique.
Peut être qu'un jour on aura un débat qui ressemble à quelque chose. Je t'embête pas plus, tu peux retourner faire le SJW sur twitter :D.
J'en déduis que l'humanité a commencé en 1850. Ce n'est pas avec ce type d'intox qu'on va aider les réflexions sur l'écologie. De fait, l'humanité a connu des moments bien plus chauds !
Seulement, il n'y pas de preuves, seulement des corrélations, mais une corrélation n'est pas une preuve.
Je finirais sur une maxime bien connu.
Le borgne est roi au royaume des aveugles.
Mais ne nous étendons pas la dedans, ce mots peut avoir plusieurs sens et je ne souhaite en aucun cas continuer cette discussion.
(En revanche l'écologie reste un combat sérieux)