Red Dead Online : ce joueur massacre des racistes en ligne et partage ses exploits en vidéo
Alors que Rockstar porte son attention sur GTA V et son mode Online, les amoureux d'échappées naturelles peuvent parcourir les contrées tantôt verdoyantes, tantôt désolées, de Red Dead Redemption 2. A l'instar de son comparse de chez Rockstar, ce dernier possède un mode en ligne, que les adeptes continuent de parcourir en long, en large et en travers. Mais comme tout jeu en ligne populaire, Red Dead Online doit faire face à son lot de joueurs racistes. Un joueur a décidé de les exterminer jusqu'au dernier en partageant sa chasse en vidéo.
un nettoyage de printemps un poil en retard
Dans Red Dead Online, les joueurs peuvent œuvrer en tandem pour réaliser des défis ensemble ou tout simplement s'entretuer. A côté de ça, des groupes se réunissent pour chasser à plusieurs, des animaux ou des humains. Et bien évidemment, qui dit jeu en ligne, dit forcément joueurs racistes. Et dans Red Dead Online, ces derniers n'hésitent pas à franchir les limites du respectable en tentant de reproduire les réunions du Ku Klux Klan, une société secrète terroriste suprémaciste blanche qui sévissait particulièrement à la fin du XIXe et au début du siècle dernier.
Tout de blanc vêtu, ces joueurs s'en prennent majoritairement aux personnages de couleur, qu'ils n'hésitent à capturer à l'aide de leurs lassos ou à assassiner dès que l'occasion se présente. Bien évidemment, les chapeaux pointus, distinction célèbre du KKK, est présente pour l'occasion. Face à cette recrudescence de membres du KKK dans Red Dead Online, un joueur a décidé de prendre les choses en main. Son nom ? Yuhboi. Avec ses 3 millions de likes et sa centaine de milliers de followers, le vidéaste continue de partager sa vocation, à savoir gâcher les réunions de ses joueurs habillés tout en blanc avant de libérer les joueurs ou PNJ sous leur joug.
@umbrellaboy Stay dead ##gamingclips ##gaming ##reddeadredemption2 ##rdr2 ##fyp
Union Dixie Remix - Somebody
Sa série de vidéos, baptisée sobrement "Hunting racist players in Red Dead Online" ("Chasser des joueurs racistes dans Red Dead Online" en français), en est déjà à son 16e épisode. Des vidéos publiées sur Tik Tok qui recueillent entre plusieurs dizaines de milliers de vues et plusieurs centaines de milliers de vues. L'engouement a été particulièrement fort dès les premières vidéos de sa série : les trois premières ont été vues plus de 7,3 millions de fois au total. Néanmoins, il semble fort probable que ces vidéos soient mises en scène. Les ennemis ne répliquent jamais, le PNJ est généralement le même et les joueurs racistes se trouvent fort heureusement à proximité de falaises ou d'engins explosifs.
Bien que ces vidéos semblent mises en scène, le racisme existe bel et bien dans Red Dead Online. Entre les "vrais" joueurs habillés comme des membres du KKK, ceux qui trainent des PNJ noirs en les traitant de singes et les groupes débarquant dans le but d'exterminer toutes les personnes de couleur, les cas de racisme y sont avérés, mais pas forcément aussi présents que les vidéos le laissent penser. Quoiqu'il en soit, Yuhboi ne semble pas prêt d'arrêter sa série, un 17e épisode étant déjà en route. Il invite d'ailleurs ceux qui souhaitent le découvrir à le suivre sur Tik Tok.
En faisant cela, il est devenu exactement comme eux. :-)
ahahha et c'est vrai. Quel paradoxe.
Donc vu qu'il y en a presque pas, il est obligé d'en faire des mises en scènes pour gagner des vues dans la bien-pensance. Et le pire ça doit être ses abonnés qui s'extasient sur des pnj qui meurent juste parce que ceux la portent une capuche blanche. Chaud.
J'ai plus de 200 heures sur le mode en ligne à mon actif, je n'ai croisé qu'une seule fois des membres du KKK qui étaient en réunion devant une croix en feu de nuit. Des PNJS qui sont sensés représenter l'Amérique d'autrefois au même titre que les suprématistes, bandits, suffragettes (féministes), membres des communautés asiatique, africaine,française,etc (je laisse les historiens démêler le vrai du faux). Dans mon cas je me suis contenté de les observer et au bout d'un court moment, la croix en feu s'est écroulée sur les participants les tuant tous dans une scène humoristique et ridicule. Il y a peut être des joueurs racistes (comme dans tous les jeux en ligne) mais j'ai croisé beaucoup plus de cheater....
Hitek sérieux, c'est une chose de vouloir attirer les lecteurs pour les tracker avec vos mouchard (je n'en compte que 4,un faible record sur cette page) et ainsi pouvoir financer votre site avec la revente des données mais s'en est une autre de parler d'un jeux que visiblement vous ne connaissez pas et qui est censé être votre fond de commerce.
Ps: les trackers sont Google tag manager, Google analytics, Gravatar et AT internet sans parler des publicités.
Google, Smart Adserver, hitek.fr, galaxiemedia.fr, tiktokv.com, byteoversea.com