Rechercher Annuler

Red Dead Online : ce joueur massacre des racistes en ligne et partage ses exploits en vidéo

De Guillaume Chagot - Posté le 6 août 2021 à 17h47 dans Jeux vidéo

Alors que Rockstar porte son attention sur GTA V et son mode Online, les amoureux d'échappées naturelles peuvent parcourir les contrées tantôt verdoyantes, tantôt désolées, de Red Dead Redemption 2. A l'instar de son comparse de chez Rockstar, ce dernier possède un mode en ligne, que les adeptes continuent de parcourir en long, en large et en travers. Mais comme tout jeu en ligne populaire, Red Dead Online doit faire face à son lot de joueurs racistes. Un joueur a décidé de les exterminer jusqu'au dernier en partageant sa chasse en vidéo. 

un nettoyage de printemps un poil en retard

Dans Red Dead Online, les joueurs peuvent œuvrer en tandem pour réaliser des défis ensemble ou tout simplement s'entretuer. A côté de ça, des groupes se réunissent pour chasser à plusieurs, des animaux ou des humains. Et bien évidemment, qui dit jeu en ligne, dit forcément joueurs racistes. Et dans Red Dead Online, ces derniers n'hésitent pas à franchir les limites du respectable en tentant de reproduire les réunions du Ku Klux Klan, une société secrète terroriste suprémaciste blanche qui sévissait particulièrement à la fin du XIXe et au début du siècle dernier. 

Tout de blanc vêtu, ces joueurs s'en prennent majoritairement aux personnages de couleur, qu'ils n'hésitent à capturer à l'aide de leurs lassos ou à assassiner dès que l'occasion se présente. Bien évidemment, les chapeaux pointus, distinction célèbre du KKK, est présente pour l'occasion. Face à cette recrudescence de membres du KKK dans Red Dead Online, un joueur a décidé de prendre les choses en main. Son nom ? Yuhboi. Avec ses 3 millions de likes et sa centaine de milliers de followers, le vidéaste continue de partager sa vocation, à savoir gâcher les réunions de ses joueurs habillés tout en blanc avant de libérer les joueurs ou PNJ sous leur joug. 

@umbrellaboy

Stay dead ##gamingclips ##gaming ##reddeadredemption2 ##rdr2 ##fyp

Union Dixie Remix - Somebody

Sa série de vidéos, baptisée sobrement "Hunting racist players in Red Dead Online" ("Chasser des joueurs racistes dans Red Dead Online" en français), en est déjà à son 16e épisode. Des vidéos publiées sur Tik Tok qui recueillent entre plusieurs dizaines de milliers de vues et plusieurs centaines de milliers de vues. L'engouement a été particulièrement fort dès les premières vidéos de sa série : les trois premières ont été vues plus de 7,3 millions de fois au total. Néanmoins, il semble fort probable que ces vidéos soient mises en scène. Les ennemis ne répliquent jamais, le PNJ est généralement le même et les joueurs racistes se trouvent fort heureusement à proximité de falaises ou d'engins explosifs. 

Bien que ces vidéos semblent mises en scène, le racisme existe bel et bien dans Red Dead Online. Entre les "vrais" joueurs habillés comme des membres du KKK, ceux qui trainent des PNJ noirs en les traitant de singes et les groupes débarquant dans le but d'exterminer toutes les personnes de couleur, les cas de racisme y sont avérés, mais pas forcément aussi présents que les vidéos le laissent penser. Quoiqu'il en soit, Yuhboi ne semble pas prêt d'arrêter sa série, un 17e épisode étant déjà en route. Il invite d'ailleurs ceux qui souhaitent le découvrir à le suivre sur Tik Tok. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Red Dead OnlineracistesjoueursvideoschasserockstarjeuRed Dead Redemption II

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Jean-Canard, il y a 6 mois :

C'est un bon message à passer

Répondre à ce commentaire

Par ∆∆∆, il y a 6 mois (en réponse à Jean-Canard):

T'as raison je vais te chier dans la bouche, ça aussi ça sera un bon message ... Pfffff...

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Jean-Canard):

Putain c'est deprimant de te voir mass downvote. Ils doivent sûrement se dire que "olala le meurtre c'est pas bien même si c'est dans un jeu et contre des fils de pute", quasi sûr que ça la vengeance les dérange pas quand c'est en irak.

Répondre à ce commentaire

Par Slayke, il y a 6 mois (en réponse à Pris):

Ballec, les jeux videos c'est le jeux videos! putain mec qaund tu écrase des gens dans GTA tu te dis , ho merde je suis un meurtrier? tout ceux qui on joué a résident evil 4 sont des rasiste car il faut tuer des noirs... Le monde part en vrille!

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 6 mois :

Mélenchon va t-il faire un communiqué ou cette fois il va comprendre que c'est une mise en scène et que c'est pas réel ?

Répondre à ce commentaire

Par lecapitainejack, il y a 6 mois :

Donc en résumé, le mec s'en prend a une communauté sur base de ses idées et de leur couleur de peau. Il va les traquer, les persécutés et les tuer.


En faisant cela, il est devenu exactement comme eux. :-)
ahahha et c'est vrai. Quel paradoxe.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à lecapitainejack):

Arrêtes de faire le philosophe, t'es assez grand pour faire la différence entre le bien et le mal. On a d'un côté des lyncheur, meurtriers et oppresseurs et d'un autre un kill dans un jeu vidéo. Tout ce développement pour ne pas assumer que le KKK te dérange pas tant que ça en te cachant derrière une fausse logique et des airs de smartboy pro-raisonnement.

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 6 mois (en réponse à lecapitainejack):

A défaut d'avoir les burnes de le faire en vrai, il préfère rester caché dans sa piaule a se palucher, faire du buzz et s'offrir par la même occasion une conscience.

Répondre à ce commentaire

Par Rezahel, il y a 6 mois :

"Néanmoins, il semble fort probable que ces vidéos soient mises en scène. Les ennemis ne répliquent jamais, le PNJ est généralement le même et les joueurs racistes se trouvent fort heureusement à proximité de falaises ou d'engins explosifs."

Donc vu qu'il y en a presque pas, il est obligé d'en faire des mises en scènes pour gagner des vues dans la bien-pensance. Et le pire ça doit être ses abonnés qui s'extasient sur des pnj qui meurent juste parce que ceux la portent une capuche blanche. Chaud.

Répondre à ce commentaire

Par Robert, il y a 6 mois :

Un site putaclic qui relaie des videos putaclic, je m'explique:
J'ai plus de 200 heures sur le mode en ligne à mon actif, je n'ai croisé qu'une seule fois des membres du KKK qui étaient en réunion devant une croix en feu de nuit. Des PNJS qui sont sensés représenter l'Amérique d'autrefois au même titre que les suprématistes, bandits, suffragettes (féministes), membres des communautés asiatique, africaine,française,etc (je laisse les historiens démêler le vrai du faux). Dans mon cas je me suis contenté de les observer et au bout d'un court moment, la croix en feu s'est écroulée sur les participants les tuant tous dans une scène humoristique et ridicule. Il y a peut être des joueurs racistes (comme dans tous les jeux en ligne) mais j'ai croisé beaucoup plus de cheater....

Hitek sérieux, c'est une chose de vouloir attirer les lecteurs pour les tracker avec vos mouchard (je n'en compte que 4,un faible record sur cette page) et ainsi pouvoir financer votre site avec la revente des données mais s'en est une autre de parler d'un jeux que visiblement vous ne connaissez pas et qui est censé être votre fond de commerce.

Ps: les trackers sont Google tag manager, Google analytics, Gravatar et AT internet sans parler des publicités.

Répondre à ce commentaire

Par Robert, il y a 6 mois (en réponse à Robert):

J'ai rechargé la page et j'en compte 6 de plus:
Google, Smart Adserver, hitek.fr, galaxiemedia.fr, tiktokv.com, byteoversea.com

Répondre à ce commentaire

Par Jibé, il y a 6 mois :

Le mec a pas le droit s’ouvrir sa bouche vu que c’est un homme blanc…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.