Donald Trump n'est plus le bienvenu sur Twitch !

De Dan Auteur - Posté le 30 juin 2020 à 9h50 dans Insolite
548réactions !
11 commentaires

On savait que ce n'était pas le grand amour entre Donald Trump et Twitter. Désormais, rien ne va plus entre le président des Etats-Unis et la plateforme de streaming Twitch.

Suspension de la chaîne de Trump sur Twitch

En effet, Twitch a décidé de suspendre le compte de Trump sur lequel il a retransmis un de ses meetings au cours duquel il a tenu des propos racistes. Comme lors de la campagne de 2015, le président des USA a affirmé que les immigrants mexicains étaient responsables de ramener de la drogue aux Etats-Unis et a sous-entendu qu'ils étaient des violeurs.

Dans un communiqué de presse, la plateforme a expliqué que tous les utilisateurs de Twitch, politiciens compris, sont dans l'obligation de "respecter nos conditions de service et les règles de notre communauté". Ainsi, la plateforme de streaming ne fait aucune exception dès lors que les conditions d'utilisation sont violées.

Reddit va plus loin

Et Donald Trump est également mal vu sur Reddit. Si Twitch a suspendu le compte du locataire de la Maison Blanche, Reddit va plus loin en prenant la décision de bannir un sujet de conversation utilisé par les partisans républicains. Ces derniers s'amusaient à partager sur le forum des images se voulant humoristiques, mais à connotation raciste. Ainsi, le réseau social a expliqué que cette décision avait été prise car "cette communauté a hébergé et soutenu des contenus qui enfreignent la première règle de façon répétée".

En mai dernier, Twitter avait censuré plusieurs tweets du président américain et signalé pour certains qu'il s'agissait de fake news. Trump pouvait encore compter sur Facebook qui a longtemps refusé de supprimer ou signaler des publications du président US malgré la protestation de ses employés. Finalement, face à la pression, le réseau de Mark Zuckerberg a censuré une publication de Trump dans laquelle il s'était appuyé sur un symbole nazi.

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchDonald TrumpsuspensioncompteRedditbannithaineuxracistespropos

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Bien fait

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois :

C'est quand même fou que l'homme a la tete de la premiere puissance mondiale ne partage pas les valeurs de respect les plus basiques...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois :

En même temps c'est pas facile de respecter les conditions d'utilisations de twitch, genre il faut pas dire de trucs racistes .... piou dur dur ...

Sinon ça le dérangera pas de se reporter sur ru.tube lui qui passe sa vie à genoux devant les russes.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

On dirait que j'ai vexer les partisans de l'obèse illettré.

Je les comprend, le chantre de l'américa first est un traître à sa nation et ça leur fait mal.

On a la même en France avec les soit-disant nationalistes qui votent pour un partis financé par une puissance étrangère, mais puisque leur partis a été fondé par d'anciens waffeen SS, la trahison c'est leur adn.

Répondre à ce commentaire

Par nukecorp, il y a 1 mois :

Très belle faute dans le titre

Répondre à ce commentaire

Par Mad, il y a 1 mois :

Incroyables les réactions... Le type est Président d'un pays démocratique. Il a le droit de s'exprimer peu importe le média et peu importe ses opinions. La bienpensance est vraiment un fléau. Même sur Hitek on va trouver des débiles qui ne savent pas réfléchir par eux-même qui vont cracher sur Trump car c'est la chose à faire... Moi je ne suis pas partisan de Trump et je n'ai pas beaucoup d'affinités avec lui, voir pas du tout sur le plan politique et moral mais bordel, jamais je me plierais aux volontés des bienpensants et de taper sur Trump parce que c'est à la mode... Respectez-vous un peu. Il est loin d'être le pire gars vivant sur Terre en ce moment.

C'est comme quand on refuse d'insulter Le Pen, si on le fait pas on est de suite des fachos racistes. Faut arrêter vos conneries un peu.

Censurer Trump sur Twitch, Twitter, Reddit etc c'est censurer la liberté d'expression, les droits fondamentaux et surtout c'est donner aux extremistes le plein pouvoir car si il n y a plus qu'une seule opinion autorisée sur Internet, ça s'appelle une dictature. Tout simplement.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Mad):

C'est faux.

On a le choix : ru.tube - 18-25 - 8chan l'internet est vaste la liberté y est totale.

Un site est libre de mener la politique de modération qui lui plait.

Répondre à ce commentaire

Par Proksima, il y a 1 mois (en réponse à Mad):

Si les opinions qu'il y a sur intérêt sont du racisme, du viol, de l'appel à la haine et tout délire de ce style alors oui, je préfère être en dictature.

Répondre à ce commentaire

Par neanesis, il y a 1 mois (en réponse à Mad):

ils tapent pas dessus car c'est la mode mais car il ne respecte pas les chartes d'utilisation tout simplement. et ils en font tout un foin car malgré le fait qu'il ne respecte pas les conditions d'utilisations il n'y avait eu aucune sanction...
c'est pas parce que tu es président des usa que tu as le droit d'outrepasser la loi, d'être raciste, d'utiliser des symboles nazi dans tes élocutions, d'inciter à la haine etc...

Si les réseaux sociaux avaient appliqués leurs règle dès le début on en serai pas là. et si on tape sur lui c'est a cause des vrais coupables oubliés qui sont les réseaux sociaux eux même !

Répondre à ce commentaire

Par EliottMess3, il y a 1 mois (en réponse à Mad):

Tu ne sais absolument pas ce qu'est la censure.
Personne n'empêche Trump de s'exprimer, il a la possibilité de le faire n'importe où. Twitch a le droit de faire respecter ses règles sur son infrastructure (ils sont légalement responsables). Ce que tu considères comme de la censure, c'est comme si quelqu'un rentrait chez toi et venait chier sur ton tapis. Si tu le vires, tu l'empêches pas de chier, il le fera juste ailleurs que chez toi.

Répondre à ce commentaire

Par Mimi, il y a 1 mois (en réponse à Mad):

Ouais, c'est dégueulasse: c'est pas parce qu'on refuse de renier publiquement les racistes notoires, négationnistes ou tout autre personne supportant la suprématie blanche qu'on doit tout suite en conclure qu'on sympathise avec ces idées, enfin. Tout le monde sait que ces gens sont le symbole de la liberté d'expression et des droits fondamentaux donc ne pas vouloir matraquer partout leur propagande, c'est être un dictateur d'abord ! Je suis pas raciste, mais faut trop être un extrémiste feminazi bienpensant pour penser que les gens sont tous égaux quelque soit couleur de peau ou pour tolérer que des gens de même sexe puisse s'aimer librement et avoir une famille. Bande de monstres...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois