Donald Trump n'est plus le bienvenu sur Twitch !
On savait que ce n'était pas le grand amour entre Donald Trump et Twitter. Désormais, rien ne va plus entre le président des Etats-Unis et la plateforme de streaming Twitch.
Suspension de la chaîne de Trump sur Twitch
En effet, Twitch a décidé de suspendre le compte de Trump sur lequel il a retransmis un de ses meetings au cours duquel il a tenu des propos racistes. Comme lors de la campagne de 2015, le président des USA a affirmé que les immigrants mexicains étaient responsables de ramener de la drogue aux Etats-Unis et a sous-entendu qu'ils étaient des violeurs.
Dans un communiqué de presse, la plateforme a expliqué que tous les utilisateurs de Twitch, politiciens compris, sont dans l'obligation de "respecter nos conditions de service et les règles de notre communauté". Ainsi, la plateforme de streaming ne fait aucune exception dès lors que les conditions d'utilisation sont violées.
Reddit va plus loin
Et Donald Trump est également mal vu sur Reddit. Si Twitch a suspendu le compte du locataire de la Maison Blanche, Reddit va plus loin en prenant la décision de bannir un sujet de conversation utilisé par les partisans républicains. Ces derniers s'amusaient à partager sur le forum des images se voulant humoristiques, mais à connotation raciste. Ainsi, le réseau social a expliqué que cette décision avait été prise car "cette communauté a hébergé et soutenu des contenus qui enfreignent la première règle de façon répétée".
En mai dernier, Twitter avait censuré plusieurs tweets du président américain et signalé pour certains qu'il s'agissait de fake news. Trump pouvait encore compter sur Facebook qui a longtemps refusé de supprimer ou signaler des publications du président US malgré la protestation de ses employés. Finalement, face à la pression, le réseau de Mark Zuckerberg a censuré une publication de Trump dans laquelle il s'était appuyé sur un symbole nazi.
Sinon ça le dérangera pas de se reporter sur ru.tube lui qui passe sa vie à genoux devant les russes.
Je les comprend, le chantre de l'américa first est un traître à sa nation et ça leur fait mal.
On a la même en France avec les soit-disant nationalistes qui votent pour un partis financé par une puissance étrangère, mais puisque leur partis a été fondé par d'anciens waffeen SS, la trahison c'est leur adn.
C'est comme quand on refuse d'insulter Le Pen, si on le fait pas on est de suite des fachos racistes. Faut arrêter vos conneries un peu.
Censurer Trump sur Twitch, Twitter, Reddit etc c'est censurer la liberté d'expression, les droits fondamentaux et surtout c'est donner aux extremistes le plein pouvoir car si il n y a plus qu'une seule opinion autorisée sur Internet, ça s'appelle une dictature. Tout simplement.
On a le choix : ru.tube - 18-25 - 8chan l'internet est vaste la liberté y est totale.
Un site est libre de mener la politique de modération qui lui plait.
c'est pas parce que tu es président des usa que tu as le droit d'outrepasser la loi, d'être raciste, d'utiliser des symboles nazi dans tes élocutions, d'inciter à la haine etc...
Si les réseaux sociaux avaient appliqués leurs règle dès le début on en serai pas là. et si on tape sur lui c'est a cause des vrais coupables oubliés qui sont les réseaux sociaux eux même !
Personne n'empêche Trump de s'exprimer, il a la possibilité de le faire n'importe où. Twitch a le droit de faire respecter ses règles sur son infrastructure (ils sont légalement responsables). Ce que tu considères comme de la censure, c'est comme si quelqu'un rentrait chez toi et venait chier sur ton tapis. Si tu le vires, tu l'empêches pas de chier, il le fera juste ailleurs que chez toi.