Red Dead Redemption 2 : tuer des membres du KKK ne fera pas de vous un criminel
Dernière expérience vidéoludique signée Rockstar, Red Dead Redemption 2 a séduit les critiques et bien des joueurs, lui permettant d'atteindre le score confortable de 97/100 sur Metacritic. Au cours de votre périple dans RDR 2, vous serez éventuellement amenés à croiser des membres du Ku Klux Klan. Et si l'envie vous prend de leur coller une balle entre les deux yeux, sachez que vous ne serez pas pénalisés pour ça.
Tuer des membres du KKK pour vous détendre dans RDR 2
Dans Red Dead Redemption 2, les joueurs incarnent Arthur Morgan, membre de longue date de la bande de Dutch Van der Linde. Et même si vous n'avez pas choisi le personnage jouable, vous pouvez choisir son attrait pour le respect de la loi. En effet, en fonction de vos actions, votre barre d'honneur augmentera ou descendra. Vos actions ne sont pas sans conséquences puisque la barre d'honneur est divisée en rangs, et ces rangs octroient divers bonus, y compris lorsque vous êtes dans le banditisme le plus total. Bien évidemment, braquer un train, une boutique ou tuer un innocent vous fera perdre des points d'honneur. Toutefois, tuer un membre du KKK ne vous pénalisera pas. Pour les trouver, rien de plus simple, le YouTuber Tony StrongStyle va vous donner la marche à suivre via la vidéo ci-dessous.
Contrairement aux autres êtres vivants présents dans RDR 2, les membres du KKK font partie de ces exceptions qui ne feront pas baisser votre honneur lorsque vous déciderez de les exécuter. Via vos poings, vos armes à feu, votre lasso, des explosifs et même votre cheval, rien n'y fait, impossible de perdre de l'honneur en les tuant. Les joueurs sur le chemin de l'honorabilité peuvent donc profiter de ces réunions pour vider leurs cartouches, sans pour autant craindre de faire baisser leur barre d'honneur.
Pour les trouver, rien de plus simple, il suffit de tenter votre chance via la localisation visible un peu plus haut, ou d'explorer les forêts boisées et recluses, en quête de bonnets blancs et de torches. Leurs activités sont diverses, de l'initiation à la croix en feu, en passant par la réunion symbolique. Ce n'est pas la première fois que ces suprémacistes sont représentés dans un jeu vidéo, les joueurs ayant pu avoir affaire à eux dans des titres comme Wolfenstein II: The New Colossus ou encore Mafia III.
L'apartheid est grave, mais ça donne aucune excuse pour faire l'effet inverse.
Encore une fois, le jour ou vous voyez des noirs pendre des blancs a des arbres, et revêtir des cagoules en brûlant des croix... faites moi signe.
Le KKK c'est un groupe d’extrémiste au même titre que Daesh, qui va s'offusquer qu'un membre de Daesh soit tué ?
Enfin bon... C'est qu'à moitié étonnant.