Rockstar : comment Red Dead Redemption 3 peut révolutionner la saga
Alors que l'on attend avec impatience l'annonce officielle de Red Dead Redemption 3, de récentes déclarations d'une personne impliquée dans la saga laissent supposer une totale révolution des codes narratifs de la licence.
Red Dead Redemption 3 : les acteurs ont hâte
Nous vous en avions déjà parlé lors d'un précédent article que vous pouvez consulter juste ici. Il y a quelques temps, dans un entretien avec le youtubeur australien Dan Allen, l'acteur Rob Wiethoff a fait part de son souhait de reprendre le rôle de John Marston si jamais Rockstar le lui proposait. Bien qu'un tel retour soit quasiment impossible (sauf via le DLC Undead Nightmare, mais là c'est différent), on comprend que les acteurs aient envie d'incarner de nouveau ces personnages que nous avions tant appréciés.
Toujours au micro de Dan Allen, c'est désormais l'actrice Alex McKenna, incarnant Sadie Adler dans le second volet, qui s'est exprimé à ce sujet. Tout comme Rob Wiethoff, elle ne cache pas son excitation quand à reprendre son précédent rôle :
Ce serait un rêve pour moi. J'ai vraiment beaucoup d'affection pour Sadie Adler. J'ai dû l'incarner pendant cinq ans, donc elle a une place toute particulière dans mon coeur. Aussi, c'est probablement l'un des personnages les plus cools que j'ai eu à jouer dans ma carrière.
Si Sadie Adler était le personnage principal de Red Dead Redemption 3, cela constituerait une révolution des codes de la saga, compte tenu du fait que tous les protagonistes étaient des hommes jusqu'à présent. Un tournant intéressant pour la licence phare de Rockstar. On notera qu'il est possible que Rockstar choisisse de faire un système hybride, à la manière de Resident Evil 2, Dishonored 2 et Assassin's Creed Valhalla, dans lesquels le joueur peut choisir d'interpréter soit le personnage masculin, soit le personnage féminin
Un jeu pas prévu pour tout de suite
Mais ce ne sont pas à eux de décider s'il y aura un nouveau jeu ou non. Même si on se doute que Red Dead Redemption 3 pointera un jour le bout de son fusil, cela n'est pas pour tout de suite. Le jeu n'étant actuellement pas en développement, Rockstar préférant se concentrer en priorité sur GTA 6... qui lui non plus ne sortira pas avant plusieurs années. Les estimations pessimistes estiment à 2024 la sortie de Grand Theft Auto VI. Au vu des années de développement nécessaires aux jeux, n'attendez pas Red Dead Redemption 3 avant plusieurs années.
En attendant, rien ne vous empêche de parcourir les steppes américaines sur Red Dead Online, ou en solo en refaisant le jeu. Récemment, des joueurs ont réussi à trouver une cinématique inédite dans la campagne solo, à leur plus grand plaisir. Un tel jeu possède forcément de nombreux secrets qui n'attendent que vous (ou les mineurs de données) pour être trouvés.