Rechercher Annuler

Secret : le réseau social anonyme fait un carton auprès des adolescents aux USA

De Lucile - Posté le 19 février 2014 à 14h23 dans Réseaux Sociaux

Lancé début février en Californie, le nouveau réseau social Secret fait fureur surtout auprès des jeunes. Alors que certains essaient à tout prix de préserver leur vie privée, d'autres l'exposent aux yeux de tous, mais anonymement et c'est là toute l'originalité de l'application. Secret permet de s'exprimer et de communiquer sans donner d'informations sur son identité.

Qui n'a jamais été jugé sur un réseau social après avoir dit quelque chose qu'il ne "fallait pas" ? Et qui ne se retient pas de dire certaines choses de peur que sa mère ou pire, son patron, tombe dessus ? Car oui, les pensées les plus intimes, et les plus sincères sont rarement sur Facebook par exemple. David Mark Byttow et Chrys Bader, les co-fondateurs se sont récemment confiés au site Techcrunch.com : "Secret, c'est comme un bal masqué. Vous savez qui est sur la liste des invités, mais vous ne savez pas qui dit quoi. Nous avons conçu Secret pour ceux qui veulent être eux-mêmes et partager leurs pensées ou leurs sentiments avec leurs amis sans être jugés."

secret

Des Gossip en veux-tu en voilà !

Les utilisateurs de Secret peuvent publier des photos et des statuts, qui seront visibles par tous les contacts ayant eux aussi installés l'application et il n'y a aucun moyen de savoir qui partage quoi. Comme toutes choses ou presque, l'anonymat a aussi ses mauvais côtés. Quoi de mieux que l'anonymat le plus total pour lancer d'horribles rumeurs ? Les utilisateurs ne sont pas à l’abri de ce genre d'attaques, ni même du piratage. Pour essayer de modérer d'éventuels problèmes, les créateurs de Secret ont donné la possibilité aux utilisateurs de supprimer et de signaler les commentaires qu'ils jugent inappropriés. Certains crient au scandale. Oui mais d'où vient le problème ? De l'application ou bien de la façon dont les utilisateurs s'en servent ?

Si pour le moment l'application n'est disponible que sur l'App Store américain, les possesseurs d'iPhone en France peuvent tout de même l'installer en changeant simplement leur pays de résidence par United States.

Une erreur ?

Source(s) : theverge

Mots-Clés : anonymatréseau socialsecret

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Lily, il y a 8 ans :

Le concept est original mais j'ai peur que les utilisateurs s'éclatent en postant des trucs bien dégueu :/

Répondre à ce commentaire

Par misa, il y a 8 ans (en réponse à Lily):

Le concept va dériver, c'est sur. Regarde ce qu'il s'est passé avec Ask.fm. Je parie tout ce que tu veux qu'il va y avoir des histoires de harcèlements qui vont conduire au suicide de certains jeunes.

Répondre à ce commentaire

Par flipflop, il y a 8 ans (en réponse à misa):

Un gamin qui se suicide à cause d'une publication sur un réseau anonyme, c'est mérité, je veux bien qu'il soit susceptible mais à ce point là on est tombé depuis longtemps dans la stupidité.

Répondre à ce commentaire

Par misa, il y a 8 ans (en réponse à flipflop):

Il y a des gens fragiles psychologiquement, et je te trouve injuste de les dire stupide. Le harcèlement est quelque chose de terrible qui peut conduire à des dépressions et des suicides, faut pas prendre ça à la légère

Répondre à ce commentaire

Par DashThony, il y a 8 ans (en réponse à Lily):

Ca fera comme ChatRoulette au début, certain l'utiliseront pour faire de mauvaise choses mais avec une modération et une gestion approprier ce genre de site devient tout à fait fréquentable.

Répondre à ce commentaire

Par Tenrys, il y a 8 ans (en réponse à DashThony):

C'est fréquentable chatroulette? J'ai vu que des queues à chaque fois que j'y suis passé faire un tour.

Répondre à ce commentaire

Par Solipsiste, il y a 8 ans :

Etrangement , moi j'ais jamais regretté avoir dit quelquechose sur facebook... faut pas être con , si tu choisis bien tes amis et qui peut voir ton profil , les choses qu'il ne 'fallait pas" ca existe pas...

Répondre à ce commentaire

Par Thazuka, il y a 8 ans :

Faut toyjours sattendre au pire, on est pas alabris des rumeurs

Répondre à ce commentaire

Par Diablo17, il y a 8 ans (en réponse à Thazuka):

Tu sais que alabris n'est pas un mot ?

Répondre à ce commentaire

Par Thazuka, il y a 8 ans (en réponse à Diablo17):

P.S.: Je déteste le clavier (et la surcouche) du LG G2 :-(

Répondre à ce commentaire

Par Emma, il y a 8 ans :

C'est une quête pour un Dovahkiin ça !

Répondre à ce commentaire

Par blibli, il y a 8 ans :

C'est disponible sur android aussi?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.