Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook
Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter
Suivre @Hitek
24réactions !
|
|
24
commentaires
|
Les livres et les films de science fiction sont souvent très novateurs et prévoient des objets technologiques avant-gardistes. Réalisé en 1989, le film Retour vers le futur ne déroge pas à la règle, du moins le deuxième volet qui se passe en l'an 2015. Voici les choses prévues par le film qui sont aujourd'hui une réalité.
Certes, ils ne sont pour le moment pas utilisés pour ouvrir la porte de notre maison, mais on voit tout de même de plus en plus de lecteurs d'empreintes digitales apparaitre pour plus de sécurité. C'est notamment le cas dans le monde des smartphones, où Apple vient de frapper un grand coup en équipant son dernier iPhone 5S de cette technologie.
Les ordinateurs portables commencent aujourd'hui à avoir quelques années au compteur, mais ce n'est pas forcément le cas des tablettes portables qui, elles, ne datent que des années 2000. Mais là encore Retour vers le futur II avait prédit cet objet.
Aujourd'hui, pouvoir discuter avec quelqu'un situé à l'autre bout de la planète nous parait tout à fait normal, mais ce n'était pas le cas avant.
Après le succès des cassettes audios, sont venus les fameux CD qui ont bercé notre enfance. Révolution à l'époque par leur format et leur capacité de stockage, ils sont aujourd'hui dépassés par les clés USB, les disques durs de plusieurs Teras de stockage et la musique, elle aussi, se stocke numériquement.
Une banalité aujourd'hui où les possesseurs de télévisions cathodiques semblent être des dinosaures.
Les lunettes vidéos sont aujourd'hui une réalité, qui pourront même peut être aller encore plus loin avec les lunettes connectées comme les Google Glass.
Et en parlant des Googles Glass, l'équipe de Retour vers le futur avait déjà imaginé les lunettes téléphone. En effet, les lunettes connectées de Google sont connectées à un smartphone.
Commander des objets par la voix ! Il est vrai que pour le moment cette technologie ne s'applique pas dans nos maisons, mais elle existe. C'est par exemple le cas pour les commandes vocales des smartphones.
Bien qu'encore peu répandue, la domotique commence à se démocratiser de plus en plus sans que l'on s'en aperçoive forcément. C'est notamment le cas des commandes généralisées pour le chauffage par exemple, qui calculent la température ambiante, la présence de personnes dans la pièce... Ce qui est amusant dans Retour vers le futur, c'est la présence de gros ordinateurs partout dans la maison alors qu'aujourd'hui tout est ultra miniaturisé. Mais la prédiction était déjà là.
En 2013, de nombreux films sortent aujourd'hui en 3D, et cette technologie est même adaptée à nos écrans de télévision.
Parmi tout ce qu'on peut voir dans Retour vers le futur II, ce que les Geeks attendent réellement est bien entendu l'Hoverboard. Après nous ne sommes qu'en 2013, et il semblerait qu'il ne sortira qu'en 2015.
Alors pensez-vous que ce soit les créateurs de Retour vers le futur qui ont "prédit" l'avenir ou plutôt les ingénieurs et scientifiques qui ont voulu que toutes ces inventions deviennent réalité ?
Signaler une erreur dans l'article
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
C'est une relation qui n'est pas nouvelle entre science-fiction/anticipation et sciences/technologies ;), depuis Jules Verne je pense... et peut être même plus ancien...
Après savoir si la science influence les auteurs ou l'inverse, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule.
13
0
Et pour rétablir la vérité, j'ajouterai que Retour Vers le Futur 2 ne s'est pas trompé au sujet de la mort de Mickael Jackson. Dans le film, MJ apparait seulement dans une télé, ce qui n'est pas incompatible avec sa mort. Aujourd'hui encore, on peut voir Mickael Jackson à la télé...
8
3
Effectivement c'est très impressionnant, même si au niveau des impressions ils se sont un peu plantés, bien que l'on pourrait tous faire un cimetière d'imprimante nous n'imprimons pas dans toutes les pièces en même temps (;
2
0
Dans le film, la scène se passe en 2015, rien ne dit que l'overboard vient tout juste de sortir, il peut très bien avoir 2 ou 3 ans !
0
3
Petite info, ce que l'on voit en arrière plan dans la 4 ème image ne sont pas des CD mais des Laserdisc (http://fr.wikipedia.org/wiki/Laserdisc)
Qui n'ont que très peu percé en Europe.
5
1
Il me semble avoir lu que l'hover board existais bel et bien ! Mais ils auraient été interdit très tôt car trop dangereux :-/ à confirmer quand même ...
0
1
Oui ben si pour toi faire leviter un objet sur un rail c'est un hoverboard ben faut que tu regardes de nouveau Retour vers le futur :)
Il y a beaucoup de choses en levitation qui existent depuis bien longtemps comme des trains monorails etc... mais ils necessitent tous un rail !
1
0
Moi je pense qu'a l'époque, il y avait déjà des brevets pour nos appareils. Peut etre que je me trompe après
0
0
Et la météo alors ? Bon c'est vrai que les prévisions météo ne sont pas encore précises à la seconde près mais Google propose tout de même un service à l'heure près !
Et on n'est pas encore en 2015...
2
0
Autres prédictions : en complément, voyez "Anomalies étonnantes remarquables et incroyables : le film Retour vers le futur prédit les attentats du 11 Septembre 2001 et cela se poursuit avec The Walk" :
http://blueman.name/Des_Videos_Remarquab…
0
0
![]() |
Realme X50 ProIl y a 7 mois |
![]() |
Asus ROG Zephyrus G14Il y a 8 mois |
![]() |
OnePlus 8 ProIl y a 8 mois |
Par Banzaiiiiii, il y a 7 ans :
Il manque toujours l'hoverboard !!! :(
Répondre à ce commentaire
7
0