Stolen Camera Finder : le site pour retrouver son appareil photo volé

31 janvier 2014 à 16h02 dans Insolite

Avec toutes les technologies qui existent aujourd'hui et les prouesses offertes par Internet, on se demande souvent pourquoi est-ce si difficile pour les autorités compétentes de retrouver les objets technologiques que l'on se fait voler ? Et bien ce n'est peut être pas si difficile pour les appareils photos grâce au site Stolen Camera Finder.

Stolen Camera Finder : le site pour retrouver son appareil photo volé

Vous ne le saviez peut être pas, mais lorsque vous prenez une photographie avec un appareil photo numérique, cette dernière retient dans ses informations numériques les données relatives à l'APN. Peu importe où la photographie a transité, si la photo contient ses données Exif lorsqu'elle est mise en ligne, on peut savoir avec quel appareil. Dans cette optique, un site a été créé pour permettre aux internautes de retrouver les photos prises avec le même appareil.

Le but est évidemment de retrouver les photographies publiées sur le web qui ont été prises avec l'appareil que l'on s'est fait précédemment voler. Pour cela, il suffit de se rendre sur StolenCameraFinder.com et de déposer par un simple drag and drop, une photographie contenant ses données Exif et ayant été prise avec l'appareil que l'on recherche. 

A savoir aussi que cette méthode peut être utilisée dans d'autres circonstances, et des petits malins peuvent tenter de retrouver d'autres photos que vous auriez pu vouloir publier anonymement. Dans ce cas, il vous suffira de bien penser à retirer les données Exif de ce que vous publiez sur le net. 

Passionnée de geekeries en tout genre, Ariane aime principalement écrire sur les nouveautés scientifiques ainsi que les films et séries traditionnelles de l'univers Geek.

Articles de Ariane
Source(s) : Stolen Camera Finder
count
Commentaires (1)
C'est une bonne idée, si ça peut aider des gens à retrouver leurs objets volés !
photo de profil de Lisa Par Lisa, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler