Rechercher Annuler

Rick & Morty : cet easter egg hilarant sur la PS5 va vous donner envie de binge-watcher la série

De Guillaume Chagot - Posté le 28 juillet 2021 à 15h19 dans Séries TV

Depuis quelques semaines est diffusée la cinquième saison de Rick & Morty. Une série très appréciée qui dévoile ici des épisodes très attendus. Et pour cause, la quatrième saison s'est clôturée en mai 2019, soit une attente de deux années tout de même. L'occasion pour les fans de redécouvrir les personnages barrés de cet univers signé Dan Harmon et Justin Roiland, ainsi qu'un easter egg poilant sur la console next-gen la plus difficile à obtenir : à savoir la PlayStation 5. 

quand la ps5 s'invite dans rick & morty

Le 25 juillet dernier, Adult Swim diffusait le 6e épisode de la saison 5 de Rick & Morty. Nouvelle épopée inédite pour le grand-père et son petit-fils, ici épaulés par le Président des Etats-Unis en personne. Un épisode Thanksgiving avant l'heure dans lequel Rick & Morty tentent d'obtenir le pardon présidentiel en se faisant passer pour des dindes. Plot twist : Rick est déjà parvenu par le passé à l'obtenir en usant de la même technique. La sécurité est donc renforcée pour l'occasion, avec des véhicules blindés, des soldats armés jusqu'aux dents et surtout, des soldats transformés en dindes pour l'occasion tout en ayant avalé au préalable une pilule permettant à leurs alliés de s'assurer qu'ils sont humains à la base. 

Un épisode complètement barré, pour changer, dans lequel le gouvernement américain, l'armée, Rick et Morty et des dindes finiront par s'affronter. Et à l'issue de cet affrontement, le Président des Etats-Unis va finir par être gravement blessé par le Président des dindes, à savoir une dinde à qui on a malencontreusement injecté l'ADN du Président. Comme selon la légende urbaine, le "vrai" Président des Etats-Unis a alors vu sa vie défiler devant lui. Et alors que certains seraient témoins de visions avec leur famille ou leurs proches, ce Président a repensé à chaque génération de consoles PlayStation afin de réaliser vouloir une PlayStation 5. 

#Gamer #Gaming #RickAndMorty

“I want a PlayStation 5!” pic.twitter.com/qoj2a55BMO

July 26, 2021

Un easter egg croustillant qui met en lumière l'attractivité de la dernière console en date de Sony. Une console next-gen qui demeure inaccessible pour bon nombre de joueurs, bien que les stocks vont et viennent de manière sporadique. Néanmoins, il est plaisant de voir que la PlayStation 5 commence déjà à apparaître dans diverses œuvres. La série Rick & Morty est connue pour réaliser de nombreuses références, qu'elles soient issues de la pop culture ou non. La saison 5 de Rick & Morty devrait continuer à être diffusée jusqu'à son dixième épisode, à savoir Rickmurai Jack. Un ultime épisode prévu pour le 22 août prochain en version originale et le lendemain en version sous-titrée français. 

De votre côté, avez-vous apprécié ce clin d'œil ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : rickmortyserieepisode6Saison 5consolenext-genSony

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Jean-Canard, il y a 11 mois :

Ca me donne juste envie de recommencer la série depuis le début

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Jean-Canard):

C'est ce que j'ai fait. J'attends avec impatience la s5 sur netflix maintenant

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 11 mois :

Beaucoup de blagues méta sur ce début de saison, on se rapproche dangereusement des Simpsons ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.