Rechercher Annuler

PS5 : cette fonctionnalité spécifique permet aux joueurs de gagner un temps précieux

De Guillaume Chagot - Posté le 13 juillet 2021 à 11h27 dans Jeux vidéo

Les semaines défilent et de plus en plus de PS5 parviennent à s'implanter dans les foyers des gamers de l'Hexagone. L'occasion pour ces intéressés chanceux de découvrir les fonctionnalités propres à la console et à sa manette. Des fonctionnalités qui sont notamment utilisées par les speedrunners car elles permettent de gagner un temps précieux en jeu. 

une fonctionnalité qui offre un sacré gain de temps

Comme chaque nouvelle console, la PlayStation 5 apporte son lot de nouveautés. Outre son gargantuesque design, la console next-gen de Sony a souhaité améliorer la qualité de jeu des joueurs, notamment en renforçant l'immersion par le biais de sa manette. Mais la DualSense n'est pas le seul gros ajout de cette console, qui profite également d'une nouveauté de taille : les activités. Depuis le "centre de contrôle", les joueurs peuvent ainsi accéder aux activités, une fonctionnalité permettant de "rejoindre des modes, missions et quêtes spécifiques directement". 

Les possesseurs de PS5 ont sans doute déjà utilisé cette fonctionnalité, qui propose un gain de temps non négligeable. Chez les speedrunners, il va sans dire que cette fonctionnalité a été accueillie les bras grands ouverts. Et pour cause, cette caste de joueurs a pour objectif de terminer un jeu le plus rapidement possible. Pouvoir gagner du temps simplement grâce à la fonctionnalité d'une console est donc une économie gratuite de temps. 

Ce week-end se clôturait le Summer Games Done Quick 2021, l'édition annuelle estivale du célèbre marathon caritatif. Une édition qui aura récolté la bagatelle de 2,8 millions de dollars pour Médecins Sans Frontières, tout en proposant un spectacle de qualité. L'occasion notamment pour les spectateurs de découvrir une tentative signée du mexicain BertoPlease sur le jeu Demon's Souls Remake. Remake du premier jeu de la saga des Souls, il propose une expérience ardue à des joueurs en quête de difficultés. 

Au cours de cette "run", le speedrunner a dévoilé certaines des techniques les plus efficaces pour gagner du temps. Parmi elles, on retrouve l'utilisation des activités de la PlayStation 5. Ces cartes lui permettent notamment de se déplacer à travers Boleteria plus rapidement encore qu'avec le système de téléportation du jeu. Une facilité déconcertante qui aura forcé les speedrunners à multiplier les catégories des speedruns sur PS5. Ainsi, pour Demon's Souls Remake, il existe une catégorie autorisant les téléportations via activités, une les prohibant. 

Durant les Summer Games Done Quick 2021, BertoPlease a établi un temps de 53 minutes et 57 secondes. Bien que ce temps soit plus que correct, puisqu'il s'agit du 8e meilleur temps du classement du site speedrun.com dans cette catégorie, il n'est pas un record personnel. BertoPlease peut se vanter d'avoir établi un temps à 44 minutes et 4 secondes, le plaçant à la 3e place du classement global. Le record est détenu par l'américain Lolblanxz, parvenu à terminer le jeu en 42 minutes et 28 secondes. Quoiqu'il en soit, la sortie de la PlayStation 5 a permis de chambouler le monde du speedrun, en ajoutant une nouvelle catégorie à certains jeux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : speedrunplaystation 5PS5fonctionnalitéactivitétempstéléportation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Jean-Canard, il y a 3 mois :

ces mecs sont tellement chaud !

Répondre à ce commentaire

Par jiji2x, il y a 3 mois :

la seule fois où j'ai tenté cette histoire d'activité pour aller dans un autre endroit où j'y étais j'avais perdu toutes mes ames

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.