Robert Pattinson et le réalisateur de Smile s'associent pour le remake de ce film culte
Vous en avez marre des remakes ? Mauvaise nouvelle pour vous : il y en a encore un dans les tuyaux ! Mais celui-ci a de sacrés arguments en sa faveur, à commencer par l'implication de Robert Pattinson et du réalisateur de Smile.
des remakes trop nombreux ?
Récemment, le directeur artistique de Pixar a taclé Disney sans aucune pitié, en pointant du doigt sa fâcheuse tendance à multiplier les remakes. D'ailleurs, cela fait quelques années qu'un ras-le-bol grandissant autour des remakes se fait ressentir. Le problème, c'est que la plupart fonctionne : un remake rapporte de l'argent pour un effort moindre de la part des studios, qui misent tout sur des licences cultes et sur la nostalgie du public. Mais on est quand même curieux de voir ce que peut donner le remake sur lequel travaillent Robert Pattinson (Twilight, Tenet, The Batman) et le réalisateur de Smile, Parker Finn. Et pour cause, celui-ci permettra de jeter un regard neuf sur Possession, un film d'horreur culte des années 80 !
possession, un fim d'horreur réimaginé par robert pattinson et parker finn
Possession, c'est un film d'horreur très particulier, sorti en 1981. Cette production franco-allemande avec Isabelle Adjani en tête d'affiche est devenue culte, se révélant aussi flippant que dérangeant, voire malsain. Quatre décennies plus tard, Parker Finn, dont le film Smile 2 sortira en octobre 2024, s'apprête à réaliser et écrire le remake de ce long-métrage dans lequel un homme découvre que sa femme le trompe, mais que l'amant n'est visiblement pas un être humain...
On n'en dira pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais on est curieux de voir ce que peut donner une telle histoire avec les moyens d'aujourd'hui, alors que Robert Pattinson produira le film via sa société de production Icki Eneo Arlo. Sa présence à l'écran serait une possibilité, mais rien n'est encore sûr.
Pour l'heure, peu de détails ont été révélés au sujet du remake de Possession, mais il semblerait qu'A24, Netflix, Paramount, Sony et Warner Bros soient actuellement en train de faire monter les enchères, afin de s'arroger les droits du film.