Rechercher Annuler

The Batman : les fans déjà sous le charme de Robert Pattinson après la première projection du film

De Yann Sousa - Posté le 31 août 2021 à 14h05 dans Cinéma

Le DCEU semble peu à peu renouer avec le succès. Les blockbusters de super-héros se succèdent tant chez Marvel que du côté de son concurrent. Cependant, les deux maisons ne peuvent se targuer de la même réussite. Après plusieurs productions très critiquées, tels que Suicide Squad premier du nom ou encore Justice League, DC Comics semble vouloir corriger le tir en nous proposant des films de meilleure facture.

Des premières réactions au film The Batman 

Entre carton et échec commercial, où pourra-t-on finalement situer le prochain film The Batman ? La production s'inscrit, comme de nombreux autres récents projets du DCEU, dans une démarche de renouveau pour la firme. Pour la toute première fois, nous retrouverons l'acteur Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier Noir dans un film réalisé par Matt Reeves. 

Si les dernières informations nous laissaient présager une production particulièrement sombre, qu'en est-il en réalité ? Certains fans peuvent déjà répondre à cette question. En effet, plusieurs privilégiés ont eu l'honneur de participer à la projection test de The Batman, comme il est coutume de le faire habituellement au pays de l'Oncle Sam. 

Cela nous a donc permis d'obtenir des premières réactions sur ce film très attendu par les fans de super-héros et du Chevalier Noir. Attention, il est important de préciser qu'une projection test n'a pas pour but de dévoiler une version finale d'un film, et que par conséquent, rien n'est figé dans le marbre et que de nombreuses modifications viendront voir le jour dans cette production. Toutefois, de bons retours sur ces séances laissent souvent présager le meilleur quant à la direction prise par les équipes de tournage.  

Ce qu'il faut retenir de cette première projection

Tout d'abord, nous pouvons déjà vous dire que les spectateurs de la projection semblent avoir été conquis. Selon ces fans qui ont pu poser une première fois leurs yeux sur The Batman, la séance test aurait duré pas moins de 3h. 

Concernant l'ambiance, il semblerait que le film se rapproche très fortement d'un film d'horreur. Des adjectifs comme "graphique", "sombre" et "effrayant" ont notamment été utilisés pour le caractériser. Même les spectateurs lambdas, qui ne sont habituellement pas fans de super-héros, indiquent avoir été littéralement happé par la production et son univers. 

Mention spéciale aux acteurs Robert Pattinson, Zoë Kravitz et Paul Dano, qui incarnent respectivement Batman, Catwoman et le Sphynx, et qui semblent avoir conquis leur audience par leur jeu et l'incarnation de leur personnage. 

Ce n'est pas tout. Car, en plus de nous dévoiler toutes ces informations, les spectateurs du film ont révélé la présence d'une scène haletante pour le grand final. Pour éviter tous spoils, nous éviterons d'en dire plus à ce sujet, mais il semblerait que celle-ci devrait ravir les fans de l'univers Batman. Pour la voir de vos propres yeux, nous vous invitons à vous rendre dans votre cinéma le plus proche à compter du 2 mars 2022. Pour vous faire patienter jusque-là, découvrez pourquoi Frank Miller (scénaristes de certains comics Batman) s'est fait exclure de cette convention pour un travail jugé raciste. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dceuDC Comicsrobert pattinsonthe batmanprojection testsombre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par LarmVaillant, il y a 3 mois :

Oh j'ai trop hâte !

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 3 mois :

Il sera toujours plus crédible que Bale en Bruce Wayne haha

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 3 mois :

ça doit être les mêmes gars qui ont dit que le reboot de SuicideSquad était génial...on a vu le résultat !

Donc on va appliquer le bon vieux "Wait&See" et ne pas faire trop attention à ce genre de news.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 3 mois (en réponse à anto):

" les mêmes gars qui ont dit que le reboot de SuicideSquad était génial" , c'est à dire les critiques et les spectateurs ?

Répondre à ce commentaire

Par Trap, il y a 3 mois :

Des fans peut être, mais pas des Fans de Batman alors...

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 3 mois (en réponse à Trap):

C'est marrant les puristes comme ça alors que ça n'a aucun sens . Batman c'est tout aussi bien la version d'Adam West que le Dark Knight Returns , et tout ce qui est entre les deux en terme de ton...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.