Robin Williams : Zelda dévoile que ce film avec son père est son préféré
En 2014, le monde du cinéma pleurait la disparition tragique de Robin Williams à l'âge de 63 ans. L'acteur s'est suicidé dans sa maison et a laissé derrière lui une incroyable filmographie. Récemment, sa fille Zelda, prénommée comme la princesse du jeu vidéo The Legend of Zelda sorti en 1986 et qui était le jeu favori de Robin Williams, a dévoilé quel était le film avec son père qu'elle préférait par dessus tout.
Robin Williams, une filmographie exceptionnelle
On peut dire que Robin Williams a marqué le cinéma et le public avec des rôles aussi bien comiques que dramatiques. L'acteur s'est illustré dans de nombreux films de la fin des années 1980 jusqu'à sa mort. Parmi ses films emblématiques citons Good Morning Vietnam, Le Cercle des poètes disparus, Hook, Madame Doubtfire, Jumanji, Le Majordome ou encore Will Hunting en 1997 qui lui a permis de remporter l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Parmi cette filmographie exceptionnelle, pas évident de faire un choix pour déterminer lequel on préfère. Zelda Williams, la fille de l'acteur qui est passée à la réalisation avec son premier film Lisa Frankenstein qui sortira prochainement aux Etats-Unis, vient d'accorder une interview dans laquelle elle dévoile le film avec son père qu'elle adore le plus.
Un film devenu culte au fil des années
Ainsi, c'est dans un entretien accordé au site américain ComicBook.com que Zelda explique que ce n'est pas une comédie mais un drame fantastique sorti en 1998 qu'elle considère comme étant le film de Robin Williams qu'elle aime le plus car il lui rappelle véritablement son père. Ce film en question est Au-delà de nos rêves (ou What Dreams May Come en version originale).
Dans cette adaptation réalisée par Vincent Ward du roman éponyme de Richard Matheson, Robin Williams incarne le docteur Chris Nielsen, qui meurt quatre ans après le décès de ses deux enfants dans un tragique accident. Après sa mort, sa femme, Annie, sombre dans une dépression suicidaire et se retrouve parmi les âmes perdues en enfer. C'est alors que Chris va tout faire pour l'en sortir en se lançant dans une expédition impossible.
Bien qu'il soit le film préféré de Zelda Williams, Au-delà de nos rêves a été un vrai échec commercial et a reçu un accueil critique plus que mitigé. Cependant, depuis, le long-métrage a séduit de nombreux cinéphiles considérant que Robin Williams offrait une performance poignante. Pas étonnant donc que sa fille cite ce film comme étant celui qui lui rappelle le plus son père :
Je ne peux pas regarder certains d'entre eux. Mais celui que j'aime, celui qui me rappelle le plus mon père c'est Au-delà de nos rêves. Et je suis aussi une très grande fan de Richard Matheson. Donc, ce film là coche beaucoup de cases.
Si vous êtes fan de Robin Williams, on ne peut que vous conseiller de voir ou revoir ce film qui est le préféré de sa fille.
En attendant, cette dernière va sortir le mois prochain son premier film intitulé Lisa Frankenstein, une comédie horrifique avec Kathryn Newton dans le rôle d'une lycéenne impopulaire qui réanime le cadavre d'un bel homme de l'époque victorienne lors d'un orage en 1989. Ce dernier va alors découvrir le monde moderne aux côtés de la jeune fille solitaire. Et pour découvrir l'expérience ratée de Robin Williams chez Marvel, c'est par ici !
Et il va bien au delà de la série de jeu (dont robin c'est inspiré puisqu'il aimait la série) puisqu'il s’agit d'un véritable nom germanique.