Rockstar recrute pour un projet particulièrement ambitieux en open-world !
Vous savez vous servir de vos crayons, ou plutôt d'une tablette graphique ? Votre compte DeviantArt n'est pas entièrement rempli d'images de paraphilies diverses et variées à donner à Freud l'envie de se crever les yeux ? Vous savez créer des paysages à rendre jaloux les décors en CGI du Hobbit ? Vous savez parler anglais avec un accent écossais ? Vous aimez boire du Clan Campbell ? Alors l'annonce de Rockstar North est faite pour vous !
Recherchons "créateur d'environnements"
Cela reste une base, dans le jeu vidéo, que de rechercher des graphistes. Mais avec Rockstar... On a tendance à observer ce genre d'annonce de façon attentive. Ce graphiste, ou plutôt ce "créateur d'environnements", sera engagé pour travailler sur un nouveau projet, qui sortira sur PS4 et Xbox One.
Rockstar North is hiring an Environment Terrain Artist: https://t.co/xDTp722n2U #careers #gamejobs
— Rockstar Careers (@rockstarcareers) 22 juillet 2016
L'emploi nécessitera de s'expatrier, puisqu'il se situe à Edimbourg, en Ecosse. De plus, non seulement la personne engagée devra contribuer à créer des environnements très réalistes, mais elle devra se surpasser en concevant "les plus grands et les meilleurs environnements pour un jeu en monde ouvert, de toute l'industrie du jeu vidéo."
C'est ce que l'on appelle un défi, pour les graphistes confirmés et reconnus. Toutefois, quel serait ce "nouveau projet" ? Certains spéculent sur le DLC de GTA V, voire GTA VI. La question qui se pose, par rapport aux attentes concernant l'environnement, est "S'il s'agit du DLC, cela ne nécessitera-t-il pas une refonte des graphismes du jeu original ?"
Pour découvrir la vérité sur ce projet, il faudra attendre un communiqué officiel de Rockstar North.
Une formation en game design etc.. (Bosser sur une animation ou un jeu est très différent )
Je me suis arrêté la. PC master race.
Il s'agit ici d'un job 3D, s'occuper des textures, modeler le terrain, faire des props, des textures ou des plantes en plaques alpha.
Bref c'est un travail purement game, et les films d'animations ne requièrent absolument pas les mêmes techniques.
Ici il faut du low poly sinon ça fera ramer le moteur de jeu.
Donc non, je ne pense pas que des gars de Disney ou Pixar pourraient se tenter, ils exportent leur films sur des soft comme maya ou vray, ce n'est pas du tout le meme workflow. Par contre, des mecs de Naughty Dog ou Bioware auraient grave moyen de choper le job. ;)
"Rockstar est actuellement en compagne de recrutement pour son projet jeu particulièrement ambitieux avec un monde ouvert"
en compagne de recrutement -> en campagne de recrutement
son projet jeu -> son prochain jeu
Ou alors une nouvelle licence qui sait ? Un pseudo Garry's Mod version Rockstar ça pourrait être bien cool je pense.