Rockstar ouvre son propre Battle.net et laisse entrevoir une sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC
Ce mardi 17 septembre 2019, GTA V soufflait ses six bougies. Une date événement que Rockstar a tenu à honorer en annonçant sur son site la sortie de sa propre plateforme de distribution : le Rockstar Games Launcher. Une sortie qui laisse entrevoir l'arrivée sur PC de Red Dead Redemption 2.
Une sortie en 2020 ?
A l'instar de Blizzard et son Battle.net, Rockstar vient de lancer son Rockstar Games Launcher, une plateforme sur laquelle pourront être retrouvées et accessibles toutes les créations du studio. Toutes, ou presque, seuls sept jeux y étant répertoriés pour le moment : GTA V, Max Payne 3, L.A. Noire, Bully : Scholarship Edition, GTA III, GTA : Vice City et GTA : San Andreas. Les deux premiers opus de la saga Max Payne et GTA IV demeurant aux abonnés absents.
A noter que les prix sont égaux, ou très légèrement différents de ceux affichés sur Steam. La méthode de remboursement est la même et possible si vous n'avez joué que 2 h durant les 14 jours qui ont suivi l'achat. Uniquement lancé sur Windows, le Rockstar Games Launcher accompagne son lancement d'une copie gratuite de GTA: San Andreas. Il convient de se dépêcher si vous souhaitez mettre la main dessus, puisqu'il s'agit d'une offre limitée.
Même si l'arrivée d'une plateforme de distribution exclusive à Rockstar n'est pas surprenante, elle vient tout de même alimenter les rumeurs d'une arrivée prochaine sur PC de Red Dead Redemption 2. Voilà des mois que les joueurs attendent patiemment une confirmation en bonne et due forme, alors que les rumeurs se multiplient. La version PC de GTA V étant sortie deux ans après le lancement initial du jeu, il convient d'estimer que le studio américain suivra un procédé similaire pour celle de Red Dead Redemption 2.
Une sortie qui ne manquera pas de relancer les ventes du jeu, de même que son mode Online, qui peine à égaler celui de GTA V. Steam et les mods ont été d'une grande aide pour le renouveau de GTA V et il va sans dire que Red Dead Redemption 2 en profiterait aussi s'il venait à sortir sur PC. Une annonce dans les mois à venir ? Fort probable.
Et puis même c'est quoi ce délire d'un launcher pour une seul boîte de développers, si c'était une launcher Take-two (Borderlands, Maffia,bioshock, ect) la encore sa irais, mais la t'a que les jeux rockstar, et même pas TOUT les jeux rockstar, GTA IV, manhunt où êtes vous?
Très honnêtement, je l'aurais acheté à sa sortie si il avait été sur PC, mais pour beaucoup de gens, ca va juste être un crack day one de la sortie PC et je trouve pas ça immérité.
Alors oui à la base, je pense qu'ils sortent d'abord leurs jeux sur consoles parce que ca rapporte carrément plus qu'une sortie PC à des prix bradés dès le début, mais j'prend l'exemple de Cyberpunk 2077, je suis prêt à parier que beaucoup de gens vont l'acheter sur PC et non pas le cracker (alors que le crack sera dispo très tôt) juste parce qu'on est pratiquement sur que ce sera un bon jeu, fait par un bon studio !