Rockstar ouvre son propre Battle.net et laisse entrevoir une sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC

De GomeWars Auteur - Posté le 18 septembre 2019 à 10h43 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce mardi 17 septembre 2019, GTA V soufflait ses six bougies. Une date événement que Rockstar a tenu à honorer en annonçant sur son site la sortie de sa propre plateforme de distribution : le Rockstar Games Launcher. Une sortie qui laisse entrevoir l'arrivée sur PC de Red Dead Redemption 2

Une sortie en 2020 ?

A l'instar de Blizzard et son Battle.net, Rockstar vient de lancer son Rockstar Games Launcher, une plateforme sur laquelle pourront être retrouvées et accessibles toutes les créations du studio. Toutes, ou presque, seuls sept jeux y étant répertoriés pour le moment : GTA VMax Payne 3, L.A. NoireBully : Scholarship EditionGTA IIIGTA : Vice City et GTA : San Andreas. Les deux premiers opus de la saga Max Payne et GTA IV demeurant aux abonnés absents.

A noter que les prix sont égaux, ou très légèrement différents de ceux affichés sur Steam. La méthode de remboursement est la même et possible si vous n'avez joué que 2 h durant les 14 jours qui ont suivi l'achat. Uniquement lancé sur Windows, le Rockstar Games Launcher accompagne son lancement d'une copie gratuite de GTA: San Andreas. Il convient de se dépêcher si vous souhaitez mettre la main dessus, puisqu'il s'agit d'une offre limitée. 

Même si l'arrivée d'une plateforme de distribution exclusive à Rockstar n'est pas surprenante, elle vient tout de même alimenter les rumeurs d'une arrivée prochaine sur PC de Red Dead Redemption 2. Voilà des mois que les joueurs attendent patiemment une confirmation en bonne et due forme, alors que les rumeurs se multiplient. La version PC de GTA V étant sortie deux ans après le lancement initial du jeu, il convient d'estimer que le studio américain suivra un procédé similaire pour celle de Red Dead Redemption 2.

Une sortie qui ne manquera pas de relancer les ventes du jeu, de même que son mode Online, qui peine à égaler celui de GTA V. Steam et les mods ont été d'une grande aide pour le renouveau de GTA V et il va sans dire que Red Dead Redemption 2 en profiterait aussi s'il venait à sortir sur PC. Une annonce dans les mois à venir ? Fort probable.

Une erreur ?

Mots-Clés : sortieplateformeRed Dead Redemption 2rockstarGames LauncherPC

Source(s) : Rockstar

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Billy, il y a 4 semaines :

En même temps ça semble logique que Rockstar le sorte sur PC... Ils prennent juste leur temps les fourbes

Répondre à ce commentaire

Par Shivery, il y a 4 semaines (en réponse à Billy):

La version console fait toujours office de beta chez RockStar. Perso je l'ai déjà sur la PS4 PRO et ça rame un peu... je n'hésiterai pas à le racheter sur mon PC !

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 4 semaines via l'application Hitek (en réponse à Shivery):

C'est peut-être à cause des gens comme toi qu'ils attendent autant de temps pour le sortir sur pc

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 4 semaines (en réponse à Bob):

Tellement idiot ton commentaire, c'est d'une bêtise rare.

Répondre à ce commentaire

Par Pantek, il y a 4 semaines (en réponse à Shivery):

C'est pas du tout une histoire de béta, c'est juste qu'ils savent que le sortir sur pc va éviter pas mal de vente car beaucoup préféreront attendre un crack au lieu de l'acheter.

Répondre à ce commentaire

Par Cptn Cancer, il y a 4 semaines :

Un launcher avec 7 jeux dessus...

Et puis même c'est quoi ce délire d'un launcher pour une seul boîte de développers, si c'était une launcher Take-two (Borderlands, Maffia,bioshock, ect) la encore sa irais, mais la t'a que les jeux rockstar, et même pas TOUT les jeux rockstar, GTA IV, manhunt où êtes vous?

Répondre à ce commentaire

Par Papageyna, il y a 4 semaines :

Nikez vous avec tout vos luncher !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 semaines :

C'était pas déjà un peu le cas pour GTA et leur social club tout merdique ?

Répondre à ce commentaire

Par Ronisk, il y a 4 semaines :

Tous les jeux sont fait sur PC, testé sur PC... Mais non on attend deux ans pour sortir RDR 2 sur PC.

Très honnêtement, je l'aurais acheté à sa sortie si il avait été sur PC, mais pour beaucoup de gens, ca va juste être un crack day one de la sortie PC et je trouve pas ça immérité.

Alors oui à la base, je pense qu'ils sortent d'abord leurs jeux sur consoles parce que ca rapporte carrément plus qu'une sortie PC à des prix bradés dès le début, mais j'prend l'exemple de Cyberpunk 2077, je suis prêt à parier que beaucoup de gens vont l'acheter sur PC et non pas le cracker (alors que le crack sera dispo très tôt) juste parce qu'on est pratiquement sur que ce sera un bon jeu, fait par un bon studio !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois