Harry Potter : Rogue est bien le héros de l'histoire
Le professeur Severus Rogue n'est pas celui que vous pensez ! Grâce à cette vidéo compilation réalisée par un internaute, vous allez voir l'évolution du personnage tout au long des films.
Vous connaissez forcément l'univers d'Harry Potter. Si vous n'avez pas lu les livres, vous avez au moins vu un des huit films qui sont sortis au cinéma. Le jeune enfant qui découvre être magicien à l'âge de 11 ans a fait partie de notre vie pendant une décennie entière et continu de nous faire vibrer.
Vous le savez bien, si Harry déteste un de ses professeurs, c'est bien Severus Rogue. Le professeur des Potions, qui rêve de devenir professeur de défense contre les forces du mal, montre au fil des années que lui aussi haï le sorcier à lunette. Cette rancoeur date de son plus jeune âge, lui et le père Potter ne pouvaient pas se supporter non plus. Bref, tous les éléments étaient réunis pour que nous aussi on se mettent à détester le professeur Rogue. Ce qui a été le cas jusqu'à la grande révélation à la fin de l'histoire.
Sans Rogue, au final Harry n'aurait pas beaucoup avancé dans sa quête et serait toujours au milieu de la forêt à la recherche des Horcruxes. Tout cela par amour. Si tout est bien expliqué dans les livres, il est vrai que se baser uniquement sur les films, rend l'histoire un peu plus flou. Grâce à la vidéo que l'on vous présente aujourd'hui, vous allez peut être comprendre, que Rogue est en quelque sorte le héros de l'histoire.
Un internaute a réalisé une vidéo de 14 min, où on peut voir toute l'évolution du personnage de Rogue, tout au long des films. Une compilation très sympathique, et même si elle ne vous apprend rien, c'est toujours agréable à regarder.
Euh, c'est idiot de dire ça.
Si Frodon n'avait pas eu Gandalf et ses amis avec lui, je pense qu'il aurait un peu plus galéré pour détruire l'anneau. Si Aslan ne serait pas intervenu, les Pevensie n'aurait sans doute jamais gouvernés le royaume.
Rogue est un personnage au moins aussi important que Dumbledore, mais ça n'est pas le héros.
C'est lui qui se tape un boulet comme porteur d'anneau
je ... s'appelle ... Groot :)
Rogue est un lâche. Il est attachant de part son histoire pas très joyeuse mais ça ne fait pas de lui le héros de la saga.
Réfléchissez bon sang, le gars a imploré un homme (Dumbledore) d'aller sauver la femme qu'il aime tant. S'il aimait autant Lily, il serait parti la sauver lui-même, n'est-il donc pas un excellent sorcier comme le vante ses groupiasses abruties et complètement stériles du monde de Harry Potter tel qu'il était fait pour être vu?
En somme, nous avons là un personnage jaloux, vengeur, irréfléchi, injuste et partial... MAIS amoureux ! Et donc, le fait qu'il ai tenu bon jusqu'à la fin par amour fait de lui quelqu'un de bien ? Sans déconner, je veux bien comprendre que l'amour c'est beau mais faut pas abuser...
Et, étant la victime de l'école, devine donc avec qui son amour secret pour qui il a toujours été présent finit par se caser? Avec l'un des caids qui le martyrisait. ^^
Essaie juste d'imaginer la haine de ce personnage qui a perdu la seule personne qui n'ait jamais compté à ses yeux.
Je pense que mon jugement aurait été encore plus obscurci, et que j'aurais également transposé la haine envers le père de Harry sur ce dernier.
Après le film est fait de sorte que l'on doute assez fréquemment des intentions de cet homme sombre..
Mais chacun son avis sur la haine que Rogue porte à James. Je pense tout de même que cette haine est malsaine : Lily est heureuse avec James, mais Rogue garde sa haine. Avait-il donc un amour sincère ou un atroce désir de possession ? Même s'il détestait James, celle qu'il aime est heureuse.
Pour commencer, les livres sont purement géniaux, les films vont de "passable" à "médiocre" (le 1 étant passable, et le 7.5 médiocre)
Dans les livres, Harry est un véritable héros, qui a des amis, mais qui sait se débrouiller sans eux. Dans les films...bah...il me fait pitié, c'est une vraie tanche, toujours à se foutre dans la merde et à attendre qu'un personnage secondaire l'en sorte, et à chialer une fois celui ci mort, là où le livre m'a fait verser des larmes quand certains personnages meurent, le livre m'a fait pleurer parce que c'était un viol du cadavre des dits personnages
Severus rogue est un héros, et peut - être le plus courageux des personnages de l'histoire d'harry potter, mais ce n'est pas le protagoniste
(J'ai pas trouvé mieux pour comparer IRL.)
Comment Harry passe pour un p'tit con et comment c'est nul que Snape soit mort... :(