Roku lance sa plateforme de streaming en France
Outre-Atlantique, Roku, une plateforme permettant d'accéder à du contenu audio et vidéo en streaming vient d'annoncer son arrivée en France. Pas d'abonnement, pas de frais cachés, il suffit simplement de s'équiper d'un boitier, pour pouvoir accéder à l'ensemble du catalogue, que cela soit un film ou des chaînes sportives, voici un exemple en vidéo :
Comment cela fonctionne-t-il ?
Roku ne vient pas concurrencer les services de streaming actuels comme Netflix ou encore Canalplay pour n’en citer que deux, il les intègre dans son catalogue, qui est disponible dans un boitier TV. Vous aurez donc accès à un nombre important de contenus qu’il soit audio ou vidéo via une interface simple à utiliser. Cela peut nous rappeler les dongles ou boitier TV Android ou l’Apple TV qui arrive prochainement.
Les autres avantages avec Roku en plus de sa simplicité d’utilisation sont la qualité du service ainsi que la richesse de son catalogue proposé qui est accessible à tous.
3 terminaux, mais lequel choisir ?
Pour son arrivée en France, Roku propose 3 appareils :
- la clé HDMI Roku Streaming Stick au prix de 54,99 euros
- le boitier Roku 2 au prix de 89,99 euros
- et le boitier Roku 3 qui est le plus cher au prix de 119,99 euros
Aucun frais supplémentaire après l’achat.
Voici la différence entre chacun d’entre eux que vous pouvez aussi consulter sur le site officiel Roku :
Comme vous pouvez le voir, certains disposent d’une télécommande, mais ce n’est pas le seul moyen d’utiliser votre terminal, vous pouvez utiliser une application compatible Android et iOS qu’il faudra préalablement installer sur votre smartphone ou votre tablette.
Après avoir acheté le boitier qui vous convient, il suffit de la brancher à votre téléviseur et de le connecter à votre connexion Internet. L’avantage avec ce type de branchement est qu’il vous sera possible d’embarquer votre Roku avec vous lors de vos déplacements et de le brancher dans votre chambre d’hôtel.
Où acheter un Roku ?
Le constructeur annonce une disponibilité sur son site Web ainsi que dans les boutiques Fnac et autres partenaires.
À quel contenu peut-on accéder avec Roku ?
La plateforme annonce un accès à plus de 1500 chaînes de streaming pour la France dont Netflix, Google Play et nous pourrions voir débarquer en plus Canalplay grâce à sa compatibilité Android. Mais ce n’est pas tout, car Roku propose aussi de la vidéo à la demande via Videofutur, Arte et Deezer et des chaînes spécialisées sur des thèmes divers et variés (culinaire, enfant, etc.) en plus des services de vidéos Web comme Dailymotion, YouTube et Vimeo. Du côté du contenu audio Deezer, Spotify et Google Play Music répondent présents !