Ces rôles qui n'étaient pas prévus pour les acteurs que l'on connaît !
Il arrive parfois que certains rôles au cinéma soient prévus pour des acteurs et actrices bien précis. Et au dernier moment, la personne en question décline l'offre pour diverses raisons. Les réalisateurs et producteurs doivent alors trouver quelqu'un d'autre en remplacement. C'est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article. Vous allez voir que certains rôles cultes n'étaient parfois pas destinés aux acteurs très célèbres que l'on connaît aujourd'hui.
Un jour sans fin
Saviez-vous que Michael Keaton avait refusé le rôle joué par Bill Murray dans Un jour sans fin sorti en 1993 ? Et qu'en plus, il regrettait d'avoir dit non. C'est ce qu'il a affirmé à Entertainment Weekly. Il donne d'ailleurs la raison : parce qu'il n'a rien compris au scénario. Mais pas rancunier, Keaton avoue que personne n'aurait pu faire mieux que Bill Murray lui-même !
Forrest Gump
On continue mais cette fois avec Bill Murray qui est passé à côté d'un rôle célèbre : celui de Forrest Gump. En effet, invité sur un plateau TV, l'acteur a expliqué n'avoir lu que les dialogues du film. Il n'a jamais lu le scénario et à la question de savoir s'il regrettait d'avoir décliné l'offre, Murray a répondu qu'il n'avait jamais vu le film !
The Dark Knight
Joué par Aaron Eckhart, Harvey Dent aurait pu être incarné par Matt Damon. Malheureusement pour lui, l'acteur a avoué sur MTV qu'il avait été obligé de refuser le rôle de Double Face en raison d'un conflit au niveau de la production. Mais Matt Damon n'en veut à personne puisqu'il estime qu'Eckhart est un grand acteur et que le film n'a absolument pas souffert de son absence au casting !
American Psycho
Imaginez Leonardo DiCaprio à la place de Christian Bale dans American Psycho... On aurait pu l'avoir ! Lionsgate aurait offert la coquette somme de 20 millions de dollars à Leo quand il a exprimé son intérêt autour du projet. Le studio est même allé jusqu'à publier un communiqué de presse pour annoncer la star au casting. Finalement, DiCaprio déclina l'offre.
James Bond
Et si James Bond avait été incarné par Christian Bale ? C'est ce que l'on apprend en lisant sa biographie. Son agent explique que l'acteur aurait été approché pour endosser le costume de l'agent 007 mais qu'il n'était pas intéressé à s'engager dans une franchise jugée trop british. De plus, Bale estimait que James Bond réunissait tous les clichés négatifs sur l'Angleterre et a ajouté pour plaisanter "avoir déjà joué un serial killer" !
Gravity
Et si Angelina Jolie avait été à la place de Sandra Bullock dans Gravity ? D'après Variety, c'est cette actrice qui avait été choisie initialement par Alfonso Cuaron pour le rôle. Mais Angelina aurait refusé le rôle pendant l'été 2010.
Spider-Man
Quoi ? Nicolas Cage en Bouffon Vert dans Spider-Man ? Et oui, on aurait pu voir l'acteur dans ce film mais finalement, on a appris au cours d'une interview accordée à CNN qu'il avait refusé le rôle...
Pretty Woman / Basic Instinct
Si on a pu découvrir Julia Roberts dans Pretty Woman et Sharon Stone dans Basic Instinct, sachez qu'on aurait pu voir Michelle Pfeiffer dans ces deux rôles. En effet, l'actrice était pressentie pour tourner dans ces films, mais elle refusa en raison des scènes de nu dans Basic Instinct. Dans un entretien à Contactmusic elle explique qu'elle est trop pudique et que les scènes sexuelles et de nudité lui posaient un problème : la réaction de son père encore en vie à l'époque.
The Blinde Side / La Proposition
Dans ces deux films, c'est Sandra Bullock qui occupe la tête d'affiche. Mais initialement, c'est Julia Roberts qui devait y apparaître. L'actrice de Pretty Woman a donc décliné le rôle dans le film La Proposition pour une question de salaire. Finalement, Sandra Bullock l'accepta pour un salaire inférieur. A noter également que Sandra Bullock a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour le film The Blinde Side. Dommage Julia !
Le Cinquième Elément
On se souvient tous de Chris Tucker dans le rôle de Ruby Rhod dans le Cinquième Elément ! Mémorable ! Et ce personnage ne vous fait penser à personne ? Un peu Prince ? Pas étonnant ! Luc Besson a confié qu'il avait courtisé le chanteur pour ce rôle. Lors de l'annonce de la mort de Prince, le réalisateur a posté sur son compte Twitter le croquis d'une tenue imaginée par Jean-Paul Gaultier que l'artiste aurait dû porter.
Finalement, si Prince ne s'est pas retrouvé aux côtés de Bruce Willis c'est en raison d'un emploi du temps surchargé à cause d'une tournée organisée pendant le tournage.
Jurassic Park
C'est lors d'une projection organisée à Los Angeles à l'occasion du 30ème anniversaire d'Indiana Jones que Steven Spielberg a déclaré qu'il avait proposé le rôle d'Alan Grant à Harrison Ford. L'acteur a décliné la proposition de jouer le rôle principal de Jurassic Park ce qui a poussé Spielberg à le proposer à Sam Neill.
Star Wars : Episode IV
Al Pacino est un des acteurs qui a refusé de nombreux grands rôles. Parmi eux, on peut citer celui de Han Solo dans Star Wars, le rôle de Martin Sheen, le capitain Benjamin L. Willard dans Apocalypse Now, un rôle dans The Usual Suspects ou encore le rôle de Richard Gere dans Pretty Woman.
Le Parrain
Si Al Pacino n'a pas refusé le rôle de Michael Corleone dans Le Parrain, ce n'est pas le cas de Jack Nicholson ! En effet, l'acteur s'est vu offrir ce rôle mais il refusa la proposition. Il expliquera bien plus tard, en 2004, qu'il savait qu'il n'était pas à sa place pour jouer un Sicilien. D'après sa conception, "les Italiens devaient jouer les Italiens". Mais c'était une évidence pour lui qu'Al Pacino ferait un parfait Corleone. Notez également que Robert Redford, Martin Sheen ou Warren Beatty ont été approchés pour ce rôle.
Matrix
Et oui, Neo dans Matrix aurait très bien pu être incarné par un Men In Black en lieu et place de Keanu Reeves. Will Smith a refusé cette opportunité préférant jouer dans Wild Wild West... Mais Will ne regrette pas sa décision et a même déclaré : "J'ai vu la performance de Keanu et, c'est très rare que je dise ça, mais j'aurais gâché le film."
Iron Man 2
Dans Iron Man 2, c'est Scarlett Johansson qui joue le rôle de Black Widow, mais ce n'est pas le premier choix de la production. C'est Emily Blunt qui était initialement prévue pour incarner la veuve noire ! Hélas, cela ne s'est pas fait en raison d'un calendrier et d'un salaire qui ne convenait pas à l'actrice. En revanche, Blunt ne le regrette pas et ne ferme pas la porte pour jouer une super-héroïne un jour au cinéma.
Harry Potter
Dans le premier épisode de la saga Harry Potter, c'est Richard Harris qui joue le rôle d'Albus Dumbledore dans l'adaptation cinématographique des romans de J.K. Rowling. Après la mort de l'acteur, les producteurs ont proposé à Ian McKellen de reprendre le rôle du directeur de Poudlard. Chose qu'il refusa car il avait déjà joué Gandalf dans la saga du Seigneur des Anneaux. A la place, c'est Michael Gambon qui fut choisi.
Les Aventuriers de l'Arche Perdue
Si on vous dit Indiana Jones, vous nous répondez ? Harrison Ford bien sûr ! Sauf qu'on a failli avoir Tom Selleck à la place ! L'acteur a été contraint de refuser le rôle pour des raisons juridiques avec son rôle de Magnum dans la série éponyme.
Seven
Nous aurions pu avoir Denzel Washington à la place de Brad Pitt dans le rôle du détective David Mills. Mais l'acteur déclina l'offre préférant travailler sur le thriller policier Le Diable en Robe Bleue. Un peu plus tard, Washington affirma regretter avoir pris cette décision. Nous on sait que Brad Pitt est content que Denzel ait refusé le rôle !
Superman Returns
Josh Hartnett a déclaré au site Details qu'il avait refusé de jouer Superman dans Superman Returns. Mais on apprend aussi que l'acteur a refusé tour à tour les rôles de Spider-Man et de Batman. Pour se justifier, il explique : "Spider-Man, c'est un rôle pour lequel il y a eu des rendez-vous. Pareil pour Batman. Mais je savais que c'était des rôles qui allaient définir le reste de ma carrière et je ne voulais pas ça. Je ne voulais pas avoir l'étiquette 'du mec de Superman' pour le reste de ma vie. J'avais 22 ans à l'époque, et je voyais ça comme une erreur."
Very Bad Trip / Transformers
Pendant un temps, Jonah Hill, le meilleur pote d'Hollywood, avait été pressenti pour jouer l'un des trois rôles principaux de la franchise Very Bad Trip. Finalement, nous avons eu le droit à Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis. Hill a déclaré qu'il avait eu peur d'être enfermé dans ce type de rôle avec l'étiquette du "type de SuperGrave". Ensuite, il déclina la proposition de jouer le rôle de Léo Spitz aux côtés de Shia LaBeouf dans Transformers 2 qui est revenu à Ramon Rodriguez. On le retrouvera finalement dans Le Loup de Wall Street de Scorsese, partageant l'écran avec DiCaprio. Une expérience qui lui permet d'obtenir une nomination pour l'Oscar du meilleur second rôle en 2014.
Chris Pratt a failli ne pas jouer dans Les Gardiens de la Galaxie
Si aujourd'hui il vous paraît évident que Star Lord c'est Chris Pratt, au début du projet, ce n'était pas le cas ! Avant d'être choisi pour jouer dans Les Gardiens de la Galaxie, l'acteur avait auditionné pour Jack Sully dans Avatar et Jim Kirk dans le reboot de Star Trek signé J.J. Abrams. Il fut recalé pour les deux rôles en raison du manque "d'un petit quelque chose pour être le candidat idéal." Quand les auditions pour le film des super-héros dans l'espace ont débuté, Chris Pratt a tenté sa chance. James Gunn, le réalisateur, ne le voyait pas du tout dans le rôle de Star Lord. Mais il a vite changé d'avis en quelques secondes. Puis, à un moment, l'acteur lui-même fut pris d'un doute sur ce rôle au point de le refuser ! Il expliquera à Entertainment Weekly : "J’avais probablement peur. Et je pensais que j’étais trop gros pour jouer un super héros. Je ne voulais pas revivre ce que j’avais déjà vécu pour Avatar et Star Trek." Finalement, il changea lui aussi d'avis et tout est bien qui finit bien !
Même si j'adore Ian McKellen, je pense que Sean Connery aurait fait un très bon Gandalf aussi.
Heureusement que O(+> n'a pas eu le rôle de Ruby Rhod,,,, vu C qualitées d'acteur, on aurai pas autant apprecier le personnage !
Pour ma part C2 l'intox, sinon on aurai eu droit A1 album du nain-poupre, façon BATMAN,,,
Ce qui est plus certain, Sec le personnage a totalement été inspiré par Prince,,,, ça C sur !
Sade oie tête le saint drone Prince 2 belle R ,,,