Rosetta a enfin retrouvé Philae !
Non, le titre de cet article n'évoque pas une énième comédie musicale qui va sortir sous peu. Il était le premier robot à atterrir sur une comète le 12 novembre 2014. Sur cette même comète, Tchouri, il a été photographié par la sonde Rosetta, vendredi dernier. Son atterrissage s'était mal passé et après avoir rebondi, il a atterri sous un rocher, caché du soleil... Impossible de recharger ses batteries !
Regardez la photo publiée par l'ESA, on voit qu'il est sous un rocher :
La photo a été prise le 2 septembre
À ce moment-là, la sonde se situait à 2,7 kilomètres de la surface de la comète Tchouri. Les scientifiques disaient savoir où se situait le robot. D'autres versions font part de plusieurs emplacements envisagées quant à l'emplacement probable de Philae. Cela permet une prise de contact visuel sachant que cela faisait plus d'un an qu'il n'y en avait plus. De plus, la photo arrive pile à temps, dans un mois, la mission de Rosetta se terminait. Il est prévu qu'à la fin, elle se crash sur la comète.
Comme le montre la photo ci-dessus, plusieurs endroits étaient possibles pour savoir où il se situait, mais les scientifiques ont calculé avec une extrême précision la position de ce dernier, qui s'avérait être la bonne.
P'tit bonhomme que t'as abandonné,
P'tit bonhomme qu' tout le monde a oublié
"-Bon après avoir passé ma vie sur ce projet, des années a concevoir un ptit robot, plusieurs mois dans l'espace, mon petit bébé Philae se pose sur sa comète ! Nous allons découvrir des tas de choses !
-*Drriiiinnngggg* (oui les scientifiques ont de vieux téléphones)
-Salut mec, ton projet de toute une vie a fini comme une merde sous un rocher a l'ombre parce que Roger a oublié de vérifier l'ancrage du train d’atterrissage, bonne journée !
-..."
CA, c'est une vraie VDM
J'apprécie beaucoup votre site par la diversité de ses articles, mais je suis navré de voir le niveau rédactionnel de certains articles...
Enfin, je ne vois pas où vous avez vu qu'il y avait plusieurs emplacements possibles pour Philae, puisque l'article original indique "Dans un communiqué publié sur le blog de la sonde Rosetta vendredi 21 novembre 2014, les chercheurs ont circonscrit une zone dans laquelle devrait se trouver le module." (et pas plusieurs zones).