J.K. Rowling travaille sur un spin-off d'Harry Potter
L'auteure de la saga à succès Harry Potter, J.K. Rowling, prépare actuellement une trilogie dérivée pour le cinéma. Il s'agira de l'adaptation de son livre, Les animaux fantastiques. Elle a été convaincue par les studios Warner et planche actuellement sur une nouvelle trilogie pour grand écran.
On le sait tous, les grands studios adorent exploiter autant qu'ils le peuvent tout ce qui fonctionne bien. Ici, on peut quand même se rassurer de la présence de J.K Rowling pour que cette nouvelle trilogie ne soit pas un fiasco total. Le patron de la Warner, Kevin Tsujihara, s'est battu pendant des mois pour convaincre l'auteure. C'est maintenant chose faîte. Les Animaux fantastiques, paru en août 2001 en France est un dictionnaire qui répertorie tous les animaux présents dans l'univers du sorcier le plus connu du monde. Cet ouvrage était sorti entre les sorties du quatrième et du cinquième tome de la saga Harry Potter.
Une trilogie pour ce livre comme l'affirme J.K. Rowling dans une interview pour le très célèbre journal The New York Times : "Quand je dis qu’il a tout fait pour que les choses se fassent (Kevin Tsujihara), ce ne sont pas des paroles d’attachés de presse mais la vérité. Nous avons dîné ensemble une fois. Ce repas a été suivi d’un coup de fil. Après quoi, j’ai sorti le brouillon sur lequel je travaillais et me suis mise à réécrire." Les films devraient, par ailleurs, prendre place 70 ans avant les évènements de la série Harry Potter, à New York. On peut imaginer par exemple, un Dumbledore plus jeune, mais rien ne l'indique pour le moment.
Celui ci, ainsi que le livre sur l'histoire du quidditch était un véritable vent de fraicheur dans la masse de merdre informe sur le thème de Harry Potter qui sortait à l'époque en librairie.
Deux, tout petits bouquins, très intéressant, avec la touche inimitable de Rowling. A vue d'oeil, payaient pas de mine.
J'ai été éduqué sur le principe qu'auteur n'est pas au féminin.
Je voulais juste vous signaler que cette orthographe est autorisée, point.
C'est dommage qu'il y a un tel rapport à l'argent dans le cinéma car c'est cela qui ruine les bons films avec de mauvaises suites