Les Éternels : la Russie censure le prochain Marvel car ce héros est homosexuel
Véritable machine à sous pour Marvel, le Marvel Cinematic Universe (MCU) continue de déchaîner les passions depuis ses débuts en 2008 avec le premier Iron Man. Mais le 26ème film en date de la saga pourrait bien voir ses entrées limitées à cause de la Russie.
Les Eternels : de nouveaux héros pour la Phase IV du MCU
Alors que le MCU concluait sa troisième phase avec Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home en 2019, il profite du début de sa Phase IV pour accueillir de nouveaux personnages. Après Shang-Chi il y a quelques semaines, ce sont Les Eternels qui s'apprêtent à rejoindre l'imposant casting de héros de l'univers cinématographique de Marvel.
Créés par le dessinateur Jack Kirby et apparus pour la première fois en comics en 1976, les Eternels sont les êtres d'une race extraterrestre vivant cachés parmi les humains depuis des milliers d'années. S'ils ont longtemps défendu les hommes dans le plus grand secret, un évènement va les obliger à se dévoiler au grand jour : l'Emergence. Celui-ci marque le retour à la vie de la moitié de l'humanité, après que celle-ci a été annihilée par le claquement de doigts de Thanos à la fin d'Avengers : Infinity War.
Russie : un héros gay qui dérange
Si les films Marvel ne sont pas connus pour mettre en avant du contenu explicite tels que du sexe ou de la violence à outrance, Les Eternels, prévu pour une sortie en salles en novembre prochain chez nous, se verra pourtant interdit aux moins de 18 ans en Russie. Une première pour un film Marvel. Et la présence d'un personnage explicitement gay pourrait bien ne pas être totalement étranger à cette limite d'âge, que certains n'hésitent pas à qualifier de censure, comme se fut d'ailleurs déjà le cas début 2020 avec le film d'animation Pixar En Avant, ou encore avec le film Power Rangers de 2017.
Si beaucoup de personnages des Eternels ne semblent poser aucun problème, c'est bien celui interprété par Brian Tyree Henry (Les Veuves, Spider-Man : New Generation...), Phastos, qui serait à l'origine de la censure du film dans le pays dirigé par Vladimir Poutine. Si celui-ci est un petit prodige de la technologie, il est également ouvertement gay. En plus de ça, les spectateurs pourront suivre l'évolution de sa relation avec son mari ainsi que leur enfant, ce qui signifie que le prochain film Marvel sera le premier à mettre en scène une famille homoparentale : un fait qui semble grandement déranger les autorités russes, alors que celles-ci parlaient, il y a quelques années encore, de "propagande homosexuelle".
Quoi qu'il en soit, le public français devrait pouvoir profiter pleinement des Eternels, disponible dès le 3 novembre 2021 dans nos salles obscures. L'occasion de retrouver un casting 5 étoiles : Angelina Jolie et Salma Hayek seront notamment de la partie. Les nostalgiques de la série Game of Thrones devraient également être aux anges, puisqu'on retrouvera également Kit Harrington (Jon Snow dans la série) ou encore Richard Madden (qui jouait Robb Stark), mais aussi le compositeur Ramin Djawadi.
Ca c'est une vrai attaque sur la liberté d'expression : très concrète et imposée par la coercition.
Ca a pas grand chose à voir avec les fantasmes des "ouin ouin on peut plus rien dire".
On imagine que les habituels chevaliers de la liberté d'expression qui s'expriment régulièrement sur ce site ne manqueront pas de faire part de leur indignation ...
C'est un secret pour personne que la Russie et les pays d'Europe de l'Est dans leur ensemble ne veulent pas de "l'idéologie LGBT" (je reprends leur terme).
La Chine et beaucoup de pays du moyen-orient vont certainement suivre.
Et tu sais, y'a un paquet de films censuré chez nous aussi pour différentes raisons. Les amateurs de manga pourront en témoigner.
En bon PNJ que tu es, tu serais bien à ta place dans une telle dictature. Suivre et ne rien apporter à la discussion, se taire en gros. Pauvres esprits soumis...
Ca va beaucoup plus loin, avec des lynchages en règles et en toute impunités dans les rues de ce merveilleux pays. Mais oui, ne nous indignons pas, laissons faire, c'est pas nous qui prenons les coups de toutes manières.
Haha, la même idéologie "tous des anti lgtb sauf moi", les même répétitions infantiles (ouin ouin / oui oui) et la même façon de mettre un espace avant le point final.
Bravo le troll.
Mais on est en démocratie, alors estime toi heureux d'être sur un site où un bobo feministe bien que raciste comme toi peut déballer ses commentaires de tiktokeuses offusquées sans se retrouver au goulag...
Ps : je trouve bien entendu cela très bête de censurer ce film pour une telle raison.
C'est un peu ça le truc des "ouin ouin on peut plus rien dire" : en vrai ils n'ont que des saloperies haineuses à dire, pour le reste il soutiennent la censure et, à l'image de Choupi, rêvent de l'appliquer eux même.
(spoiler alert : ils le feront pas -> la liberté d'expression ils s'en tapent, ils soutiennent pleinement cette censure et on sait tous pourquoi)
Et tu te classes comment au fait ?
Car
- tu as dit une vérité, c'est une censure étatique.
- juste pour pouvoir balancer un troll inutile par la suite.
Donc... c'était quoi le but ? Troller ? Ça existe encore des gens qui font ça ?
Contrairement à ce qu'il prétendent les réactionnaires n'aiment pas la liberté d'expression, ils n'aiment que leur liberté de pouvoir insulter les gens qu'ils haïssent et ce genre de censure ils la soutiennent.
La réalité c'est que lorsque des réactionnaires homophobe gouvernent la censure (la vrai) est imposée et la liberté d'expression est réduite.
L'extrême droite haïs profondément la liberté artistique, la liberté d'expression, la liberté tout court. Elle est dangereuse et c'est pour ça qu'on ne peut pas tolérer l'intolérance.
L'hôpital qui se fout de la charité...
Et merci pour ton attaque personnelle, elle montre bien que t'as rien à dire, aucune idée à défendre, pauvre PNJ.
Une personne médisante qui pollue ce forum à s'offusquer de tout, un troll inutile qui ne milite que pour satisfaire son complexe de supériorité.. Un Baizuo qui n'a absolument rien à dire et pourtant parle sur tout.
T'es tu simplement demandé pourquoi tous tes messages étaient automatiquement accueillis par une avalanche de pouces rouges ?
Ce n'est pas parce que tu es superieur, un petit flocon de neige plus intelligent que les lecteurs qui viennent juste s'informer sur la culture geek (et qui viennent d'horizons politique différents), mais c'est que tu arrives à ramener tout à ta politique incohérente et à les mettre d'accord sur une chose : tu es une pollution sur ce site, un nuisible troll, et rien de plus.
Signé la PNJ, ta plus grande fan.
Par contre c'est pas réciproque, pour moi t'as ni originalité, ni personnalité, t'es qu'un énième PNJ qui n'a rien d'autre à vomir que des flots d'insultes.
Tu vrilles pleine balle en mode turbo maboul et c'est un vrai plaisir à lire.
Et c'est UNE pnj, Mr. le défenseur des faibles femmes...
pourquoi vous dites que c'est de la censure ? les gens qui démarre au quart de tour vous ne lisez pas l'article ? Hitek ne fait QUE SUPOSER , rien de concret , juste un film avec des scènes de sex .